Des maux et des mots


 
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Ressaisies-toi, John ★ Sweet Dream

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sweet Dream
Sweet Dream
Plume céleste


Messages : 434
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 33

Ressaisies-toi, John ★ Sweet Dream   Empty
MessageSujet: Ressaisies-toi, John ★ Sweet Dream    Ressaisies-toi, John ★ Sweet Dream   EmptyLun 21 Oct - 20:22


Ressaisie-toi, John
Ecrit pour mon examen final en 2010

Il était huit heures, son réveil le sortit de ses rêves. Le soleil brillait déjà et le chant des oiseaux résonnait au loin. John aimait ces matins-là. Cela lui redonnait le sourire et lui mettait du baume au cœur.

Par ce beau matin de mai, il décida d'aller courir dans le parc non loin de chez lui. Il enfila son survêtement et s'en alla de vive allure. Ce 31 mai était une date qu'il redoutait depuis un an. S'il avait su qu'il y a une année, en allant le rejoindre, sa petite amie allait trouver la mort dans cet accident de voiture, il n'aurait jamais insisté pour qu'elle se rende à son domicile. Il passa devant le cimetière et décida d'aller se recueillir sur la tombe de sa bien aimée.
- Bonjour Lana, commença-t-il avant de tomber à genoux, en larmes.
John n'arrivait jamais à dire un mot de plus. Il s'en voulait tellement. Même s'il le cachait derrière son sourire forcé, son chagrin était bel et bien présent dans sa vie. Anéanti, il décida de retourner se coucher. La jeune homme passa la journée à se lamenter sur son sort. Il regarda d'innombrables photos de Lana et de lui au temps du bonheur, bien qu'il ne vit pas le soleil se coucher pour laisser sa place à la lune et ses étoiles. John n'avait pas bougé et les larmes noyaient son visage. Il décida qu'il était temps d'aller dormir. Durant son sommeil, il rêva de Lana. Elle lui demandait d'avancer, de ne pas se culpabilisé et d'oser à nouveau aimer. La douce vois de sa dulcinée l'apaisa et, pour la première fois, en une année, il ne se réveilla pas avant le lendemain matin.

Tout allait de travers depuis bien longtemps. Mais ce matin-là, en tombant de son lit, il décida que sa vie prendrait désormais un autre tournant. Il allait enfin vivre et non survivre. De plus, il dédierait chacune de ses victoires à son tout premier amour, Lana Black, tuée par un chauffard à deux heures du matin.

© EKKINOX
© Sweet Dream


Dernière édition par Sweet Dream le Mer 6 Nov - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Némésis
Aigle légendaire


Messages : 3642
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 27

Ressaisies-toi, John ★ Sweet Dream   Empty
MessageSujet: Re: Ressaisies-toi, John ★ Sweet Dream    Ressaisies-toi, John ★ Sweet Dream   EmptyLun 21 Oct - 20:26

J'aime beaucoup le thème de ton texte et l'évolution que subit ton personnages, comme l'idée de toujours aller de l'avant quelques soit les épreuves auquel nous devons faire face.
Ton texte m'a vraiment touché Ressaisies-toi, John ★ Sweet Dream   1836553775 
Revenir en haut Aller en bas
http://just-one-more-dream.skyrock.com/3.html
Sweet Dream
Sweet Dream
Plume céleste


Messages : 434
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 33

Ressaisies-toi, John ★ Sweet Dream   Empty
MessageSujet: Re: Ressaisies-toi, John ★ Sweet Dream    Ressaisies-toi, John ★ Sweet Dream   EmptyLun 21 Oct - 20:31

Merci beaucouuuup !! Ressaisies-toi, John ★ Sweet Dream   1662998592
Revenir en haut Aller en bas
Nana Ash
Nana Ash
Cupcake guimauve


Messages : 823
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

Ressaisies-toi, John ★ Sweet Dream   Empty
MessageSujet: Re: Ressaisies-toi, John ★ Sweet Dream    Ressaisies-toi, John ★ Sweet Dream   EmptyMar 22 Oct - 4:22

Je suis touchée. Je n'ai rien à redire parce que ça m'a un peu bouleversé.
Revenir en haut Aller en bas
http://naanaash.wordpress.com
Aksara
Aksara
Petit crayon à papier


Messages : 38
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 28
Localisation : Pacifique

Ressaisies-toi, John ★ Sweet Dream   Empty
MessageSujet: Re: Ressaisies-toi, John ★ Sweet Dream    Ressaisies-toi, John ★ Sweet Dream   EmptyMer 6 Nov - 7:15

Je trouve ton texte vraiment touchant. Et vu que j'ai cette fichue manie (comme vous aussi je pense) de me mettre à la place des personnages et d'y inclure mon entourage, je suis toujours chamboulée !
Quoi qu'il en soit j'adore, même si je trouve certaines de tes phrases assez maladroites. Mais c'est malléable !
Bref, en résumé, j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://Aksara.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Ressaisies-toi, John ★ Sweet Dream   Empty
MessageSujet: Re: Ressaisies-toi, John ★ Sweet Dream    Ressaisies-toi, John ★ Sweet Dream   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ressaisies-toi, John ★ Sweet Dream

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» There is none like you ★ Sweet Dream
» Lord, I need you ★ Sweet Dream
» Mon Evidence ★ Sweet Dream
» Ta grâce... ★ Sweet Dream
» Sweet Dream se présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: VOTRE PLUME :: Textes :: Le jour où je l'ai perdu-