Des maux et des mots


 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le drame de Luna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doxie
Doxie
Petit crayon à papier


Messages : 50
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 30

Le drame de Luna Empty
MessageSujet: Le drame de Luna   Le drame de Luna EmptyMar 2 Déc - 21:41

(Il s'agit encore d'un brouillon et la suite viendra plus tard mais j'aimerais deja vos avis sur cette partie )

Luna

«Lunaaa!! Lunaaa!!! viens me voir s'il te plait! »
La petite fille abandonnas un instant son occupation, elle étais en train d'arroser à l'aide d'une minuscule pipette de petites pousses vertes enterrées à l’intérieur de coquillages, c'étais sa maman qui lui avait dit que si on plantais des graines dans des coquillages, les fleurs qui ont sortirais serais capable de reproduire le chant des sirènes gravée dans leurs creux, évidemment cela nécessitait un savoir faire et surtout beaucoup de chances , car la fleur deviendrais trop grande pour rester dans le petit coquillage et il fallait donc être attentif à ne pas la replanter avant que les racines ne se soit imprégnées du chant , et pour ce qui est de la chance il fallait tomber sur un coquillage qui avait été assez loin dans la mer pour entendre ce chant, c'est pourquoi du haut de ces six ans la petite Luna était aller récupérer ses coquillages non pas sur la plage mais dans la mer même se qui lui avait valut une bonne leçon de morale par son père qui était sortis de leurs maison paniquer en voyant sa fille seule dans l'eau aussi loin du rivage mais la petite était très bonne nageuse, elle était en fait ce qu'on appellerais une surdouée de la survie en pleine nature , elle avait su très tôt apprivoiser les animaux et toutes les créatures qui étais inhabituellement téméraire face à elle, elle ne craignait guere les vagues qui s 'échouais sur la plage en face de sa maison elle en avait fait un jeu les jours de vent fort , elle avait un dons avec les plantes, mais si elles savait tant de chose sur les cadeaux bénéfique de la nature et sur ses dangers c 'était grâce à ses parents passionnés tout deux de nature de découvertes et d 'expériences, c'est pourquoi Luna désirais tant que ces petites pousses deviennent des fleurs capable de chanter comme les sirènes, elle avait hâte de les montrer à sa mère et surtout à son père pour qu'il comprenne l'importance d être aller nager aussi loin ,
L'enfants se leva , balança ses cheveux d'un blond pur et à peine plus long que le niveau de ses épaules , en arrière et descendit deux à deux les marches d 'escalier pour rejoindre sa mère dans la cuisine, elle se figea dans l'ouverture de la porte et écarquilla les yeux d'admiration tandis qu'un sourire se dessinait sur son visage,
«Regarde ma Luna se sont mes rêves j'ai réussi à les matérialiser » dans la pièce où ne se trouvait théoriquement que sa mère et elle, Luna voyais plein de monde mais sa n 'était pas des personnes présente tel qu'elle et sa mère l’était, sa n'était pas non plus des fantômes, c’était des silhouettes argenter qui planait au dessus du sol mais que l'on pouvait toucher , Luna se concentra et remarqua que plusieurs silhouette argenter étais sa mère à différent âge il y avais dans le coin gauche sa mère dans un tutu qui virevoltais avec grâce, plus loin encore sa mère avec son père (argenté lui aussi) et quatre enfants autour d'eux Luna eu un effet de surprise en se voyant elle même en peau argenter parmi eux, au milieu de la pièce un chien courait dans tout les sens essayant vainement d'obtenir des caresses de chaque silhouettes
«C’était spirale ? mon chien quand j’avais ton âge !! ho ma Luna tu te rend tu compte je vais pouvoir matérialiser tes rêves à toi aussi , tu auras des amies avec qui jouer ! Tu ne seras pas toujours seule comme maintenant »
Mais quelque chose effrayait l'enfant toutes ses silhouettes ne parlait pas et ne faisait rien d'autre que se qu'il font dans leur rêves la danseuse n'avait cesser un instant de tourner avec la même expression, depuis le début la famille ne faisait que de se regarder avec tous le même sourie et le chien répétais inlassablement les même aller et venu , on aurais dit qu'il étais bloquer dans les même 5 seconde de leurs vie et condamner à ne vivre que ses seconde là , il y avait autres chose qui inquiétait Luna si les rêves se matérialise cela voulais dire que les cauchemars aussi , elle avait noter se détails en pensant au dernier rêves qu 'elle avait fait et se souvenait ainsi que certes elle avait rêver de faire le tour du monde accompagner par des botrucs et des doxies , mais la nuit d'avant c'est bien de fantômes assassins et de griffons terrible qu'elle avait rêver elle voulus en parler à sa mère mais cette dernière c''étais lancer à corps perdu dans l'explication de sa réussite tout en admirant ses rêves des larmes pleins les yeux
« tu vois il ma suffit de verser ses trois rêves dans la pensine de ton père , et d'y ajouter une potion dont on se sert normalement pour faire vivre quelque instant les objets moldus et ils sont sortit de la pensine , ho c'est formidable tout se qu'on va pouvoir faire avec nos plus beaux rêves réellement en face de nous , les rêves nous donnent des but , ou des valeurs à garder en tête ma petite fée mais des fois on oublie se que l'on veut vraiment avec eux qui nous accompagneras on ne perdras plus jamais le bon chemin à suivre tu comprend ma Luna ? »
Luna essayait tant bien que mal de comprendre comment pouvait lui servir de guide un horrible griffon qui ne veut que lui arracher la tête ,
Mais soudain la danseuse explosa et une pluie argenter vint se poser sur le parquet user de la cuisine , Luna trouvais sa plutôt jolie mais sa mère avais pousser un cris d'effrois puis se fut au tour de la famille complète d'exploser Luna courus a l’intérieur de la cuisine et tournoya sur elle même les mains et la tête lever vers le plafond de la pièce d'ou les étincelles tombaient
« non spirale !!!!! »
Luna s'immobilisa et regarda tout d'abord le petit chien joyeux exploser puis tourna les yeux vers le visage dévaster de sa mère
les yeux remplis de larmes de tristesse cette fois ci sa mère observa les résidus de paillettes entasser a terre,
Luna remarqua le regard de sa mère changer de la tristesse à la colère puis en une fraction de seconde ; à la détermination,
«bien sur la potion qui rend les objet vivant n'est que temporaire matérialiser les rêves avec cette potions les rend donc temporaire et il n’était qu'une image extrêmement réaliste n'est ce pas , il n'étais pas vraiment vivants »
Luna ne savais pas trop quoi dire car sa mère semblais se parler à elle même elle semblait même avoir oublier sa présence , elle courut dans les bras de sa mère qui la serra contre elle en embrassant son front
« maman ce n'est pas grave tu retrouveras tes rêves cette nuit et la suivante »
sa mère lui sourie tendrement en caressant ses cheveux tout emmêler
« viens voir mes coquillage mes graines sont déjà devenus de petites plantes »
« c'est géniale ma Luna dans quelques semaines elles te chanterons une chanson , mais pour le moments il faut que je trouve une potion ou une formule qui rend complètement humain , tu comprend Luna si je trouve cela l'avancer phénoménale pour le monde de la magie , j'ai beaucoup d'idée je vais m y mettre tout de suite !! va jouer mais fait bien attention aux nargolles »
Luna quitta les bras de sa mère et sortis devant la maison il étais 15h son père étais partis recueillir quelque témoignages pour « le chicaneur » la fillette se mit a dessiner des symboles sur le sable fin, il n'avais aucun sens mais elle aimais s'inventer des significations secrète elle passa plus de deux heures a dessiner sur le sable si bien qu'elle était presque arriver sur la plage quand elle entendit une détonation assourdissante elle se retourna dans un bond et vit la fenêtre de la cuisine noir de fumer , elle courut aussi vite qu'elle pu pour traverser la centaine de mètres qui la séparait de la maison , elle entra en trombe dans la cuisine en claquant la porte dont la vitre avait été briser dans l'explosion, elle chercha sa mère des yeux et la trouva allonger sous la table elle courut s'agenouiller auprès d'elle mais sa mère se relevais déjà,
« Luna je croit que j'ai trouver sa n'est qu'un problème de dosage mais je proférerais que tu sorte le temps que je recommence , sort ma Luna mais ne t'éloigne pas je t'appelle des que sa auras fonctionner »
la jeune mère était tellement décider et sur de réussir que Luna n'objecta pas pour ne pas faire de peine à sa mère , elle se releva et s’éloigna elle regarda la pièce avant d'en sortir, sa mère activait déjà autour du chaudrons poser à coter la pensine de son père avec son eau trouble et remplis de souvenirs qui défilent, il y avais de nouveaux tas a terre mais sa ne ressemblais pas à des étincelles mais plutôt à des cendres, profitant de l'inattention de sa mère Luna courut à travers la pièce pour effacer les traces laisser par la fumée de cendre noir puis se hâta de quitter la pièce en fermant se qu'il restais de la porte , elle traversa le couloir puis sortis de la maison sans pouvoir se résoudre a s’éloigner de la maison elle se dirigeas vers la fenêtre et regarda par l'espace propre qu'elle venais d’essuyer, elle observa sa mère essayer , ressayer un nombre impressionnant de potions , chacune faisait réagir à sa manière la pensine mais rien d'époustouflant ne se passait et surtout rien n'en sortais, cela dura un bon moment ,
puis sa mère stoppas ses gestes et observas une fiole dans laquelle un liquide rouge stagnait , elle se tourna vers la pensine et y versa la fiole, Luna ne voyais plus le visage de sa mère , au moment ou le liquide rouge entra en contact du liquide de la pensine une nouvelle détonation retentis Luna eu l'impression que ses oreilles même avait exploser mais ce n’était rien comparer à se qu'il s’était passer sous ses yeux des flammes rouge avait jaillis dans l'explosion et l’épaisse fumée noir était en train d’encombrer la pièce petit à petit, mais surtout Luna avait vu sa mère être expulser à l'autre bout de la pièce elle ne la voyais plus elle devais donc se trouver contre le mur ou se trouve la fenêtre par laquelle la fillette regardait et qui s'est a nouveau recouvert de cendre , Luna resta figer quelques secondes par la peur de se qu'elle allait découvrir puis retrouvant un peu de courage accourus comme la première fois mis à part qu'il ne restait rien de la porte à ouvrir et pénétra dans la cuisine méconnaissable à présent que les cendre avais tout recouvert du sol au plafond en passant par chaque meubles de la pièces , elle se hâta directement vers le mur du fond aveuglé par la fumer épaisse , elle arriva sous la fenêtre et ses yeux se mire à picoter , pas uniquement a cause de la fumer, elle sentis ses larmes monter ,sa gorge se nouer , elle eu envie de vomir , de s 'enfuir , de courir sans jamais s’arrêter mais elle resta la figer devant le corps démembrer de sa mère , son visage si doux et si beau d'ordinaire étais méconnaissable , la petite fille était incapable de bouger elle s’étouffait dans ses sanglot et n'osait détourner le visage de sa mère qui avait garder les yeux ouvert mais à présent plus de larmes ni de joie ni de tristesse ni de colère ne faisait briller ses yeux , il étais ternes et éteins,
Luna sentis des bras la serrer , du monde était arriver , quelqu'un lui parlais , essayait de l'emmener mais elle ne détacha pas ses yeux du visage de sa mère , elle sentis vaguement qu'elle était soulever , puis allonger , puis quelqu’un lui fit boire quelque chose , elle décela ni l odeur ni le goût , ni comment elle à fait pour boire ni même qui le lui donnait mais elle eu d'un coup les yeux lourd et sombras dans un sommeil proche du coma,


Dernière édition par Doxie le Lun 8 Déc - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Méla
Méla
Faucon céleste


Messages : 1874
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 29

Le drame de Luna Empty
MessageSujet: Re: Le drame de Luna   Le drame de Luna EmptyJeu 4 Déc - 10:50

Doxie !!!! Le drame de Luna 1662998592

Je suis vraiment trop contente de voir que tu as commencé une histoire ! Et sur l"univers d"Harry Potter c'est ça ?? Le drame de Luna 3842347191

Je te le dis tout de suite, j'ai adoré ! Tu nous montres un univers vraiment fantastique, rempli de magie avec tous les animaux qui peuplent la vie d'une enfant sorcière
J'ai adoré l'histoire avec les coquillages et les sirènes, je trouve ça vraiment bien trouvé ! Puis l'idée de sa mère qui veut refaire vivre ses plus beaux souvenirs. C'était très beau à voir aussi mais je trouve ça triste qu'elle se soit entêtée... Vivre dans le passé n'apporte jamais rien de bon. J'ai eu l'impression qu'elle était un peu déprimée :/ malgré le fait qu'elle semblait beaucoup aimer sa fille.
Enfin,, c'est vraiment malheureux ce qui lui est arrivé ! Et devant les yeux de sa petite fille en plus !! Horreur ! La pauvre petite Luna.

Donc tu vas écrire une histoire sur elle ? Le drame de Luna 2241715291 j'ai vraiment hâte de voir la suite Le drame de Luna 2326419455

Sinon, si je peux te faire une ou deux remarques (juste pour t'aider bien sûr): il y avait quelques fautes dans ton texte, notamment des fautes de conjugaison. Je te les aurais bien relever mais je suis sur mon portable donc c'est vraiment pas pratique. Et j'ai trouvé aussi que quelques unes de tes phrases étaient un peu trop longue et je pense que ça aurait été bien que tu mettes des points au lieu de virgules mais à part ça c"était super ! Tu as beaucoup d'imagination et ça rend quelque chose de vraiment original !! Le drame de Luna 3842347191

Vivement la suite !!
Bisous Le drame de Luna 1836553775

PS: je crois qu'il faut que tu crées un topic dans commentaires pour qu'on puisse commenter ^^ je transfèrerai mon commentaire une fois que tu l'auras fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://parker-lynda.skyrock.com/
Doxie
Doxie
Petit crayon à papier


Messages : 50
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 30

Le drame de Luna Empty
MessageSujet: Re: Le drame de Luna   Le drame de Luna EmptyLun 8 Déc - 22:06

Hello ma Méla =) Le drame de Luna 2326419455

Oui j'ai enfin écrit (commencer plutôt) sur Harry Potter c 'est bien ça =) je compte écrire se qui aurais pu être sa vie jusqu'à Poudlard j'ai énormément d 'idées mais pas assez de temps pour écrire même le forum je n'y consacre pas assez de temps (boulot, permis ,amis, famille et sortie nocturne trop souvent sont mes priorités pour Etre sûr de ne jamais regretter mes années de libertés totale haha =p ) Le drame de Luna 1784337704
Donc pour en revenir au sujet je vais essayer de finir de l 'écrire car c est un personnage que je trouve très intéressant, son histoire est triste mais je n'ai pas eu le choix si je voulais garder une cohérence avec se que l'on sait d'elle car si elle peut voir les Sombrale c est bien parce quelle a vu la mort de sa mère. Sad
En ce qui concerne les fautes oui j'avoue que je n ai pas le réflexe de corriger et que j'écrit dans la pulsion, je devrais prendre plus de temps pour les fautes et la tournure des phrases, n'hésite pas à me le faire remarquer quand tu me lis ^^ Le drame de Luna 2488014526
Pour finir comme je te l'ai dit je ne consacre pas beaucoup de temps au forum malheureusement donc excuse mon ignorance mais comment me crée un topic ?Shocked

Bisous ma belle écrivain Le drame de Luna 3842347191
Revenir en haut Aller en bas
Méla
Méla
Faucon céleste


Messages : 1874
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 29

Le drame de Luna Empty
MessageSujet: Re: Le drame de Luna   Le drame de Luna EmptyLun 8 Déc - 22:43

Hey ! Le drame de Luna 1311121994

C'est vraiment génial d'avoir pris Luna comme personnage ! Je n'ai lu que très peu de textes sur elle et encore moins une fanfiction entière ^^
Ne t"en fais pas, prends ton temps pour écrire quand tu peux, il faut profiter de la vie Wink

Oui c'est vrai qu'elle a du avoir une enfance difficile avec la perte de sa mère la pauvre et j'apprécie beaucoup que tu reprennes les événements décris dans l'histoire originale. Ça donne encore plus de réalisme à ton histoire Le drame de Luna 1662998592 pour les fautes je me ferais un plaisir de t'aider. Je repasserai pendant les vacances Wink

Alors, pour créer une partie commentaire, tu vas dans fanfiction et au lieu d'aller dans publication, tu vas dans commentaires et tu fais créer un nouveau sujet et tes lecteurs pourront commenter à la suite Wink d'ailleurs, je viens de voir qu'il aurait fallu que tu postes ta fanfiction dans publication (tu as raté une petite étape aussi ^^) mais je ne sais pas comment tu peux faire pour la déplacer du coup... Je pense qu'il faut que tu demandes de l'aide à une modératrice ^^
J'espère avoir pu t'éclairer ^^ en tout cas j'ai hâte de voir la suite ! Le drame de Luna 2326419455

Des bisous !! Le drame de Luna 1836553775
Revenir en haut Aller en bas
http://parker-lynda.skyrock.com/
Alice-lost-in-Wonderland
Alice-lost-in-Wonderland
Macaron vanille


Messages : 1291
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 24
Localisation : Un endroit où l'été refuse de venir

Le drame de Luna Empty
MessageSujet: Re: Le drame de Luna   Le drame de Luna EmptySam 20 Déc - 16:21

Hey hey hey
Tout d'abord désolé pour l'horrible délai, mais je viens de me connecter aujourd'hui Le drame de Luna 2241715291 J'ai bougé ton sujet dans la section commentaire, tu devras donc poster ton chapitre dans fanfiction -> basées sur des romans -> publications. Pour les petits détails n'hésite pas à lire le post-it qui est lié à cette section Wink
Je suis vraiment contente d'enfin lire une fiction sur l'univers de Harry Potter qui ne parle pas d'après, mais d'avant, il y a tellement de choses à dire Le drame de Luna 1662998592 Et puis Luna est rarement un personnage choisis donc l'ensemble est vraiment une bonne idée Wink
Par contre par pitié, la prochaine fois organise le mieux, même si c'est un brouillon essaye de ne pas oublier la ponctuation, tu as fait parfois des paragraphes entiers sans points o.O Et comme t'as écrit beaucoup cela est un peu fatiguant à la longue, même chose pour les fautes d'orthographe, si tu relis un peu mieux tu vas le trouver immédiatement. La prochaine fois ne poste pas un brouillon ça sera plus agréable pour tes lecteurs Wink
Je reviendrais avec plaisir la lire Le drame de Luna 1836553775 Le drame de Luna 3842347191
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-et-se-battre-pour.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Le drame de Luna Empty
MessageSujet: Re: Le drame de Luna   Le drame de Luna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le drame de Luna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: VOTRE PLUME :: Fan fictions :: Basées sur des romans :: Commentaires-