Des maux et des mots


 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Nos étoiles contraires ▲ Un livre, un film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

Nos étoiles contraires ▲ Un livre, un film Empty
MessageSujet: Nos étoiles contraires ▲ Un livre, un film   Nos étoiles contraires ▲ Un livre, un film EmptyMer 18 Fév - 15:37

Nos étoiles contraires ▲ Un livre, un film Thumb

Je ne suis pas là pour faire une chronique du livre mais plutôt pour vous demander votre avis vis-à-vis de l'adaptation en film du célèbre livre "Nos étoiles contraires". Après avoir dévoré le livre, je me suis mise à regarder le film et j'ai été surprise de voir qu'on retrouvait des dialogues à la virgule près. En effet, je m'attendais à ce que le film insiste trop sur la souffrance des protagonistes sans tenir compte du livre en entier mais au final, ils se sont bien débrouillés.

Certes, il manque des petits détails, de ceux qui me font dire que le film n'est pas parfait mais j'admire la façon dont ils ont mis l'oeuvre en film. Par contre, j'ai eu quelques difficultés avec les deux acteurs principaux frère et soeur dans Divergente et ensuite en couple dans Nos étoiles contraires. Ce n'est qu'un léger détail mais j'ai eu une seconde d'arrêt sur le coup.

Quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Mylife-Mybook
Mylife-Mybook
Macaron framboise


Messages : 540
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27

Nos étoiles contraires ▲ Un livre, un film Empty
MessageSujet: Re: Nos étoiles contraires ▲ Un livre, un film   Nos étoiles contraires ▲ Un livre, un film EmptyMer 18 Fév - 16:04

Malheureusement je n'ai pas encore lu le livre, mais ça viendra. Nos étoiles contraires ▲ Un livre, un film 4268019801 Par contre j'ai eu un gros coup de cœur pour ce film... oui je sais comme la plupart des gens. Nos étoiles contraires ▲ Un livre, un film 3618089325 Mais le fait que les deux acteurs soit ensemble et ensuite frère et sœur ne m'a pas dérangé. J'ai regardé Divergente avant Nos étoiles contraires et j'ai tout de suite adhérer au couple. Je le trouve splendide. Mais pour ce qui est de la comparaison entre le film et le livre je ne peux encore rien dire tongue
Revenir en haut Aller en bas
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

Nos étoiles contraires ▲ Un livre, un film Empty
MessageSujet: Re: Nos étoiles contraires ▲ Un livre, un film   Nos étoiles contraires ▲ Un livre, un film EmptyMer 18 Fév - 16:08

Franchement, le livre se lit très vite et passe même trop rapidement. Mais ce film (et du coup le livre) a su me toucher, ce qui est très rare. Disons que pour les acteurs, je suis un peu pointilleuse et j'ai aussi vu Divergente avant Nos étoiles contraires. Mais au final, le rendu est très bien et je te conseille de lire le livre dès que tu le trouveras !
Revenir en haut Aller en bas
Blue Face Monkey
Blue Face Monkey
Stylo 4 couleurs


Messages : 142
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 26
Localisation : Hogwarts.

Nos étoiles contraires ▲ Un livre, un film Empty
MessageSujet: Re: Nos étoiles contraires ▲ Un livre, un film   Nos étoiles contraires ▲ Un livre, un film EmptyMer 18 Fév - 16:17

Ça faisait bien longtemps que je n'étais pas retourné sur le forum !  Nos étoiles contraires ▲ Un livre, un film 2241715291
Bref, puisque c'est pour faire un début, et qu'il faut bien des gens pour être contre, j'en suis ! Et pour de vrai. J'ai autant aimé le livre que j'ai détesté le film ! Justement, je lui reproche d'être trop "à la ligne". C'était quoi le projet du réalisateur ? Faire un film pour les lecteurs du livre ou un film pour tout le monde ? Parce qu'à part faire plaisir aux lecteurs, je trouve ça un peux triste. C'est pour cela que les adaptations de livres me font si souvent peur : j'ai trop peur du "à la ligne" ! Un film qui ne prend pas ses distances avec le livre, un film qui n'est que l'adaptation du livre et pas une oeuvre à elle seule. C'est ça que je regrette pour "Nos étoiles contraires". Pour l'exemple : entre le livre "Shining" et le livre "Shining" il y a une différence énorme (même King n'a pas aimé "l'adaptation" de Kubrick). Et pourtant, Kubrick a su créer son univers, faire d'une oeuvre deux oeuvres à part entières. Il y a mis sa patte et sa signature avec talent. Et pourtant, il s'est énormément éloigné du livre jusqu'au point qu'on ne peut même plus parler d'une adaptation à proprement parler, plus d'une inspiration. Mais dans "Nos étoiles contraires", il est où l'univers du réalisateur ? Sa patte ? Sa signature ? Là je n'ai vu qu'une pale copie du livre, sans les émotions. Oui, sans les émotions, parce que je ne me suis pas du tout sentie proche des personnages, j'étais juste spectatrice, et j'arrivais pas à m'intéresser à eux. Pour Van Houten, autant j'adore Willem Dafoe, autant dans le film il me faisait pitié. Tout petit, presque mignon, pas vraiment de mordant. C'est dommage... Sinon, les musiques sont biens et les couleurs sont belles.

Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://romanian-wind.skyrock.com/
Frutto del dragone
Frutto del dragone
Faucon céleste


Messages : 1485
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 23
Localisation : pays des quetches et des mirabelles ♪

Nos étoiles contraires ▲ Un livre, un film Empty
MessageSujet: Re: Nos étoiles contraires ▲ Un livre, un film   Nos étoiles contraires ▲ Un livre, un film EmptyMer 18 Fév - 17:08

J'ai eu la chance d'avoir vu le film et d'avoir lu le livre.
Mais je dois tout de même avouer que j'ai largement préféré le livre par rapport au film parce qu'il est peut être plus complet, je ne sais pas trop je dois dire :/
Après toujours le même problème quand il y a une adaptation en film d'un livre. Est-ce que le film respecte le scénario du livre? Au départ, je pensais que non, pas trop. Que certains détails présent dans le livre n'étaient pas dans le film et ça c'est dommage :/ (si vous voulez des exemples: Quand Augustus se dispute avec ses parents avant de partir à Amsterdam, le détail là je l'ai trouvé hyper important parce qu'on se doute que quelque chose ne vas pas...). Mais après quand j'y ai repensé, le film respecte mieux le livre que certains autres films auquel ça n'a absolument rien à voir (Percy Jackson, le voleur de foudre par exemple...). Donc ça va le film ne m'a pas non plus ENORMEMENT déçu mais même qu'au final j'ai plutôt bien aimé Nos étoiles contraires ▲ Un livre, un film 2241715291  Puis sinon les acteurs jouent bien donc pour la distribution pas de problème^^ (j'ai pas vu divergente XD)
Voilà mon avis Nos étoiles contraires ▲ Un livre, un film 3842347191


Dernière édition par Frutto del dragone le Mer 18 Fév - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livraddict.com/profil/fruttodeldragone/
Méla
Méla
Faucon céleste


Messages : 1874
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 29

Nos étoiles contraires ▲ Un livre, un film Empty
MessageSujet: Re: Nos étoiles contraires ▲ Un livre, un film   Nos étoiles contraires ▲ Un livre, un film EmptyMer 18 Fév - 17:11

J'ai eu un peu de mal à me mettre dans le livre pour ma part. J'en avais beaucoup entendu parler par ma soeur et ensuite ma meilleure amie mais finalement une fois dedans j'ai beaucoup aimé. Je pense néanmoins que j'aurais préféré tomber sur le livre sans en avoir trop entendu parler parce que je n'ai pas ressenti autant d'émotions que je l'aurais souhaité mais ça reste un livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.
J'attendais donc beaucoup du film et comme toi Alé quand j'ai su quels étaient les deux acteurs principaux j'ai eu peur d'être un peu perturbée et déçue.  Mais au final j'ai tout simplement adoré. Personellement j'ai trouvé que le livre était bien écrit alors le fait de retrouver des dialogues du livre m'a donné beaucoup d'émotions Nos étoiles contraires ▲ Un livre, un film 2241715291 Et puis, j'ai adoré les musiques et le jeu d'acteurs, et l'humour. L'ambiance qui a été recréée m'a vraiment beaucoup touché Nos étoiles contraires ▲ Un livre, un film 2241715291 Et puis, je suis de ceux qui préfère quand les films qui ré adaptent des romans s'en tiennent à l'histoire originale et ne dénaturent pas toute l'intrigue, donc j'ai été vraiment comblée, même s' il manquait quelques scènes à la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://parker-lynda.skyrock.com/
Sweet Dream
Sweet Dream
Plume céleste


Messages : 434
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 33

Nos étoiles contraires ▲ Un livre, un film Empty
MessageSujet: Re: Nos étoiles contraires ▲ Un livre, un film   Nos étoiles contraires ▲ Un livre, un film EmptyMer 18 Fév - 19:23

Lorsque j'ai lu le livre, mon copain était à ses cours de répète à l'armée. Etant une fille très sensible, je me suis rendue compte que c'était une très mauvaise idée. J'ai pleuré comme une dingue, pensant à ce que je ferais s'il arrivait quoi que ce soit à mon copain. Ensuite, j'ai beau savoir que la vie est courte, après une lecture pareille, ça ne fait que s'intensifier. J'ai adoré cette histoire car malgré qu'elle soit tragique, la relation entre les deux est parfaite. Ils sont magnifiquement fait l'un pour l'autre. Je ne m'attendais vraiment pas à cette fin, à vrai dire.

En ce qui concerne le film, je l'ai vu au moins 5 fois et toujours la même émotion... J'ai adoré, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nos étoiles contraires ▲ Un livre, un film Empty
MessageSujet: Re: Nos étoiles contraires ▲ Un livre, un film   Nos étoiles contraires ▲ Un livre, un film Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nos étoiles contraires ▲ Un livre, un film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ★ CHRONIQUE ★ Nos étoiles contraires
»  ♦ Lecture commune - Nos étoiles contraires ♦
» Avant toi => le livre et le film (si vous l'avez vu)
» ▲Quel est ce film?
» L'Héritage ▲ Quatre livres et un film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: LE COIN DES LECTRICES :: Débats autour de la littérature-