Des maux et des mots


 
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 ☆CHRONIQUE☆ L’inconnue à cette adresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frutto del dragone
Frutto del dragone
Faucon céleste


Messages : 1485
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 23
Localisation : pays des quetches et des mirabelles ♪

☆CHRONIQUE☆ L’inconnue à cette adresse Empty
MessageSujet: ☆CHRONIQUE☆ L’inconnue à cette adresse   ☆CHRONIQUE☆ L’inconnue à cette adresse EmptyDim 21 Sep - 9:31


L’inconnu à cette adresse


Titre: L’inconnue à cette adresse


Auteur: Kathrine Kressmann Taylor


Édition: livre de poche (le mien)


Résumé: Mon cher Martin... Mon cher Max... Du 12 novembre 1932 au 18 mars 1934 entre l’Allemagne et les Etats Unis, deux amis s’écrivent. Max, l’américain parle de sa solitude depuis le dépard de son ami; Martin, l’allemand, lui raconte sa nouvelle vie en Allemagne qu’il peine à reconnaître tant elle est défigurés par la misère. Au fil des lettres, inexorablement, Martin et Max s’éloignent l’un de l’autre. D’autant que Max est juif.


Mon avis: J’ai lu ce livre grâce au cour de français. Je l’ai beaucoup aimé car il parle de la seconde guerre mondiale et de comment l’Allemagne a plongé dans le nazisme. A cause de cela, les deux amis s’éloigneront encore et encore jusqu’à qu’ils deviennent des étrangers. Cet ouvrage écrit sous forme de lettre est très facile à lire et on le dévore. A lire!




Dernière édition par Frutto del dragone le Jeu 6 Nov - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livraddict.com/profil/fruttodeldragone/
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

☆CHRONIQUE☆ L’inconnue à cette adresse Empty
MessageSujet: Re: ☆CHRONIQUE☆ L’inconnue à cette adresse   ☆CHRONIQUE☆ L’inconnue à cette adresse EmptyDim 21 Sep - 15:25

J'en avais entendu parler mais je ne l'ai jamais lu. Je pense que je vais pouvoir me rattraper !
Revenir en haut Aller en bas
Frutto del dragone
Frutto del dragone
Faucon céleste


Messages : 1485
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 23
Localisation : pays des quetches et des mirabelles ♪

☆CHRONIQUE☆ L’inconnue à cette adresse Empty
MessageSujet: Re: ☆CHRONIQUE☆ L’inconnue à cette adresse   ☆CHRONIQUE☆ L’inconnue à cette adresse EmptyDim 21 Sep - 19:05

Eh bien lance-toi Alé!  ☆CHRONIQUE☆ L’inconnue à cette adresse 1784337704 ☆CHRONIQUE☆ L’inconnue à cette adresse 3993029215
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livraddict.com/profil/fruttodeldragone/
Mylife-Mybook
Mylife-Mybook
Macaron framboise


Messages : 540
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27

☆CHRONIQUE☆ L’inconnue à cette adresse Empty
MessageSujet: Re: ☆CHRONIQUE☆ L’inconnue à cette adresse   ☆CHRONIQUE☆ L’inconnue à cette adresse EmptyDim 15 Fév - 13:44



Répertoriée

   
Message de confirmation


Bonjour, ce petit message pour te dire que ta chronique a été répertoriée dans le répertoire, normalement le titre de ta chronique devrait être devenu noir pour le confirmer. Si ce n'est pas le cas fait-le-moi savoir. Wink

Nous te remercions d'avoir ajouté une chronique et si tu y a pris du plaisir tu peux continuer à en ajouter.  ☆CHRONIQUE☆ L’inconnue à cette adresse 3194747981

made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




☆CHRONIQUE☆ L’inconnue à cette adresse Empty
MessageSujet: Re: ☆CHRONIQUE☆ L’inconnue à cette adresse   ☆CHRONIQUE☆ L’inconnue à cette adresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

☆CHRONIQUE☆ L’inconnue à cette adresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cette fille dans le miroir
» ★ CHRONIQUE ★ Mourir à 10 ans
» ★ CHRONIQUE ★ Et si...
» ★ CHRONIQUE ★ No et moi
» ★ CHRONIQUE ★ Addict

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: LE COIN DES LECTRICES ::  Chroniques Littéraires :: Les chroniques des romans-