Des maux et des mots


 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 L’escalier du paradis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frutto del dragone
Frutto del dragone
Faucon céleste


Messages : 1485
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 23
Localisation : pays des quetches et des mirabelles ♪

L’escalier du paradis Empty
MessageSujet: L’escalier du paradis   L’escalier du paradis EmptySam 6 Sep - 17:10


L’escalier du paradis


Frutto del dragone présente: Il y a quelques mois, tu as gravis les marches pour atteindre le paradis. Les cieux t’ont appelé, tu n’as fait d’autre que les suivre. Ils t’ont choisi, c’était ton tour de les rejoindre. Tu n’avais plus la force de continuer ta vie de chat. Ta date limite sur Terre était dépassé, tel un yaourt qu’on ne pouvait plus mangé. Tu as fait ton devoir de chat, celle de nous porter compagnie et d’essayer de nous rendre heureux. Tu as remplie ta mission, tu as dû nous quitté. Tes câlins, tes ronronnements, tes petits coups de tête affectueux, ton regard rassurant, je dois me faire une raison, c’est fini. Je pensais toute les minutes à toi qui était mon meilleure ami. Tu étais là lors des moments difficiles. Je pensais à toi quand je me disais que je n’allais jamais y arriver, ta petite bouille me donnait le courage de perséverer. Le jour où tu nous a quitté, j’étais bouleversée. Qu’allais-je faire sans toi? Tu étais mon trèfle à quatre feuilles malgré ton pelage noir et tes yeux verts brillants. Tu me portais bonheur, tu étais tout pour moi. J’espérais te revoir un jour, les chats ont sept vies que je considère comme sept missions pour apporter le bonheur et la joie à autrui. Tu ne m’as jamais dis combien de mission te restait-il, tu n’étais pas très bavard... J’espérais encore te revoir mais ta gentillesse m’a fait comprendre que tu avais accomplie beaucoup de missions et qu’il était temps pour toi de mourir en paix. Ton âme a pris l’escalier du paradis ce matin là mais ton corp était toujours là, inactif. Si tu m’entends, Nutella, sache que je t’aime et que je t’aimerais toujours. Tu seras toujours dans mon coeur, j’espère que tu es heureux au paradis. Je peux confirmer que tu as accomplie ta mission...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.livraddict.com/profil/fruttodeldragone/
Alice-lost-in-Wonderland
Alice-lost-in-Wonderland
Macaron vanille


Messages : 1291
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 24
Localisation : Un endroit où l'été refuse de venir

L’escalier du paradis Empty
MessageSujet: Re: L’escalier du paradis   L’escalier du paradis EmptyLun 20 Oct - 8:34

C'est un beau texte pour Nutella (a cause de ça je sais pas si je dois pleurer ou rire xD) <3
Même si ce nést qu'un animal de compagnie, on s'y attache au point d'oublier qu'ils sont comme tout sur cette terre : éphémères (sorry mais je voulais le caser L’escalier du paradis 1662998592). Alors qui sait si il y a un pardais, pourquoi il n'y aurait pas la même chose pour les animaux? Mais le gros problème risquerait d'être la surcharge, t'imagine 7miliard d'être humain plus bien plus d'animaux? Dieu a intèrêt à gèrer ça comme un pro!
Il y a quelques petites fautes que tu peux facilment retouver en relisant, mais sinon c'était très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-et-se-battre-pour.skyrock.com
Frutto del dragone
Frutto del dragone
Faucon céleste


Messages : 1485
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 23
Localisation : pays des quetches et des mirabelles ♪

L’escalier du paradis Empty
MessageSujet: Re: L’escalier du paradis   L’escalier du paradis EmptyLun 20 Oct - 9:11

Hi hi merci ma Aliw  L’escalier du paradis 3842347191
Comme tu veux, je sais que Nutella est un nom de chat très... original on va dire xD du coup on le surnommais Othello, c’est ma grand mère qui lui a trouvé ceci  L’escalier du paradis 64741932
Oui c’est vrais^^  pfiou j’imagine même pas xD
Encore merci Aliw  L’escalier du paradis 4048218093
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livraddict.com/profil/fruttodeldragone/
Alice-lost-in-Wonderland
Alice-lost-in-Wonderland
Macaron vanille


Messages : 1291
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 24
Localisation : Un endroit où l'été refuse de venir

L’escalier du paradis Empty
MessageSujet: Re: L’escalier du paradis   L’escalier du paradis EmptyLun 20 Oct - 17:32

Ça me perturbe toujours autant de voir Aliw pour mon nom L’escalier du paradis 923065437
Bah c'est pas mal, et c'est drôle en plus Wink
Haha quand on y pense c'est assez vertigineux xD
De rien Wink du love mon Titi L’escalier du paradis 3842347191
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-et-se-battre-pour.skyrock.com
Frutto del dragone
Frutto del dragone
Faucon céleste


Messages : 1485
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 23
Localisation : pays des quetches et des mirabelles ♪

L’escalier du paradis Empty
MessageSujet: Re: L’escalier du paradis   L’escalier du paradis EmptyLun 20 Oct - 20:22

C’est mignon Aliw  L’escalier du paradis 3842347191
Les copines sont toujours morte de rire quand je prononce le mot Nutella pour mon chat xD

Titi c’est mimi  L’escalier du paradis 2326419455
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livraddict.com/profil/fruttodeldragone/
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

L’escalier du paradis Empty
MessageSujet: Re: L’escalier du paradis   L’escalier du paradis EmptyVen 2 Jan - 22:45

Quand je vois que ce texte date du mois de septembre, je vois à quel point je suis en retard et ça me chagrine un peu. Ton texte était touchant. Je suppose que ça ne doit pas être facile de subir la perte d'un animal. Il est toujours beau de se dire qu'il existe peut-être un paradis pour ces petites bêtes qui nous tiennent compagnie et que l'on aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Frutto del dragone
Frutto del dragone
Faucon céleste


Messages : 1485
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 23
Localisation : pays des quetches et des mirabelles ♪

L’escalier du paradis Empty
MessageSujet: Re: L’escalier du paradis   L’escalier du paradis EmptySam 3 Jan - 11:16

Ce n'est pas grave Alé! Wink Moi aussi je vais me balader un peu dans le fow pour voir si il n'y pas un éventuel texte que j'aurais oublié de commenter^^
Oui c'est dur, c'est vrais que la perte d'un animal est très dur car c'est quand même une partie de nous^^
J'espère de tous mon cœur qu'il en existe un L’escalier du paradis 2241715291 
Merci pour ton commentaire ma Alé! L’escalier du paradis 3842347191
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livraddict.com/profil/fruttodeldragone/
Méla
Méla
Faucon céleste


Messages : 1874
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 29

L’escalier du paradis Empty
MessageSujet: Re: L’escalier du paradis   L’escalier du paradis EmptySam 3 Jan - 12:47

Oh, là, là ! Je suis contente qu'Alé ait fait remonter le topic parce que moi aussi je ne l'avais pas vu et je n'ai vraiment pas été déçue de le lire ! L’escalier du paradis 3842347191

J'ai trouvé que tu l'avais vraiment très bien écrit ! J'ai ressenti tout l'amour que tu portais à ton chat. Ton chagrin de le voir partir mais la reconnaissance que tu lui portes. C'est un bel hommage que tu lui fais. 

De plus, j'ai aussi trouvé ton texte très poétique. Quand je le lisais dans ma tête, j'ai trouvé que les phrases se répondaient avec quelques rimes en fin de phrases (je ne sais pas si c'était fait exprès). Mais ça rend très bien. Ca donne une sorte de petite musicalité à ton texte et ça nous porte plus encore dans ton hommage L’escalier du paradis 2241715291

J'espère que ton chat repose en paix, et je n'en doute pas L’escalier du paradis 1836553775 Et je suis sûre qu'il a rejoint le paradis des animaux et des humains (ça se trouve on se côtoie là haut ^^). J'ai bien aimé aussi la mention que tu as faite sur les 7 vies d'un chat que tu associes à 7 missions L’escalier du paradis 3164505399

Bref, c'était un très beau texte Frutti alors bravo L’escalier du paradis 2326419455
Revenir en haut Aller en bas
http://parker-lynda.skyrock.com/
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

L’escalier du paradis Empty
MessageSujet: Re: L’escalier du paradis   L’escalier du paradis EmptySam 3 Jan - 14:08

Ah ah, j'ai fait une bonne action alors si j'ai remonté ton texte L’escalier du paradis 1662998592
Moi aussi j'espère qu'il en existe un L’escalier du paradis 2241715291
Et de rien Fruttie ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Frutto del dragone
Frutto del dragone
Faucon céleste


Messages : 1485
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 23
Localisation : pays des quetches et des mirabelles ♪

L’escalier du paradis Empty
MessageSujet: Re: L’escalier du paradis   L’escalier du paradis EmptySam 3 Jan - 16:53

J'essaie de ne pas en douter ma chère Alé L’escalier du paradis 3688004748
L’escalier du paradis 2326419455


Oh Méla, c'est super mignon ce que tu viens de me dire là L’escalier du paradis 3933051602
Des rimes c'est vrais!? Je te jure que ce n'étais pas fait exprès! C'est bien la chose avec laquelle j'ai un peu de mal, j'en ai pas beaucoup utilisé dans ma vie XD
Je pensais beaucoup à mon chat quand je l'ai écrit que j'en étais émue^^
Oh ouiii c'étais assez récent le moment où j'ai appris que les chats avaient 7 vies c'était quand j'avais lu le 1er tome de la guerre des clans puis les chats sont supers héros!!! L’escalier du paradis 1784337704

Merci beaucoup ma Méla-kuna ton commentaire m'a rendu très heureuse! L’escalier du paradis 2326419455

Je t'offre aussi une part de galette hihi L’escalier du paradis 3842347191
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livraddict.com/profil/fruttodeldragone/
Méla
Méla
Faucon céleste


Messages : 1874
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 29

L’escalier du paradis Empty
MessageSujet: Re: L’escalier du paradis   L’escalier du paradis EmptySam 3 Jan - 16:59

Mais de rien Fruttie L’escalier du paradis 1836553775 Je suis contente d'avoir pu te faire plaisir ! L’escalier du paradis 3842347191

Ahah, oui des rimes ^^ Tu étais tellement transportée dans ton texte que tu l'as fait sans le vouloir ^^

Ah, je n'ai jamais lu la guerre des clans, c'est comment ? ^^ 

Ouuuh oui, une part de galette ! J'adore ça ! L’escalier du paradis 3842347191
Revenir en haut Aller en bas
http://parker-lynda.skyrock.com/
Frutto del dragone
Frutto del dragone
Faucon céleste


Messages : 1485
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 23
Localisation : pays des quetches et des mirabelles ♪

L’escalier du paradis Empty
MessageSujet: Re: L’escalier du paradis   L’escalier du paradis EmptyDim 4 Jan - 10:04

Ahah voilà c'est exactement ça! L’escalier du paradis 3842347191
La guerre des clans? C'est assez bien^^ C'est une saga d'Erin Hunter avec je ne sais pas combien de tome en tout cas il y en a plein XD Ca parle de guerre de chats sauvages qui opposent plusieurs clans (clans du tonerre où en fait partie le personnage principal qui était autrefois un chat domestique qui allait bientôt chez le vétérinaire pou voilà x) et qui s'est enfui pour découvrir le monde sauvage, clan du vent, clan de la rivière etc...) . Je sais les résumés c'est pas mon fort x) Mais ça peut plaire comme saga ça dépend des goûts^^

C'est trop bon dommage que c'est un mois dans l'année...  L’escalier du paradis 1142792450
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livraddict.com/profil/fruttodeldragone/
Méla
Méla
Faucon céleste


Messages : 1874
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 29

L’escalier du paradis Empty
MessageSujet: Re: L’escalier du paradis   L’escalier du paradis EmptyDim 4 Jan - 12:28

Ahah ok, je vais voir si je le laisse tenter ^^

Oui, mais pendant ce mois-ci faut en profiter a fond !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://parker-lynda.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




L’escalier du paradis Empty
MessageSujet: Re: L’escalier du paradis   L’escalier du paradis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L’escalier du paradis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: VOTRE PLUME :: Textes :: Le jour où je l'ai perdu-