Des maux et des mots


 
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anissa
Anissa
Stylo 4 couleurs


Messages : 138
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 24
Localisation : Dans mes pensées

« Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » Empty
MessageSujet: « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! »   « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » EmptyLun 23 Fév - 15:12



Anissa



Première chose : bonjour !
Deuxième chose : bonne chance !
Parlons d'abord de mon pseudo : au lieu d'inventer une nouveauté farfelue qui ne me correspond pas, j'ai pu prendre mon prénom. Je m'appelle Anissa, et heureusement que ce n'était pas déjà pris, sinon j'aurais encore passé des heures à réfléchir à un pseudo qui ferait l'affaire... Enfin, rien ne me correspond mieux que ces 6 lettres : Anissa. Et ces 6 lettres je ne saurais pas les traduire par autre chose : je ne me connais pas moi-même, alors je ne peux pas me décrire. Vous apprendrez donc à me connaître, si vous le souhaitez. ^^ Malgré tout, je peux vous dire que je suis quelqu'un qui a l'esprit assez compliqué... toujours à me poser mille et une questions sur le sens de la vie. u.u Mais en général, je n'embête pas mes connaissances avec ce genre de choses, sauf quand elles le veulent bien. :3 En fait, je n'en parle jamais. Mais il m'arrive de me lancer dans des réflexions, quand je suis d'humeur un peu dépressive. x) Bon, je vais pas commencer à raconter des trucs inutiles. Je dérive toujours. Quand je commence à écrire, je peux aller très loin ! Mais ma relation amoureuse avec l'écriture, je vous en ferai part plus bas, haha. Revenons-en à moi, même si c'est vrai qu'on s'en fiche un peu, de savoir que j'ai 15 ans et que je suis en classe de seconde. Bon, tout à l'heure, j'ai dit que vous apprendriez à me connaître, mais il faut bien que je me présente quand même (et là vous comprenez pourquoi je vous ai dit "bonne chance", au début : c'est le bordel dans ma tête. En général, à l'écrit, j'essaie d'arranger ça, mais j'écris beaucoup, alors tout arranger, c'est fatigant ! Surtout que je suis une grosse flemmarde !). Je suis quelqu'un qui aime s'intéresser à plein de choses... et qui aime commencer plein de choses. Le problème, c'est qu'il y a des choses qui nous empêchent de tout faire : le temps, et les obligations. J'aime voyager, j'aime la mode (mais pas trop, je veux dire... je porte pas une importance primordiale aux apparences), j'aime le sport, l'art, toutes sortes d'art (des fois ça me prend de vouloir dessiner par exemple, mais bon, c'est pas trop mon fort, alors...), l'écriture est un art, bien sûr, mon art préféré. J'aime lire aussi, même s'il m'a fallu un bon moment avant de le découvrir. Et puis comme j'aime plein de trucs, je sais pas par quoi commencer... alors je prends la facilité et je geek tout en mangeant ! Parce qu'il faut savoir que j'aime manger tout et n'importe quoi, enfin pas tout et n'importe quoi non plus mais bref. ("Bref", étant un mot que j'utilise souvent, pour m'obliger à arrêter de parler quand ça va trop loin, bref.) Ce que je préfère : les glaces à la framboise, les groseilles, les macarons, les kinder, et puis les gâteaux au chocolat que je fais, bien sûr ! Ce que je n'aime pas : les glaces au chocolat, et d'autres trucs à base de chocolat (même s'il y a plein de trucs au chocolat que j'adore, hein !), et... bon bref ! Mes goûts culinaires, on passe. J'aime geeker toute la journée, en regardant notamment... des séries ! Et des animes surtout, oui, oui, des animes. Niveau séries : Teen Wolf, The Vampire Diaries, The Originals, Arrow, The Flash. (Bah, oui, je suis jeune et j'ai le cerveau un peu broyé, donc même si je m'intéresse à plus de choses que certains jeunes de mon âge, je reste... une jeune de mon âge ._.) Niveau films, j'ai des années de culture à rattraper. Et niveau animes... je pourrais parler pendant des heures, mais je vous citerai seulement un anime : Clannad. Mon préféré. Le plus... le plus... ouah ! D'ailleurs, toutes les images de cette présentation en sont tirées (lafanmodèle).
Sur ce forum, je sais pas trop encore si je vais poster des textes, ou lire des histoires, mais je me suis dit : de toute façon, autant faire ma présentation, ça ne coûte rien !
+ Les smileys sont géniaux, mais devinez quoi ? Je sais pas lesquels choisir...
Oh là là, je parle trop, je parle trop...
Ah, au fait ! En ce qui concerne le titre, c'est Norbert de Varenne qui dit ça dans Bel Ami, de Guy de Maupassant. Bon, j'avoue que c'était un livre à lire pour les cours. Bon, j'avoue que je n'ai lu que la moitié. Mais malgré tout, cette phrase, je l'ai notée parce que je l'ai beaucoup aimée. Autre chose que j'ai aimé :


« Et je cherche le mot de cet obscur problème,
Dans le ciel noir et vide où flotte un astre blême. »


Voilà, maintenant, j'arrête de vous embêter !
Enfin, presque...


to write; to read





Il y a quelques années, je confondais encore "write" et "read"... mais c'est plus le cas, hein o_o En plus, hum, là n'est pas la question. ~_~

TO WRITE

Ecriture, ma chère amie. Du moins, tu ne t'es jamais plaint de m'avoir à tes côtés. Je suppose que ça a dû être dur, de me supporter... Néanmoins tu es toujours là.
J'aime écrire. J'aime tellement écrire que je pourrais vous parler d'un même sujet pendant des heures. Sans vraiment dire quelque chose d'intéressant peut-être. Parfois simplement en reformulant inutilement. Quand je commence à écrire, je me sens libre. Parce que je sais que, si je veux, je peux faire que ce paragraphe n'ait pas de fin, que je n'aille jamais à la ligne. Cet espace blanc qu'il reste, et qui n'attend que d'être peint de lettres, n'est autre que l'horizon qui nous nargue de venir l'explorer. Et quand j'écris, je sais qu'il n'y a personne pour me dire "tais-toi, Anissa". Pour qu'on se moque de moi. Pour qu'on ne m'écoute pas. Non. Rien de tout ça. Si j'ai du mal à trouver des gens qui comprennent ce que je veux dire et ce que je ressens, ma page, elle, me soutient. Car elle est toujours à l'écoute. Enfin, elle me permet un dialogue avec moi-même. Pour me découvrir... Même écrire n'importe quoi, j'ai le droit. Parce que ça fait tellement de bien. Et que c'est beau. Oui, quand on le lit, c'est beau. C'est beau de voir à quel point c'est le bazar dans sa propre tête, et de se rendre compte comme écrire l'imprime. C'est beau de se voir se sentir folle, parce qu'on a l'impression de penser tout sauf comme les autres. Sauf qu'il n'y a pas besoin de penser comme les autres.
Merci à l'écriture, merci, toi qui me permet d'hurler tout ce que je voudrais crier.

"J'écris" depuis à peu près 2012. Mais quand on a 12 ans, c'est pas joli joli (quand on a 15 ans non plus, me direz-vous, haha, mais c'est déjà mieux !). Depuis que "j'écris", j'ai commencé quelques fictions que je n'ai pas fini... mais ça m'a fait réfléchir, et je me suis dit : pourquoi et comment est-ce que j'arrive à me lasser d'une histoire que j'ai moi-même créée, au bout d'un moment ? Pourtant, j'aime mes personnages... Je pense que dans l'écriture, c'est une des choses que je préfère : créer des personnages. On s'attache à eux, on les aime comme s'ils étaient réels... ! Malgré tout, j'ai arrêté plusieurs fictions. Franchement, durant ces années, j'ai pas beaucoup écrit (cf. flemmarde). Des fois, pendant de longues périodes, j'avais même plus "l'inspiration". J'avais l'impression que, finalement, je n'aimais pas écrire, et que je le faisais juste pour me donner un style... mais j'ai réalisé que si on était capable de pleurer pour ce qu'on écrit, de sourire à n'en plus pouvoir, d'être soulagée en écrivant... si des fois, on a d'un coup des idées qui nous mettent dans une bonne humeur folle et nous font nous sentir toute chose... si on ressent des choses pareilles, c'est qu'on aime l'écriture, non ? Et je me suis dit que, peut-être, mon esprit se fixait des limites. Je n'arrivais pas à me dévoiler complètement en écrivant. En plus, je ne travaillais pas assez mon écriture, mon intrigue, etc. J'ai arrêté de publier sur internet, et maintenant je n'écris plus que pour moi. J'ai commencé, depuis un moment, à travailler sur une idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps. Mais je n'écris pas que ça... j'écris tout ce qui me passe par la tête, même des choses qui n'ont rien à voir avec l'histoire. Des fois, je rédige des descriptions, des fois je traduis mes sentiments en phrase. En les relisant, plus tard, ça peut me donner des idées par exemple. En plus, pour l'idée de fiction sur laquelle je travaille, j'ai décidé faire un long travail préparatoire, de brouillons et autres, avant de me lancer dans l'écriture pure. Alors, avec tout le superflu que je raconte, vous vous imaginez pas comme c'est le bazar dans mes fichiers ! x)
Enfin, désolée de parler trop comme ça, et de vous livrer une présentation un peu brouillon... mais, c'est ce que je préfère faire : faire comme je le sens, parce qu'au final, ça me représente mieux.



TO READ

Là, je pense qu'il y aura moins de choses à dire. ^^ Quand j'étais plus petite, je détestais lire, clairement... mais c'était plutôt bête, parce que, comment savoir qu'on aime quelque chose, si on n'essaie pas ? Je me rappelle avoir lu un plutôt gros livre quand j'étais en primaire... mais je ne m'en rappelle plus. Alors si quelqu'un connait : la couverture était noire et verte, celle d'un loup je crois... et à la fin il y avait une histoire de yéti, ou je sais plus quoi. Je me rappelle plus du tout en fait, tout ce que je sais, c'est que ça m'a laissé un bon souvenir. Avant de lire des livres d'encre et de papier, je lisais des fictions sur internet. Mais pas n'importe lesquelles : je me suis vite rendue compte qu'il y avait un nombre fou de fictions... mais que malheureusement, beaucoup se ressemblaient. Actuellement, j'ai une longue liste de fictions à lire u.u (cf. flemmarde) Mais aussi... des bouquins. J'en ai plein les étagères, et il faut que je me motive à les lire un jour, sérieusement ! (cf. flemmarde) Parce que, moi, je lis les nouveaux que j'achète, tandis que d'autres m'appellent : "lisez-moi, lisez-moi !" Les pauvres... En plus, je lis pas beaucoup en fait. Parce qu'au début d'un livre, je lis genre une page par an, parce que le début est pas très intéressant. Puis quand je découvre que "omg mais c'est trop regeramgnzjmnfejfjeberg bieeeen !", je dévore la saga (quand c'en est une) en moins d'une minute.
Je m'attache facilement aux personnages. Aussi bien en écriture qu'en lecture, ce sont eux qui donnent vie à tout ce qu'on veut faire passer !
Des fois, j'aime bien les clichés (surtout en romance), quand ils sont bien maniés. Je fonds souvent en lisant, devant certains couples, certaines scènes :') (Et je pense qu'on n'a pas le droit, mais sinon j'aurais mis une autre image qui correspond à ça !)
Quand je lis, j'aime être dans le calme pour vraiment m'évader. Surtout quand on est dans un univers complètement différent de la réalité... Par contre, si j'arrive à me plonger dans une histoire malgré un bruit fou, et des tas de choses pour me déconcentrer... c'est que je suis folle de ce que je lis !
Pour les genres que je lis, je pense que j'aime tout, même si je suis loin d'avoir tout testé. J'ai pas lu beaucoup de livres en fait (je me demande ce que je fais de mes journées... ._.). Mais pour l'instant, les seuls que j'ai lus sont des livres très récents. Il faudra que je lise des chef-d’œuvres de la littérature. ^^
J'ai lu : la saga Le Pouvoir des Cinq, de Anthony Horowitz, que j'ai adoré (surtout le dernier tome).
Je dois lire : Le Grand Livre des Robots, de Isaac Asimov. Mon frère (j'ai deux frères et une soeur) m'a acheté la série complète ! Cette série est parmi les livres, sur l'étagère...
Je suis en train de lire : la série Trylle, d'Amanda Hocking. Au début, je trouvais ça pas terrible, mais finalement j'aime...
Que dire de plus ? Le lecture, même si j'aime bien, maintenant, n'est pas non plus mon passe-temps favoris. Selon mon humeur, selon le temps... mon passe-temps favoris change ! Même si geeker toute la journée est le plus courant...
Je lis toujours des fictions sur internet.



behind the computer




Je fais partie des écrivains & lecteurs. J'ai trouvé Des maux et des mots sur hum... je m'en rappelle même plus o_o peut-être sur un blog ? et je le trouve très joli, simple comme j'aime, et il a l'air convivial et chaleureux ! Pour finir, déluminateur.



créée par sweet peach


Dernière édition par Anissa le Sam 4 Avr - 12:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

« Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » Empty
MessageSujet: Re: « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! »   « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » EmptyLun 23 Fév - 15:46

Bienvenue sur le forum Anissa ! (et beau prénom, en passant).

On peut dire que tu as mis du temps à préparer ta présentation mais tu es parmi nous, c'est déjà un grand pas. D'ailleurs, si tu te perds dans ta tête, tu n'es pas la seule, nous sommes toutes (et tous) comme ça par ici. Je dirais même que l'on se perd très souvent dans des discussions sans queue ni tête mais qui sont toujours agréables.

Pour ton niveau, tu n'as pas à t'en faire, pareil si tu as beaucoup d'idées et que tu n'arrives pas à les mettre par écrit. Nous sommes là pour t'aider (si tu le veux bien), pour t'encourager aussi afin que tu ne te lasses plus aussi souvent de tes personnages (bon, là, j'avoue que je ne pourrai jamais me lasser des miens, je les aime de trop). Et un petit conseil, si tu n'arrives pas à te plonger dans de longs projets, essaye d'abord des textes courts ou des nouvelles, tu verras que le saut vers la fiction longue se fera en un rien de temps.

Niveau lecture, j'ai fait un bon de trois mètres en voyant que tu avais lu la saga Le pouvoir des Cinq. J'ai eu la chance de la lire à ma bibliothèque et j'ai vraiment adoré ! L'histoire est très originale, on se demande même où l'auteur est parti chercher tout ça !

Pour finir, ça ne me dérange pas si tu te poses de grandes questions sur la vie. Je suis toujours en réflexion sur tout ça, je ne m'arrête jamais (ça explique pourquoi je dors mal). Donc si tu veux en parler, moi je suis pour !

Et concernant le forum, tu verras ici qu'il y a une très bonne ambiance et un soutien entre tous les membres. On s'amuse, on rit, on pleure, on se dispute amicalement dans les jeux (youpii, une nouvelle rouge !) et c'est le paradis ! Hâte de te lire ici.

P. S : citer Maupassant, surtout Bel ami, c'est marrant. J'ai lu le livre plusieurs fois pour le comprendre entièrement et je n'en retiens pas que des bons souvenirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sae
Sae
Stylo à plume


Messages : 182
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 27

« Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » Empty
MessageSujet: Re: « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! »   « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » EmptyLun 23 Fév - 15:51

Ma première impression : JESUS, que cette jeune fille écrit beaucoup !
Mais au final, c'est plutôt bien passé, et ça fait plaisir de voir des gens se décarcasser pour se décrire. Donc, bravo à toi ! « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 3618089325

Ta présentation : Ahhh, je t'aime déjà. Le bordel dans ton esprit, je crois que c'est un peu le cas de nous toutes ici, donc ne t'inquiète pas. En ce qui concerne tes débats internes sur les questions existentielles de la vie, je pense qu'ici tu pourras nous en faire part sans gêne, du moins moi ça ne me dérange pas et je trouve plutôt ça enrichissant du moment qu'on a l'esprit ouvert. « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 2241715291 (Team L nigga)
Ensuite, niveau série, jet'aimejet'aimejet'aime. Il n'y a pas d'âge pour regarder ces séries tout comme il n'y a pas d'âge pour regarder les Disneys. Je suis complètement accro à ces séries, et j'ai entraîné mon père la dedans. Il est complètement fan aussi, et attention, il a 57 ans.
Clannad, je ne sais pas comment tu fais pour adorer cet anime. Je suis désolée, je l'aime beaucoup aussi, mais c'était trop dramatique pour moi, mon dieu, j'ai pas réussi à le finir... Par contre, question manga, y a pas mal de partisantes de Pandora Heart je crois.  « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 4238665240


Pour l'écriture : Je me retrouve vraiment beaucoup en toi, haha, je me sens vieille à dire ça. C'est difficile d'avoir une passion que l'on veut partager mais qu'au fond, on ne peut que garder secrète parce que les autres ne la comprenne pas, et qu'involontairement, il la juge. Sache juste qu'ici, tu peux publier ce que tu veux, que personne n'est méchant, et que tout le monde fait tout pour élever les autres et les aider à progresser. Même un avis négatif passe toujours comme un doux bonbon sucré.

Pour la lecture : Les livres dont tu parles, ça ne serait pas la saga Elyon ? Je ne sais pas, je les ai dans ma chambre et la description de la couverture m'y a fait pensé. Sinon, ce n'est pas un pêché que de ne pas avoir lu les grands classiques de la littérature, ni même d'y avoir goûté pour la première fois en classe. Parce que c'est normal! On est jeune, on est forcément attiré par des livres pour les jeunes. Les classiques, c'est bien, c'est génial, mais parfois il faut attendre d'être plus mature pour en lire certain. Donc ne t'inquiète pas avec ça, ça viendra « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 2241715291

Sinon, bienvenue sur le Forum Anissa !  « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 1142792450
(Geeker, c'est le bien.)

Je t'aurais encore plus aimée si tu avais été chez les bleus... Bouhou...
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Watson
Wyn Watson
Faucon céleste


Messages : 1136
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 27
Localisation : Une piscine

« Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » Empty
MessageSujet: Re: « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! »   « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » EmptyLun 23 Fév - 16:36

Wilkommen !!!! « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 3513424692 (comment ça, je ne dois pas écrire en allemand ? Mais, mais, euhhhhh..... Bref. Je m'égare.)

Haha, cette parenthèse est l'exemple même du forum. Ici, on met des parenthèses partout, parce que ça part toujours dans tous les sens. Dernièrement, il y a même eu une histoire de cookieland, de gardiennes de la Galaxie, de rouges, de bleus... Je te jure, un vrai méli mélo, ce site ! Alors, t'inquiètes, tu vas passer crème sur le fofo.

Et pis de toute manière ici, on aime tout le monde. « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 2326419455 *mode bisounours/on* Et pis, si des gens t'aiment pas, tékaté, on va aller les taper. Humhum. Câlin ? « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 3993029215

Et comme le disait plus ou moins, ma Detective Alé (ah oui, il y a ce délire là aussi, tu vois, on est toutes un peu folles gentilles ici x)), on est pas ici pour juger, mais pour aider, conseiller, découvrir des gens et des personnalités et surtout décompresser. Ici, pas de jugement de valeurs, pas de préjugés. C'est pas parce que tu trouves tes textes moyens qu'ils ne trouveront pas leur âme soeur sur le fofo et nous on sera toujours là pour voir le meilleur de tes textes.
Sur DMDM, les critiques se veulent justes, encourageantes et constructives. Elles ne se veulent pas démoralisantes. So, don't worry, little Nissa ! (comment ça l'anglais, non plus ? Flûte, alors !)

Oh et dernière chose : MOI NON PLUS JE N'AIME PAS LA GLACE AU CHOCOLAT ET PLEINS D'AUTRES CHOCOLATS, MEME SI J'AIME CERTAINS TRUCS AU CHOCOLAT QUAND MEME. Me sens moins seule, teh.

Bref, je te souhaite solennellement la bienvenue, Nissa ! [hop, ni vu, ni connu, je te cale un surnom].

Aller, pleins de poutous, Anissa et à bientôt sur le fofo ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
Frutto del dragone
Frutto del dragone
Faucon céleste


Messages : 1485
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 23
Localisation : pays des quetches et des mirabelles ♪

« Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » Empty
MessageSujet: Re: « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! »   « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » EmptyLun 23 Fév - 17:18

Bonjour! Bonjour! « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 1083827811
Aloha! Aloha! (on va le faire à la "petit fruit exotique" hein Wink )

Tout d'abord: Bienvenue parmi nous Anissa! « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 3513424692  (oh le jolie prénom! c'est trop mignon « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 2326419455 )
Je dois dire que ta présentation m'a beaucoup intrigué! Dans ma tête, c'était ça: WAHOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!! Comment elle a fait??? « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 1090220321
Eh oui très chère c'est une très longue présentation que tu nous as fait là mais qu'importe d'autant plus qu'elle est longue et pleines de qualités « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 3842347191 Oui, je l'ai adoré « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 1662998592
Tu te poses des milliers de questions? Dans ta tête c'est un petit peu le bazzard? J'ai les mêmes symptômes que toi mais c'est vrais que le mot "bref" permet de nous métriser XD Mais tu sais quand on fait des présentations comme toi, pourquoi te métriser? Continue!  « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 3993029215
Puis on est toute folle, c'est pourquoi dans nos signatures nous avons précisé que nous sommes des psychopathes mais bienveillante et en plus on est des gardiennes de la galaxie « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 1784337704

Tu as raison, c'est beau d'écrire « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 3933051602
Ah les fictions et fanfanctions sur le net... euh... « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 518040527
Nan mais c'est vrais quand tu mets un livre que tu veux voir en fictions, c'est toujours des histoires chelous... Sur 100, on doit au moins en avoir une qui est bien, différente et propre. L' été dernier, j'ai cherché des fanfictions du manga Kilarie et j'en ai trouvé que 2, de bien! « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 4238665240

N'ai pas peur de poster! « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 2241715291 Les filles du fow' sont super simpas, l'ambiance est génial, puis elles donnent des supers conseils pour l'écriture « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 2241715291 

Je te re-souhaite encore un grand bienvenue parmi nous (bon ok ça se dit pas trop...) « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 515293252
et à bientôt « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 2241715291
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livraddict.com/profil/fruttodeldragone/
Anissa
Anissa
Stylo 4 couleurs


Messages : 138
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 24
Localisation : Dans mes pensées

« Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » Empty
MessageSujet: Re: « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! »   « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » EmptyLun 23 Fév - 17:23

Ahhh ! Que vous êtes chaleureux, c'est fou **
D'habitude, sur les forums, personne ne prend la peine de lire ma présentation, parce qu'elle est trop longue :')

Détective Alena

Merci, c'est gentil ^^
Oui, j'ai passé un temps fou ! D'ailleurs, je sais pas si tu l'as remarqué mais je suis inscrite depuis longtemps, j'ai donc attendu longtemps avant de rédiger cette présentation. Tout simplement parce que j'avais la flemme, sachant tout ce que j'allais écrire... ! Et j'ai eu du mal à choisir les images aussi, vu que je suis une fan d'images de toutes sortes haha. Ah, je suis contente de savoir qu'ici, je vais pouvoir des gens aussi fous que moi, on va dire ça comme ça :p

En fait, mes personnages, je ne pourrai jamais m'en lasser ^^ J'ai une amie qui écrit aussi, et avec qui on discute à travers nos personnages parfois... haha, c'est assez bizarre, mais c'est un moyen de ne pas les faire tomber dans l'oubli ! En plus, j'aurais pu supprimer ce que j'ai écrit sur eux, si je ne tenais pas à eux, sauf que j'ai tout gardé, avec le petit espoir de réécrire un jour. C'est de mes histoires que je me lasse, parce que je me rends compte que je peux faire mieux... alors je recommence autre chose. C'est pour ça que je ne publie plus, pour pas avoir quelque chose de "fixe", et pour pouvoir modifier à loisir.
C'est vrai que je n'ai jamais testé de textes courts ou de nouvelles... merci du conseil « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 2241715291

Oui ! Oh là là, je remercie ma prof de français de 5ème, qui est dûe à ma lecture du premier tome. Mais je trouve que le dernier, Oblivion, est incontestablement le meilleur ! C'est comme revivre les 4 tomes précédents en un. Et j'ai l'impression que le style y change complètement de style, tout simplement : j'adore. Il a une manière de reprendre une même scène plusieurs fois mais avec des points de vue différents, sans lasser, et je trouve ça génial.
En passant, je remarque que j'ai oublié de mettre les titres en italique, oh là là, quelle mauvaise élève je fais. Je vais changer ça tout de suite.

J'adore déjà l'ambiance « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 2241715291

C'est vrai qu'en commençant le livre, je n'aurais jamais cru y trouver une phrase que j'aimerai. x) Mais bon, on a étudié ce livre en cours cette année, et même si le réalisme c'est pas trop mon truc, j'ai bien aimé certaines choses, comme ce personnage, Norbert de Varenne, qui d'ailleurs, je crois, représente Maupassant. On a étudié comme l'incipit et l'excipit de Bel Ami se répondent, aussi, et j'ai bien aimé. (M'enfin, malheureusement, ma prof de français de cette année est pas terrible. Dommage, surtout quand celle de l'année dernière était la meilleure que j'aie jamais eu... !)

Merci d'avoir pris la peine de répondre ^^



Sae

Haha, c'est la première fois qu'on me félicite pour avoir trop parlé ! Au quotidien, quand je fais des sms trop longs ou autre, on me dit toujours "oh, encore un roman", et des fois on ne me répond même pas, c'est triste ._.
M'enfin, ne déprimons pas, aujourd'hui est un beau jour x)

Bah, c'est cool, j'aime parler à des gens dont l'esprit est en bordel xD
Eh oui, les séries, c'est génial ! Surtout quand on en regarde pendant 8 heures d'affilée pendant les vacances... oui, c'est génial u.u Haha, pour l'âge de mon père, je fais mieux : 65 ans ! Je suis la plus petite dans ma famille, ça doit expliquer ma solitude passagère, et mes réflexions sur le monde :d Perso, sans faire exprès, j'ai entraîné ma mère dans Games of Thrones... Elle a 52 ans par contre. Moi j'ai regardé que 4 épisodes de Games of Thrones (j'aime pas trop), mais ça l'a pas empêchée de se regarder toutes les saisons !
J'aime pleurer, que ce soit devant une série, un film, un livre ou un anime x) Alors Clannad... ** Les musiques, les décors, les personnages... j'ai adoré !
Pandora Hearts j'ai pas encore regardé ^^ Par contre, d'autres animes que j'aime : Hyouka, Naruto, AnoHana...

Décidément, j'ai bien fait de m'inscrire ** Mes amis et ma famille, j'ai déjà essayé de leur parler de mon écriture... à mes amis un peu plus, mais au fond, même s'ils font croire qu'ils s'y intéressent, ils ne comprennent pas ^^ Sur internet, par contre, ce que j'aime, c'est qu'on peut rencontrer des personnes qui nous correspondent vraiment, sans contrainte de lieu, de physique, ou de tout ce qui pourrait faire barrière !

Elyon ? OMG ! Je viens de chercher, et ça m'a tout l'air d'être ça o_o AH ! Merci ! Surprised Ouah ! J'avais jamais vraiment fait de recherche à propos de ça, mais j'avais envie de retrouver ce livre depuis... 7 ans ! Surprised Pour le relire, et revoir ce que c'est... ! ** J'espère que c'est ça, mais ça m'a tout l'air ! Ah, génial, merci, franchement ** Haha, je me rappelle même qu'à l'époque, j'avais décalqué la couverture ^^

Hein ? Chez les bleus ? Juste avant, on me disait "chez les rouges", mais c'est quoi, concrètement ? x) Le fait d'être écrivain et/ou lecteur ?

Merci pour le commentaire en tout cas Wink



Wyn Watson

Dank shuuun ! (Comment ça, je ne dois pas-... Comment ça, je te copie ? è.é)
Bon, franchement, je sais pas si ça s'écrit comme ça ._. A vrai dire, j'ai fait de l'allemand qu'en primaire (touuuuut oublié), alors que je pensais que je faisais anglais en plus u.u Donc je me suis pointée dans la classe d'anglais, alors que je devais pas y être... M'enfin, maintenant je fais de l'espagnol, et finis les problèmes ! xD

Encore cette histoire de bleus et de rouges ! è.é Mais qu'est-ce que c'est, à la fin xD Personnellement, je préfère le violet ! Voilà, comme ça, on est entre les deux, et pas de jaloux !

Il m'arrive de faire plein de parenthèses entre les parenthèses, sans compter les tirets, les trucs entre astérisques, entre deux points... arh, le bazar, quoi !

Bah c'est tout gentil ça :3 Je te fais un bisous baveux pour la peine :3 *MOUAHHH (mwaaahahahaha)* « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 1311121994

Quand j'ai lu "DMDM", ça m'a rappelé ce bon vieux DM de latin sur la versification que j'avais à finir ._. Enfin, ne changeons pas de sujet, encore ! xD
J'ai déjà commencé à regarder les petites fiches méthodes d'aide à l'écriture justement, et ça m'a l'air très sympathique et pratique tout ça ^^

Ah, si, l'anglais, tu peux ! J'en suis fan. Des fois, je me mets à parler anglais pendant toute une discussion x) M'enfin, ça dépend des fois

Oh yea ! Je connais des gens qui aiment pas le chocolat tout court, ou des gens qui aiment tout, mais personne qui n'aime pas la glace ! Je trouve que ça a un goût de café chelou... eurk ._.

Marciii « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 1662998592
Haha, Nissa, ça me rappelle 2 choses :
- Un personnage que j'aime pas dans la série Arrow (Nyssa) x)
- Une de mes nombreuses cousines qui croyaient que je m'appelais vraiment comme ça, à cause de ma mère qui dit toujours que la fin de mon prénom :')

Yep, à bientôt « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 2241715291




Merci à tout le monde pour l'accueil !

EDIT :

Ah, un nouveau petit message est arrivé, pendant que je répondais longuement aux autres x)

Frutto del dragone


Merci, et merci cherry < au début je pensais que c'était une tomate, ensuite, j'ai lu "cherry"

Bah, écoute, comment j'ai fait ? Tu veux vraiment le savoir ? Non, tu ne le veux pas, mais puisque j'adore écrire des trucs que je n'ai fjzeoirfoeer (< j'adore faire ça. C'est le moment de "PAF" j'écris super vite et n'importe quoi sur mon clavier puis "PAF" retour à la normale) même pas envie d'écrire xD Des fois je suis là "MAIS POURQUOIII pourquoi je continue à écrireee c'est FATIGAAAAANT AHHH" ._."
Et donc, je viens en fait de t'expliquer pourquoi j'avais écrit une si longue présentation, et comment : je n'ai pas fait exprès ._.

Ahhh, c'est gentil « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 1662998592
Il faudra que je me fasse une petite après-midi comme ça : lire les anciennes présentations du forum, avec du pop corn xD

Le mot "bref" est tellement magique ** Contrairement au mot "d'ailleurs", que je hais du plus profond de mon être xD C'est sa faute, si je dérive toujours !

Moi aussi je veux être une psychopathe bienveillante gardienne de la galaxie « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 3933051602

Non non, je hais les fanfictions :3 Par contre, j'ai pu trouver de bonnes fictions sur le net ^^ Je me permettrai pas de faire de la pub, ici, mais juste de dire qu'il y a des amateurs qui se débrouillent bien :p

Oui, à plus, et encore merci Wink


Dernière édition par Anissa le Lun 23 Fév - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mylife-Mybook
Mylife-Mybook
Macaron framboise


Messages : 540
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27

« Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » Empty
MessageSujet: Re: « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! »   « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » EmptyLun 23 Fév - 17:30

Rho c'est dur de passer après Alé, Sae et Wyn et Frutty (ok ça m'est venu comme ça) mais bon je me lance. Je vais la faire court parce qu'elles ont déjà tout dit. « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 923065437 J'ai suradoré ta présentation, elle donne envide de te connaître et puis Anissa quel jolie prénom. D'ailleurs si tu le veux bien j'adopte le surnom de Wyn il est jolie Razz Mais si tu préfère Anissa je suis aussi pour. Bah mince voilà que je m'égard aussi « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 4268019801

Une fan de série!? J'ai trouvé encore une amie « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 1662998592 Nan sérieux questions séries je suis incollable et j'ai aussi entraîné ma mère. Je te fais une liste? The vampire diaries, Teen Wolf, The originals, New Grils, 2 Broke Girls, The 100... je continue? Non je vais m'arrêter là Razz

J'ai dis réponse courte et voilà que je m'allonge. Je tenais juste à dire un dernier mot, je suis admin pour le moment pour cause que les deux admins de base sont très occupée. Je m'occupe normalement de la section lecture. Mais tu me trouves un peu partout sur le fofo. N'hésite pas en cas de question. Nous sommes toutes la pour te chouchouter « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 2326419455  Aller je m'en vais chercher comment te valider car je suis encore nouvelle sur ce terrain Wink

Ps: C'est pas sympa de faire sourire quelqu'un qui vient de se faire arracher un dent de sagesse. Mais ta présentation était tellement belle que j'ai pas pu m’empêcher. « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 3933051602
Revenir en haut Aller en bas
Mylife-Mybook
Mylife-Mybook
Macaron framboise


Messages : 540
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27

« Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » Empty
MessageSujet: Re: « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! »   « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » EmptyLun 23 Fév - 17:45


félicitation !


Bienvenue à toi Anissa sur DMDM ! Tu es désormais validée et a dès lors accès à l'ensemble du forum :exciting1:Nous souhaitons te rappeler que tu es sur un forum d'écriture et de lecture. L'un ne fonctionnant sans l'autre, il est important de porter de l'intérêt aux travaux des autres afin qu'ils en portent aux vôtres. C'est un forum convivial où l'on peut aussi s'amuser. Pour vous motiver, nous avons mis en place un système de points. Pour en savoir plus sur toutes les petites choses importantes qui composent le forum, rendez-vous ici, tu y trouveras notamment la page facebook du forum, le système de rangs, des icons à mettre sur ton blog et plein d'autres choses encore. Si tu as encore des questions ou que tu as besoin d'aide, n'hésite pas à venir nous le demander ici. Si tu préfères, tu peux toujours faire appel à une marraine qui te prendras sous son aile et te guidera sur DMDM. Si tu as quelques doutes sur le fonctionnement du forum, n'oublie pas que le règlement est à ta disposition. Toutes les nouvelles concernant le forum sont signalées dans les annonces. Voilà, tu as désormais tous les outils en main pour entrer dans le monde de DMDM.


N'oublie surtout pas la règle d'or : S'ECLATER !
« Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 515293252« Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 2638904528
Revenir en haut Aller en bas
Mylife-Mybook
Mylife-Mybook
Macaron framboise


Messages : 540
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27

« Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » Empty
MessageSujet: Re: « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! »   « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » EmptyLun 23 Fév - 17:46

Je crois que c'est bon mais comme tu es ma première validation fait moi savoir si ça joue pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Anissa
Anissa
Stylo 4 couleurs


Messages : 138
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 24
Localisation : Dans mes pensées

« Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » Empty
MessageSujet: Re: « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! »   « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » EmptyLun 23 Fév - 17:46

Mylife-Mybook

Haha, ton PS m'a fait sourire :p Par contre, moi, on m'a pas arraché de dent récemment ! (Jamais en fait ._.)

Merci ^-^
Bah c'est comme vous voulez hein :3 J'ai tellement de surnoms qu'un de plus ou de moins me dérange pas ! sunny

Pour l'instant, en séries, j'ai regardé que celles que j'ai citées ! Mais j'en ai un paquet à voir o_o Tu m'as l'air d'être une amoureuse du couple Elijah/Hayley ** Moi aussi ! Mais bon, j'aime aussi Jackson alors je suis pas trop triste ;s
Mon couple préféré, toutes séries confondues, reste néanmoins Klaroline (Klaus/Caroline), et j'espère le voir revenir un jour T.T Parce que Klaus, c'est mon chouchou, mon vampire préféré ** Ce sadique, là ! xD Et ce qu'il lui a dit... oh là là, c'est tellement beau ! "I intend to be your last [love]" Kyaaa ! Je suis trop contente que The Originals soit une série à part entière.
J'avoue qu'avant, je détestais Hayley, quand elle s'était rajoutée dans TVD ^^" Mais maintenant, je l'aime beaucoup ^^ J'ai trouvé ça marrant qu'elle et l'actrice de Rebeka se retrouvent sur The Originals, parce qu'elles étaient ensemble dans H2O, une série que je regardais quand j'étais plus petite :p

Bisous bisous, et merci pour le message de bienvenue Wink

+ Tu me fais penser ! J'ai oublié de dire que j'adorais les macarons dans ma présentation ! o_o (La voix de la raison : bah oui, c'est sûr que c'est super important...) Je vais rajouter ça !

EDIT :

Merci, ça m'a l'air bien, je crois que j'ai accès à tout ^^


Dernière édition par Anissa le Lun 23 Fév - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

« Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » Empty
MessageSujet: Re: « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! »   « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » EmptyLun 23 Fév - 17:49

A moi de te trouver un surnom ! Je vais t'appeler Nini « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 1662998592
Si je peux me permettre une remarque, ce serait ridicule de notre part de ne pas lire ta description en pensant qu'elle est trop longue puisque nous sommes un forum d'écriture. On pourrait presque croire que les gens ne veulent pas de textes trop longs, ce qui n'est pas notre cas.

J'avais vu que tu avais mis un moment avant de poster enfin ta présentation et j'ai cru sur le coup que tu serais le genre de personne à t'inscrire sans jamais venir te présenter. Je retire tout de suite ce que j'avais pensé, tu te manifestes quand même et c'est super ! Pour les images, j'aime beaucoup la première de ta présentation et ton avatar parce qu'il est mignon *.*

Les gens qui finissent par trop se lasser de leurs personnages sont ceux qui n'ont pas vraiment l'envie profonde d'écrire. Et comme tu le dis, il ne faut pas les faire tomber dans l'oubli, ça serait vraiment dommage.

Je l'ai lu parce qu'il me semblait vraiment intéressant et je n'ai jamais regretté. L'auteur a beaucoup de talents et je m'attendais à beaucoup de choses mais pas à sa fin. Et ce dernier tome se démarque bien des quatre autres.

On ne peut qu'aimer notre ambiance x)

Je vois ce que tu veux dire, j'ai aussi du mal avec le réalisme mais je me laisse de plus en plus tenter à petites doses.

Et de rien, c'est tout à fait normal « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 3842347191

P.S : pour le bleu et le rouge, la réponse est facile. Il y a un jeu sur le forum avec les pseudos des auteurs. En fonction de la première lettre de ton pseudo, tu es soit rouge, soit bleue et toi tu es rouge !
Revenir en haut Aller en bas
Mylife-Mybook
Mylife-Mybook
Macaron framboise


Messages : 540
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27

« Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » Empty
MessageSujet: Re: « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! »   « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » EmptyLun 23 Fév - 17:50

Hihi trop drôle! Ho comme moi je suis fan de Hailyja mais je peux pas dire non à Jackson. Razz Moi j'adorais aussi Klaroline mais je me suis tellement fait au Steroline que je peux pas les voir pas ensemble j'aime en tout cas que ça arrive enfin!!! Ho oui j'étais tellement heureuse quand ils ont annoncé The originals j'ai sauté au plafond (tient d'ailleurs y a encore la marque « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 515293252 )

Aller à bientôt sur le fofo « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 1311121994
Revenir en haut Aller en bas
Anissa
Anissa
Stylo 4 couleurs


Messages : 138
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 24
Localisation : Dans mes pensées

« Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » Empty
MessageSujet: Re: « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! »   « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » EmptyLun 23 Fév - 18:03

Détective Alena

Ouah, deux surnoms en une journée : je bats un record x)

Oui, c'est vrai que comme on est sur un forum d'écriture, j'aurais dû m'attendre à ce qu'on me réponde ^^ Mais bon, je suis tellement habituée à des gens qu'on croirait presque plus flemmards que moi, pour lire une présentation ._.

Eh oui, me voilà ! En général, je suis un peu longue à la détente, mais quand je prévois de faire un truc, je le fais. :p Sinon, je ne me serais pas inscrite. Déjà, j'avais le forum dans mes favoris depuis bien longtemps, parce qu'il m'avait l'air (et qu'il est) vraiment différent je trouve. Dès lors que je me suis inscrite, ça voulait dire que ça y est, je pointais enfin le bout de mon nez. ^^ Ensuite, bien sûr, la fainéantise a pris le dessus : "bon, je ferai la présentation plus tard". Aujourd'hui, je l'ai enfin faite, et je ne regrette rien !

L'image, tout comme l'avatar, sont tirés de Clannad, mon anime préféré :d Et mon avatar, ce sont des dangos, une nourriture japonaise, mais aussi des petites bouilles dont une fille dans Clannad est folle x)

Mes personnages, je les aime vraiment comme s'ils étaient réels, et comme s'ils étaient mes bébés ** Ils sont tout, ils sont... l'âme d'une histoire, je trouve ! Et il faut les aimer, pour faire les autres les aimer.

Oui ! La fin ! Oh là là T.T J'ai tellement pleuré... ! Je n'aurais, clairement, jamais pu prévoir tous ces événements.

Ah, alors... vive les rouuuges !



Mylife-Mybook

Le Steroline, en fait, je préférais quand c'était de l'amitié... mais je commence à aimer aussi leur amour ^^ Malgré tout, je reste très attachée au Klaroline :p D'habitude, je peux changer d'avis plutôt facilement, mais pas là... C'est tellement rare que Klaus aime quelqu'un ! Et c'était tellement beau ** Oh là là !

Haha « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 2241715291
Revenir en haut Aller en bas
Mylife-Mybook
Mylife-Mybook
Macaron framboise


Messages : 540
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27

« Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » Empty
MessageSujet: Re: « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! »   « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » EmptyLun 23 Fév - 18:16

Oui j'avoue, c'était très émouvant mais après je me dis il trouvera peut-être quelqu'un dans TO Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anissa
Anissa
Stylo 4 couleurs


Messages : 138
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 24
Localisation : Dans mes pensées

« Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » Empty
MessageSujet: Re: « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! »   « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » EmptyLun 23 Fév - 18:25

Oui, peut-être ^^
Personnellement, j'aime bien Camille...
Mais Caroline reste en première position !
Une scène que j'ai adorée:
Revenir en haut Aller en bas
Méla
Méla
Faucon céleste


Messages : 1874
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 29

« Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » Empty
MessageSujet: Re: « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! »   « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » EmptyLun 23 Fév - 19:44

Bon... est-ce que je me lance ? Allez Méla lance-toi ! « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 2638904528 « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 2638904528 « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 2638904528

BIENVENUE à toi Anissa !!!!!!!! « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 3513424692 « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 3513424692 « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 3993029215 « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 4253276080 « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 2638904528 Ça fait toujours plaisir de voir une nouvelle recrue parmi notre grande famille ! « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 1662998592

Bon, je dois dire que je suis fière de moi parce que j'ai touuuuuut lu jusqu'au bout ! Et bah, tout ce que j'ai à dire c'est que je crois que je t'aime déjà beaucoup ! « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 3842347191 (et j'espère que tu nous aimeras aussi en retour!) On sent combien tu aimes écrire rien qu'en lisant tes premières lignes et on rentre tout de suite dans la petite histoire de ta vie que tu nous as conté « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 2241715291 ça part un peu dans tous les sens, mais moi j'aime ça ! J'ai aussi tendance à m'emporter quand j'écris (surtout des commentaires) et le mot "bref" est l'un de mes mots favoris ^^ donc BREF, j'ai adoré.

La description que tu fais de l'écriture m'a beaucoup plu et ça m'a vraiment donné envie de lire un de tes écrits ! Une page blanche et un crayon sont les meilleurs amis qu'on puise avoir, toujours à l'écoute et compréhensif ^^ En tout cas, parmi nous, ne te retiens jamais de dire tout ce qui te passe par la tête. Tu l'auras sans doute compris mais il y aura toujours quelqu'un pour être à l'écoute et te répondre, que ce soit sur des sujets complètement inutiles ou sur de grands débats ^^

Je ne peux pas plus m'attarder, mais je te souhaite encore la bienvenue (en plus j'ai vu que tu avais eu un très bon accueil mais je me rajoute a la liste ^^) j'espère que tu te plairas ici (et je n'en doute pas mais sait-on jamais) et que tu partageras avec nous tes petits trésors « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 2326419455
Je te dis à très bientôt !
Gros bisous chocolatés (bon, tu n'aimes pas beaucoup le chocolat mais mes bisous sont délicieux tu verras ! « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 1662998592) « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 1311121994
Revenir en haut Aller en bas
http://parker-lynda.skyrock.com/
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

« Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » Empty
MessageSujet: Re: « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! »   « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » EmptyLun 23 Fév - 19:53

Tu verras, des surnoms, tu en auras vite d'autres !

On se défait rarement des habitudes mais ici, on oublie tout alors ça te passera. Et puis, quels membres serions-nous si nous étions incapables de lire une présentation en entier ?

Les prévisions, je me bats contre x) Parce que je prévois souvent trop de choses à la fois et je n'arrive jamais à terminer ce que je veux faire. Surtout quand ça concerne le forum parce que cet endroit est très chronophage tellement on s'y plaît !

Je ne connais pas encore Clannad mais je sens que je vais me renseigner un peu pour le regarder le plus vite possible.

Je considère plutôt les miens comme des frères et soeurs que je peux martyriser autant que je veux mais au final, ça revient au même ^^.

Comme tu le dis, la fin était trop triste, j'en ai presque voulu à l'auteur pour ce qu'il avait osé faire. Mais au moins, ce n'était pas trop joyeux alors c'était sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Sae
Sae
Stylo à plume


Messages : 182
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 27

« Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » Empty
MessageSujet: Re: « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! »   « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » EmptyLun 23 Fév - 20:11

... *viens de se faire spoiler* D:
Revenir en haut Aller en bas
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

« Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » Empty
MessageSujet: Re: « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! »   « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » EmptyLun 23 Fév - 20:12

Pas vraiment Sae, on n'a pas dit comment ça se terminait XD
Revenir en haut Aller en bas
Sae
Sae
Stylo à plume


Messages : 182
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 27

« Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » Empty
MessageSujet: Re: « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! »   « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » EmptyLun 23 Fév - 20:14

Je me suis faite spoiler pour TVD xD *encore à la saison 5 à cause de Daddy*
Revenir en haut Aller en bas
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

« Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » Empty
MessageSujet: Re: « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! »   « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » EmptyLun 23 Fév - 20:15

Moi aussi du coup parce que je n'en suis qu'à la saison 1 XD
Revenir en haut Aller en bas
Mylife-Mybook
Mylife-Mybook
Macaron framboise


Messages : 540
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27

« Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » Empty
MessageSujet: Re: « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! »   « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » EmptyLun 23 Fév - 20:32

Hoo oui cette scène est trop belle :'( Ho désolé les filles mais fallait pas lire Razz Non vraiment désolé j'aime pas me faire spoiler non plus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Anissa
Anissa
Stylo 4 couleurs


Messages : 138
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 24
Localisation : Dans mes pensées

« Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » Empty
MessageSujet: Re: « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! »   « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » EmptyLun 23 Fév - 20:43

Méla

C'est dingue comme ce forum est génial ! Il y a même des smileys qui font la ola ! xD
Je té félicite d'avoir tout lu, et je te remercie :3 Franchement, ça fait plaisir de voir qu'autant de personne ont lu : j'ai rédigé tout ça à la sueur de mon front (j'exagère), alors ça fait du bien de savoir que je l'ai pas fait pour rien ^^

Si je t'ai donné envie de lire un de mes écrits, je peux être fière de moi  afro
T'en auras bientôt l'occasion, parce que, je te l'annonce, et attention tu vas être surprise : j'ai rejoint le forum ! (Eh oui !)
J'ai vu qu'il y avait des sortes de défis à relever, c'est ce qui a le plus attiré mon attention, pour l'instant, je pense ! C'est génial comme idée, comme ça, même quand je sécherai pour mes idées personnelles, et que j'aurai quand même envie d'écrire, je pourrai aller pondre un petit texte sur un thème proposé !
J'espère que je serai à la hauteur de tes attentes :p
Avec un accueil aussi chaleureux, je ne peux que vous faire confiance ^^ Tout le monde me met déjà dans une super ambiance : j'adore :3

Merci pour tout « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 2241715291
Mais non mais nooon héhé, j'adooore le chocolat ! « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 1662998592 Ce sont les glaces au chocolat, et certains autres trucs au chocolat qui me posent un problème è.é C'est-à-dire que je trouve que ces choses-là ne respectent pas bien le chocolat è.é
Moi je te fais des bisous framboisés (ah bah c'est pas souligné en rouge... du coup pendant 5 secondes, j'étais là : "ça existe ?"), parce que les framboises, j'adore ça (sous toutes les formes !) et à une prochaine « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 2241715291
Le bonus : « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 3513424692

Alé (je te permets de m'appeler comme ça, c'est plus court et ça semble être ton surnom :p)

Ah oui ? Surprised Moi je pense qu'il m'est impossible d'arrêter de prévoir des choses :p Tu veux dire que, quand tu écris un roman par exemple, tu y vas au feeling total ? Surprised
C'est vrai que le forum a l'air de regorger d'activités en tous genres ! Moi qui ai déjà plein de trucs inutiles à faire... x)

Clannad, c'est deux saisons de 25 épisodes. Les gens préfèrent souvent la deuxième, je pense que c'est un peu mon cas, même si j'aime les deux. Parce que la deuxième saison est plus originale pour un anime, enfin, c'est pas le genre de choses qu'on voit le plus souvent « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 2241715291

Les auteurs sont sadiques, c'est typique. :d C'est vrai que j'ai dit "comme des bébés", mais je ne traiterai jamais mes enfants comme ça, si j'en avais x) Les personnages sont un peu comme des amis aussi. Mais, au final, pas besoin de faire de comparaison : les personnages sont des personnages, et puis c'est tout, et rien n'est comparable à ça, et puisqu'on écrit, on se comprend ^^

Pareil ! Si j'avais su que le poignard de tu sais qui servirait à ça... T.T Par contre, j'ai trouvé que le dernier chapitre avec Holly gâchait un peu la fin qu'on venait d'avoir.



Alé et Sae

Oh là là, les nulles ! xD J'avais mis ça sous spoiler, voyons, vous croyez pas que ça veut dire quelque chose ? :3
Bon, j'aurais dû écrire "spoiler", et le numéro de la saison, un truc comme ça, c'est vrai, désolée... en plus, je déteste spoiler les gens, ou qu'on me spoile u.u On m'a spoilé un truc fou pour One Piece T.T Mais n'en parlons pas, je veux que ça s'efface de ma mémoire ! x)
J'ai rattrapé pour l'instant 360 épisodes de One Piece, donc j'ai du chemin à faire !

Pour Naruto + Naruto Shippuden, j'ai pu tout rattraper sans me faire spoiler *o*



Mylife-Mybook

Oui sublime **
Moi aussi je déteste me faire spoiler T.T Sorry everybody, prochaine fois, je marque "spoiler", en majuscule, en gros, en gras, en rouge, souligné, en italique, même si c'est très moche, je mettrai un mot de passe, et puis, au final, y'aura rien d'écrit. Comme ça : on n'est jamais trop prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Sae
Sae
Stylo à plume


Messages : 182
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 27

« Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » Empty
MessageSujet: Re: « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! »   « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » EmptyLun 23 Fév - 20:51

C'est pas grave, c'est pas grave :3
MDR Alé complètement perdue dans sa saison 1 xD Tu as du chemin à faire, petit padawan, de nombreuses péripéties t'attendent dans les saisons à venir, ne t'en fais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Anissa
Anissa
Stylo 4 couleurs


Messages : 138
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 24
Localisation : Dans mes pensées

« Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » Empty
MessageSujet: Re: « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! »   « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » EmptyLun 23 Fév - 21:00

C'est clair, elle est encore bien loin xD

Personnellement, je trouve que ça se barre un peu en ukulélés (pour ne pas être vulgaire), et qu'ils savent plus trop quoi inventer, là, pour la saison 6 et tout. « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » 4238665240
Le dernier épisode sorti m'a quand même fait pleurer de joie n-n AHHHHHHHHHH !

...

Moment d'extase total :')
Ouais, ça m'arrive d'un coup, des fois ._.

Hmm, il va falloir que je me fasse une signature, moi... pourquoi faut-il toujours que je brise le cœur de mes images en n'en choisissant qu'une T.T
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




« Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » Empty
MessageSujet: Re: « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! »   « Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« Qu'importe, d'ailleurs, un peu plus ou un peu moins de génie, puisque tout doit finir ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'anonymat, tout ça tout ça!
» Mon monde, c'est tout un régiment d'étoiles... [Eirynuka]
» Coup de moins bien! (pour ne pas être vulgaire)
» ★ CHRONIQUE ★ Haily Jane journal encore moins intime
» « La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu’elles l’attendent. » Terry Pratchett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: ONCE UPON A TIME .... :: Présentations :: Let's go party-