Des maux et des mots


 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 «L'orange mécanique» de Anthony Burgess. ~ court roman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Psukhe
Psukhe
Stylo 4 couleurs


Messages : 122
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 27

«L'orange mécanique» de Anthony Burgess. ~ court roman Empty
MessageSujet: «L'orange mécanique» de Anthony Burgess. ~ court roman   «L'orange mécanique» de Anthony Burgess. ~ court roman EmptyVen 22 Nov - 19:32

Roman
«L'orange mécanique» de Anthony Burgess. ~ court roman Orange_meca-181x300
Au tout début, ce roman est assez déstabilisant pour deux choses : le narrateur est un jeune et Burgess a décidé d'inventer un langage-jeune basé sur des mots russes principalement. Ainsi toutes les phrases du roman sont de cet ordre-là : "Sa malenky rote me critchait de le sloucher mais en voyant son gulliver je me bidonskais." Cette phrase veut en réalité dire : "Sa petite bouche me criait de l'écouter mais en voyant son visage je me moquais." Heureusement, à la fin du roman il y a un glossaire pour traduire les mots les plus importants. Cependant, la majorité peuvent être compris par interprétation de la phrase. Donc voilà, déjà à cause de ça il est difficile au début de se m'être dans l'histoire. Ensuite, dès le début des faits sont raconter et c'est très dérangeant. Comme dans L'étranger de Camus le narrateur fait des actes impardonnables simplement parce qu'il en a envie mais il ne voit pas vraiment le mal à l'intérieur. Et de ce fait, c'est assez perturbant. Mais à la fin de la première partie, cet aspect s'arrête pour devenir plus doux. (je ne vais pas vous raconter la fin hein ^^)

Mais autrement, j'ai trouvé que c'était un livre vraiment très intéressant et sincèrement je vous le conseil. Il ne fait qu'environ 200 pages il est donc très rapide à lire.

Quelqu'un l'a déjà lu ? Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://psukhe.skyrock.com/
Blue Face Monkey
Blue Face Monkey
Stylo 4 couleurs


Messages : 142
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 26
Localisation : Hogwarts.

«L'orange mécanique» de Anthony Burgess. ~ court roman Empty
MessageSujet: Re: «L'orange mécanique» de Anthony Burgess. ~ court roman   «L'orange mécanique» de Anthony Burgess. ~ court roman EmptySam 23 Nov - 10:35

Je n'ai pas lu, mais il m'intéresse beaucoup, il a l'air d'être très intéressant !
Personnellement, j'ai vu le film, que j'ai beaucoup apprécié, je me demandais justement si le film est relativement identique au livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://romanian-wind.skyrock.com/
Psukhe
Psukhe
Stylo 4 couleurs


Messages : 122
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 27

«L'orange mécanique» de Anthony Burgess. ~ court roman Empty
MessageSujet: Re: «L'orange mécanique» de Anthony Burgess. ~ court roman   «L'orange mécanique» de Anthony Burgess. ~ court roman EmptySam 23 Nov - 11:11

Ah ben je n'ais pas vu le film moi donc je ne peux pas te le dire ^^ Si un jour j'arrive à me le procurer avant que tu lise le livre je te dirais si c'est pareil «L'orange mécanique» de Anthony Burgess. ~ court roman 2241715291
Revenir en haut Aller en bas
http://psukhe.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




«L'orange mécanique» de Anthony Burgess. ~ court roman Empty
MessageSujet: Re: «L'orange mécanique» de Anthony Burgess. ~ court roman   «L'orange mécanique» de Anthony Burgess. ~ court roman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

«L'orange mécanique» de Anthony Burgess. ~ court roman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Roman gothique ou l'expression de la solitude dans de grands châteaux morbides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: LE COIN DES LECTRICES :: Débats autour de la littérature-