Des maux et des mots


 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Coup de gueule ! ★ Sweet Dream

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sweet Dream
Sweet Dream
Plume céleste


Messages : 434
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 33

Coup de gueule ! ★ Sweet Dream   Empty
MessageSujet: Coup de gueule ! ★ Sweet Dream    Coup de gueule ! ★ Sweet Dream   EmptyMer 20 Nov - 13:55


Sweet Dream ◮ « Un jugement trop prompt est souvent sans justice. » Voltaire
Là, je ne peux me taire ! Je ne peux faire comme si je n'avais pas lu de telles paroles ! Je conçoit qu'on croit en Dieu, qu'on soit à fond dans ses pas. Je veux bien, je comprends puisque crois en Dieu. Mais comment pouvez-vous dire être chrétien, croire en Dieu et cracher autant sur des faits ? Le sujet sensible chez certains chrétiens est la différence. Oui, un homosexuel n'a pas le droit de se marier, une femme n'a pas le droit d'avorter, et j'en passe. Mais ho ! Ce serait le moment de vous réveiller un peu. Vous parler de Dieu comme un Dieu d'amour mais vous êtes les premiers à vous monter contre des personnes qui pensent différemment. Vous voulez que ces personnes respectent votre croyance, mais vous ne les respectez même pas ! J'en reviens pas de lire des personnes prêcher la bonne parole et pointer les autres du doigts dès qu'ils le peuvent ! Ne vous étonnez plus que beaucoup de personnes préfèrent ne pas croire en Dieu en vous voyant agir ainsi ! Ils préfèrent être comme ils sont que de se dire saint mais de ne l'être qu'en apparence !

Qu'est-ce que ça peut bien vous faire qu'une femme avorte ? Non, je ne suis pas pour, mais chacun est LIBRE de ses choix. Et si elle s'était faite violé ? Que feriez-vous à sa place ? C'est facile de dire que si ça vous arrive vous feriez pas comme ça. J'en ai marre de voir Dieu sali à cause de personnes qui agissent comme de faux chrétiens ! Alors excusez-moi de vous secouer et de vous demander d'une bonne fois pour toute arrêter de juger ceux qui ne sont pas comme vous !!
©flawless



Contexte : sur Facebook je suis dans un groupe de chrétiens, et ils ont mis un article sur les avortements. Mais les avortements retardés ou je sais pas quoi où le bébé est déjà bien formé et tout. Et du coup c'est parti en débat, et une qui est chrétienne est venue dire qu'elle avait avorté mais qu'elle savait que Dieu l'avait pardonné, car elle le lui a demandé.. Et qu'est-ce que je vois le commentaire du dessous ? Une autre qui la traite de meurtrière car toutes celles qui avortent en sont.. et ça se dit chrétien mais ça pointe du doigts son prochain au lieu de l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Nana Ash
Nana Ash
Cupcake guimauve


Messages : 823
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

Coup de gueule ! ★ Sweet Dream   Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ! ★ Sweet Dream    Coup de gueule ! ★ Sweet Dream   EmptyLun 25 Nov - 0:47

               Ton texte est très touchant. Je me suis un peu énervé avec certain chrétien pendant les manifestations contre le mariage pour tous (ça se passait juste en bas de chez moi donc pour sortir faire les courses j'étais obligé de passer devant). Un mec à commencé à me faire tout un speech sur la religion et je lui ai juste répondu " Jésus a dit " je vous donne un nouveau commandement, aimez vous les uns les autres " ". Bon évidemment, je ne sais pas si c'est les mots exacts mais voilà. TOUT ÇA POUR DIRE QUE, je suis totalement d'accord avec ce que tu dénonce là. Peut-être que c'est pour ça que je me suis éloigné de la religion au final ... ça me fait réfléchir tout ça. 
Revenir en haut Aller en bas
http://naanaash.wordpress.com
Sweet Dream
Sweet Dream
Plume céleste


Messages : 434
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 33

Coup de gueule ! ★ Sweet Dream   Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ! ★ Sweet Dream    Coup de gueule ! ★ Sweet Dream   EmptyMar 26 Nov - 11:04

Je trouve justement dommage qu'à cause d'imbéciles des gens s'éloignent de Dieu... C'est justement cela que je dénonce aussi dans ce texte. Moi j'suis au moins autant chrétienne qu'eux, mais je me vois mal blâmer sans cesse ou pointer du doigts. Chacun sa vie après tout.
Revenir en haut Aller en bas
CrazyFoorYou
CrazyFoorYou
Petit crayon à papier


Messages : 48
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 25
Localisation : Somme

Coup de gueule ! ★ Sweet Dream   Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ! ★ Sweet Dream    Coup de gueule ! ★ Sweet Dream   EmptySam 11 Jan - 22:08

Je suis absolument d'accord avec Nana Ash et toi.
Le texte est beau, dénonce la bêtise des gens et leur capacité presque inexistante à avoir l'esprit critique.
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyfooryou.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Coup de gueule ! ★ Sweet Dream   Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ! ★ Sweet Dream    Coup de gueule ! ★ Sweet Dream   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Coup de gueule ! ★ Sweet Dream

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le jugement ★ Sweet Dream
» L'histoire de ma vie. ★ Sweet Dream
» Je témoigne ! ★ Sweet Dream
» Le miracle de la vie ★ Sweet Dream
» 21 ans loin de toi.. ★ Sweet Dream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: VOTRE PLUME :: Textes :: J'en ai marre-