Des maux et des mots


 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Histoire de pilules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nana Ash
Nana Ash
Cupcake guimauve


Messages : 823
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

Histoire de pilules  Empty
MessageSujet: Histoire de pilules    Histoire de pilules  EmptyLun 1 Sep - 13:45

Histoire de pilules 
par Nana Ash

Je prends des pilules légales pour dormir, d'autres illégales pour tenir la journée.
Je prends des pilules légales pour moins souffrir, d'autres illégales pour m'avaler.
Et puis, je sens que, sans prévenir, le passé est en train de repointer son nez.

Un joint, des pleurs, un autre joint, une crise d'angoisse, toujours plus de joint.
Le verdict est tombé, je fais partie de ceux que la vie a réussi à briser.
Du jour au lendemain je me suis écroulée et ils m'ont emmené.
J'ai vu ma vie être relayée à une clinique pour ceux que l'espoir a abandonné.
Les médecins employaient tout un tas de mot pour me décrire.
Dépressive, bipolaire, victime de stress post traumatique.
Mais aucun n'étaient assez forts pour décrire à quel point j'étais en train de souffrir.

C'était comme si je brulais de l'intérieur
J'avais l'impression que personne ne pouvait me comprendre.
Mon corps était devenu juste une enveloppe fragile presque incapable de tenir debout.
Rien que le fait de me regarder dans le miroir était devenu insupportable à tel point que je voulais me faire du mal.

J'ai culpabilisé quand j'ai vu ma mère pleurer.
J'ai pleuré quand j'ai vu mon père m'abandonner.
Je les ai moi aussi abandonné quand les médicaments ont commencé à me contrôler
Quand les médicaments ont commencé à me contrôler, j'ai perdu espoir.
J'ai perdu espoir car ils ont dit que toute ma vie serait comme ça et qu'il fallait l'accepter
Plus j'essayais d'accepter, plus je sombrais.
Plus je sombrais, plus je mourrais.
Et je me suis relevée.

Je me suis relevée grâce aux gens que j'ai rencontrés
Je me suis relevée car j'ai découvert que j'étais toujours capable d'aimer
Et surtout je me suis relevée car on m'a prouvés que je pouvais moi aussi être aimé.

On m'a dit " Tu n'es pas assez armé pour la vie qui t'attend " Mais qui l'est vraiment ? Chaque jour, la vie nous met à l'épreuve, à nous de découvrir comment l'affronter.
On m'a aussi dit " Ta vie sera exceptionnelle ou minable, à toi de choisir ". C'est pour ça que je suis partie, je l'ai décidé, ma vie sera exceptionnellement magique.

N'oubliez pas d'aimer! 
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
http://naanaash.wordpress.com
Némésis
Némésis
Aigle légendaire


Messages : 3642
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 27

Histoire de pilules  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pilules    Histoire de pilules  EmptyLun 1 Sep - 14:15

Ouaaaaaaaaah Histoire de pilules  1836553775 ton texte est magnifique Nana, vraiment très bien écrit et très lyrique. Il y a comme une sorte de rythme dans tes mots qui nous entraînent vers la suite de ton texte et qui nous fais prendre la place du personnage. On a l'impression d'être à sa place et de vivre tout cela et on le prend à cœur, on veut l'aider par la même occasion.
En plus la fin est magistrale comme le personnage se relève et décide de se battre et non de sombrer dans cette pluie de pilule.
Ton texte est juste magnifique et magnifiquement bien écrit.
Je ne sais pas juste qu'à quel point il se rapporte à toi mais en tout cas le personnage a pris la bonne décision et je le soutiens dans sa bataille ! La chute est vraiment belle et c'est fai que l'on n'est jamais à l'abris de ce que la vie nous réserve, en ai aussi fais l'expérience... Mais il faut continuer d'avancer et de survivre malgré tout.
Je t'envoies plein de love Histoire de pilules  3842347191 et encore une fois ton texte est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://just-one-more-dream.skyrock.com/3.html
Wyn Watson
Wyn Watson
Faucon céleste


Messages : 1136
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 27
Localisation : Une piscine

Histoire de pilules  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pilules    Histoire de pilules  EmptyLun 1 Sep - 17:08

J'ai beaucoup aimé. Vraiment. J'ai trouvé ça fort. Plein d'une vérité morbide et souvent cachée. Tu parles ici d'un combat que certains refusent de voir. Tu parles d'une faiblesse de l'âme et du corps que certains considèrent comme une lâcheté, comme quelque chose de mérité. Et c'est fort. C'est beau. C'est vrai.
Le rythme que tu donnes a ton texte avec tes phrases courtes transporte dans la peau du personnage. On ressent a quel point il souffre, a quel point la vie l'a blessé, déchiré, avalé et recraché en tout petit morceaux. C'est vraiment fort ! Bravo.
Et la fin, pleine de courage et de vérité. Oui la vie est une sale chienne qui fait souffrir, mais ta fin nous donne belle leçon : nous ne sommes pas si seuls que nous le croyons pour l'affronter !
Franchement j'ai beaucoup aimé !
Merci Nana pour ton texte !
Revenir en haut Aller en bas
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

Histoire de pilules  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pilules    Histoire de pilules  EmptyLun 1 Sep - 17:32

Merci d'avoir partagé ce texte avec nous Nana. Il est plein de tristesse, plein de mots violents et brûlants qui font de ce personnage un écho du désespoir. Lâcher prise est une solution comme une autre car au fond, il y aura toujours quelqu'un pour nous rattraper.
Tu nous fais passer un message à travers ces lignes, un message sur cette vie qui nous fait tant souffrir. La mise en page est éclairée, agréable à la lecture et ajoute une petite touche de je ne sais quoi qui fascine.
S'il s'agit d'un moment vécu alors courage, ne faiblis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas
Pocahontas
Stylo 4 couleurs


Messages : 129
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 26

Histoire de pilules  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pilules    Histoire de pilules  EmptyLun 1 Sep - 18:16

Je vais pas faire dans l'original mais ton texte est vraiment sublime ! Histoire de pilules  1836553775
J'aime beaucoup le rythme que tu lui as donné, surtout dans les premières phrases avec ce jeu d'opposition. Ça capte l'attention des les premiers mots et on ne veut plus s'arrêter de lire jusqu'aux dernières lignes ! On est totalement captivé par le texte de A à Z. Et puis il est super bien structuré, on sent l'évolution ligne par ligne, mot par mot, et comme l'ont dit les filles, on devient le personnage en lisant ces phrases et un grand bravo pour cela, c'est très justement écrit !
Et la fin est vraiment belle, synonyme d'espoir et de vie, et cela ne peu donner qu'une bonne leçon. Merci pour ce magnifique texte ! Histoire de pilules  1836553775
Et je tenais aussi à dire que le titre est très bien choisit. Moi personnellement ça m'a attiré dès que je l'ai vu et eut instantanément envie de lire ce texte.
Pleins de bisous à toi ma belle Histoire de pilules  2326419455
Revenir en haut Aller en bas
Nana Ash
Nana Ash
Cupcake guimauve


Messages : 823
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

Histoire de pilules  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pilules    Histoire de pilules  EmptyLun 1 Sep - 18:59

Merci beaucoup les filles, je suis contente que ce texte vous plaise, j'ai essayé de retranscrire mon histoire avec mes mots donc ça m'a fait ressentir beaucoup d'émotion en l'écrivant. Pour le rythme je l'ai imaginé comme une chanson un peu dans le style de Fauve (groupe que j'ai beaucoup beaucoup écouté). 
En tout cas merci pour vos commentaires! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://naanaash.wordpress.com
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

Histoire de pilules  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pilules    Histoire de pilules  EmptyLun 1 Sep - 20:07

On peut dire que le résultat est très admirable Nana !
De rien ♥
Revenir en haut Aller en bas
Frutto del dragone
Frutto del dragone
Faucon céleste


Messages : 1485
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 23
Localisation : pays des quetches et des mirabelles ♪

Histoire de pilules  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pilules    Histoire de pilules  EmptyLun 1 Sep - 20:14

C’est magnifique! J’ai l’impression que tu écrivais une poésie Histoire de pilules  3933051602
Pour arriver à ecrire aussi bien que toi, j’ai encore beaucoup de travail! Histoire de pilules  711024563
Ça m’a beaucoup  émue, je suis très contente que tu ais réussi a te relever. La vie est souvent dûre et injuste, mais mes parents m’ont toujours dit qu’il fallait se battre pour être heureuse! Histoire de pilules  1784337704
Ton texte est d’une pure beauté, on se sent transporté... Histoire de pilules  3513424692
Je n’ai rien d’autre à ajouter à part que je suis totalement fan de ton texte! Histoire de pilules  2638904528
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livraddict.com/profil/fruttodeldragone/
Contenu sponsorisé




Histoire de pilules  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pilules    Histoire de pilules  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Histoire de pilules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Formons une histoire!!
» L'histoire de ma vie. ★ Sweet Dream
» Mise en ligne de votre histoire
» "Vous connaissez mon nom mais vous ne connaissez pas mon histoire."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: VOTRE PLUME :: Textes :: Petits et grands malheurs-