Des maux et des mots


 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Derrière le masque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Méla
Méla
Faucon céleste


Messages : 1874
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 29

Derrière le masque Empty
MessageSujet: Derrière le masque   Derrière le masque EmptyDim 8 Fév - 12:38

Derrière le masque
∞ Mélanie ∞
Je respire. Tu respires.
Je souris. Tu souris.
Je cille. Tu cilles.

Nous sommes en tout point pareille mais quelque chose ne va pas dans ce tableau. Je ressens un torrent d'émotions qui sommeille au plus profond de moi et pourtant quand je te regarde tout semble si calme. Je te donnerais une gifle que tu ne réagirais même pas.

Je respire. Tu respires.
Je souris. Tu souris.
Je cille. Tu cilles.

Tous les mouvements de ton visage semblent automatiques. Mais suis-je la seule à le voir ? Ce sourire ne parvient pas à cacher l'éclat sombre de tes yeux. Pendant un instant, si je me concentre bien, je peux réussir à voir quelque chose traverser tes iris. C'est comme si tu prenais vie. Enfin ! Et l'espoir ravive le feu du bonheur. Mais c'est si fugitif que l'instant suivant j'ai l'impression d'avoir rêvé.

Je respire. Tu respires.
Je souris. Tu souris.
Je cille. Tu cilles.

Nous sommes comme deux sœurs. Deux jumelles qui ne pourront jamais être séparées. Mais malgré toutes nos ressemblances je ne me suis jamais sentie aussi loin de toi. Tout devrait nous relier si fortement qu'on ne devrait former qu'une. Pourtant c'est loin d'être le cas. Quand je te regarde aujourd'hui, je sens comme une rupture. Ça fait mal. Je ne sais plus quoi faire. Et tu ne m'aides pas. Tu restes simplement là. À me rendre mon regard sans réagir. Et je sens la panique m'envahir.

Je respire. Tu respires.
Je souris. Tu souris.
Je cille. Tu cilles.

Il y a un tel fossé entre nous aujourd'hui que je ne me sens pas la force de le sauter pour te rejoindre, comme j'ai dû le faire tant de fois. La distance s'allonge et le vide à mes pieds est si profond que je n'en ai le vertige. Je recule malgré moi et sens ma gorge se serrer, empêchant l'air d'accéder à mes poumons. La douleur est si forte, mais ton visage reste toujours impassible. Ne ressens-tu rien ? Comment fais-tu ? Ne peux-tu tendre la main et m'aider comme moi je t'ai tant de fois aidé ? Tu es ma moitié. Sans toi je n'y arriverais jamais.

Je respire. Tu respires.
Je ne souris plus. Toi non plus.
Je cille. Tu cilles.

Je sens mes genoux tremblés. Ils ne supportent plus le poids de mon chagrin. Je tente de rester droite pour garder mes yeux dans les tiens, t'implorer silencieusement encore un instant et espérer que tu m'aideras. Ma main se pose sur le mur et je vois la tienne faire de même juste en face de moi. Ton visage se rapproche du mien et nos regards s'accrochent. Nous ouvrons la bouche en même temps mais les mots restent bloquer au fond de ma gorge, comme au fond de la tienne. Et là je vois ce que j'espérais voir.

Je respire. Tu respires.
Je ne souris plus. Toi non plus.
Je cille. Tu cilles.

Je t'ai regardé assez longtemps pour reconnaître le plissement de tes yeux. Ta poitrine se soulève au même rythme que la mienne, trahissant ton angoisse. Le mur qui s'est érigé entre nous s'étiole enfin et nous échangeons quelque chose. Ton masque de marbre tombe et tu es à mes côtés. La distance séparant nos cœurs s'est résorbée. Nous ne formons plus qu'une. Et la douleur explose avec plus de force encore.

Je respire. Tu respires.
Je ne souris plus. Toi non plus.
Je cille. Tu cilles.

Une larme s'échappe de mes cils et roule sur ma joue. Je la sens tracer une trainée incandescente sur ma peau. Je n'ai qu'à jeter un regard dans le miroir pour voir que cette même larme coule sur ta peau.

Pourquoi est-ce si difficile de montrer qui on est vraiment ?

Code by Silver Lungs



Un petit texte que j'ai écris la semaine dernière alors que j'avais pas trop le moral. C'est l'une des premières fois que j'arrive à écrire quelque chose qui a en rapport direct avec mes sentiments. Je ne sais pas si on voit de quoi je veux parler, mais ça m'a fait du bien de pouvoir mettre des mots sur ce que je ressentais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://parker-lynda.skyrock.com/
Alice-lost-in-Wonderland
Alice-lost-in-Wonderland
Macaron vanille


Messages : 1291
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 24
Localisation : Un endroit où l'été refuse de venir

Derrière le masque Empty
MessageSujet: Re: Derrière le masque   Derrière le masque EmptyMar 17 Fév - 19:47

Mélineeeeette Derrière le masque 1662998592
J'ai vu que tu n'avais pas encore de commentaires du coup je me suis précipitée pour en faire un :3
Haha tu as non seulement mis des mots sur ce que tu ressentais, mais sur ce que je ressentais aussi :O Parfois à force de feindre on ne devient plus qu'une ombre que se contente de regarder comment l'autre partie agit sans interférer, comme si on se blotissait au fond de soi. Alors lorsqu'on se rends compte de cela, on en devient un peu malade, on a peur d'à nouveau plus faire qu'un...
Bon d'un point de vue technique, ton texte est très agréable à lire, j'ai énormément apprécié le leitmotiv qui si on ne fait oas attention se retrouve modifié !
Voilà tout ça pour dire que j'ai adoré ton texte :3 :higlove:

en tout point pareille -> tous points pareilles
Les mots restent bloquer -> bloqués
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-et-se-battre-pour.skyrock.com
Frutto del dragone
Frutto del dragone
Faucon céleste


Messages : 1485
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 23
Localisation : pays des quetches et des mirabelles ♪

Derrière le masque Empty
MessageSujet: Re: Derrière le masque   Derrière le masque EmptyMar 17 Fév - 20:23

Oh Mély Derrière le masque 3933051602

J'adore, ton texte est vraiment touchant et tu as su trouver les mots justes pour décrire exactement ce que tu ressentais Derrière le masque 3842347191
En plus je l'ai trouvé très bien écrit et ça renforce, si je puis dire, les sentiments exprimés dans ton texte et franchement très émouvant Derrière le masque 3933051602
De plus, Aliw a vraiment dit les mots et je n'ai rien à ajouter à part que je suis d'accord avec elle^^
En tout cas bravo parce que ton texte est vraiment superbe Derrière le masque 3993029215
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livraddict.com/profil/fruttodeldragone/
Méla
Méla
Faucon céleste


Messages : 1874
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 29

Derrière le masque Empty
MessageSujet: Re: Derrière le masque   Derrière le masque EmptyMer 18 Fév - 16:56

Coucou les filles Derrière le masque 3164505399

Vraiment un gros merci pour vos avis. Ils me font très plaisir et je suis contente de voir que vous avez cors ce que je ressentais. Ça me rassure aussi de voir que je ne suis pas seule à ressentir ça (je ne suis pas si anormale que ça alors ^^). Des fois j'ai vraiment l'impression de ne pas me comprendre moi-même, d'être deux personnes qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre (ça serait à croire que je deviens schizophrène! ) mais en réalité c'est juste que j'ai du mal à montrer qu'elle fille je suis vraiment au fond de moi et ça a le don de m'énerver et de me déprimer à certains moments... bref, je referme mon sac à problèmes et je vous remercie encore une fois les filles ! Derrière le masque 1311121994 ça m'à vraiment fait plaisir de lire vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://parker-lynda.skyrock.com/
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

Derrière le masque Empty
MessageSujet: Re: Derrière le masque   Derrière le masque EmptyVen 20 Fév - 14:17

Coucou Méla-kun !

Je suis restée longtemps silencieuse devant ton texte, à me demander comment tu faisais pour lire si bien au fond de nous. J'avais presque l'impression d'être cette autre face du miroir, ce pantin qui fait des gestes sans pouvoir les contrôler, celui qui obéit mais qui a perdu son identité. On parle souvent de mal être, de gens qui ne sont plus les mêmes et qui semblent être plusieurs dans leur tête mais au final, c'est la société qui nous forme. Sans elle, nous pourrions être libres de tant de choses, être libres de faire ce que l'on veut, d'être soi, rien de plus.

Ton texte m'a fait ressentir beaucoup d'émotions à la fois, comme une chanson que l'on essaye de retenir avant de l'oublier. Tes mots coulaient si facilement, je m'y suis accrochée avec force. Tu as dit que c'était ton premier essai sur ton ressenti et je peux affirmer qu'il est réussi. Il emporte, il touche sa cible et nous ouvre les yeux.

Une petite coquille :
"Je sens mes genoux tremblés." => trembler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Méla
Méla
Faucon céleste


Messages : 1874
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 29

Derrière le masque Empty
MessageSujet: Re: Derrière le masque   Derrière le masque EmptySam 21 Fév - 0:08

Ooooh, Alé, ton commentaire me touche vraiment. Un grand merci ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, la société nous oblige à rentrer dans un certain moule, nous empêchant d'être tout simplement nous même et ça me désole ... Ne pas pouvoir être soi-même sans que les gens nous montrent du doigt parce qu'on est différent.
Bref, je suis vraiment très contente de voir que ce texte a pu toucher. Et merci pour la petite correction ! Derrière le masque 3842347191
Revenir en haut Aller en bas
http://parker-lynda.skyrock.com/
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

Derrière le masque Empty
MessageSujet: Re: Derrière le masque   Derrière le masque EmptySam 21 Fév - 16:03

Mais de rien, c'est tout à fait normal Derrière le masque 3842347191
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Derrière le masque Empty
MessageSujet: Re: Derrière le masque   Derrière le masque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Derrière le masque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: VOTRE PLUME :: Textes :: Mes autres maux et mots-