Des maux et des mots


 
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Bonjour, je suis nouvelle :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melley
Melley
Faucon céleste


Messages : 1698
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 30

Bonjour, je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Bonjour, je suis nouvelle :)   Bonjour, je suis nouvelle :) EmptyLun 29 Juin - 11:06



Melley


Alors je me nomme Mégane, j'ai 22 ans et j'étudie les Lettres. Voilà voilà Bonjour, je suis nouvelle :) 2241715291 J'écris depuis longtemps, que ce soit par-ci par-là ou plus vaste, je lis aussi depuis bah... que je sais lire ! (haha très drôle !) et je ne compte plus les livres qui envahissent ma chambre Bonjour, je suis nouvelle :) 2241715291 Je suis dans le genre fantasy pour ma part donc : Harry Potter, Trone de Fer, Assassin Royal, etc...
Je crois que c'est Pierre Bottero qui m'a donné envie d'écrire quand j'ai lu ses chefs-d'oeuvres *_*
Je fais pas mal de RP (RolePlay) sur des forums internet, ce qui m’évite de me rouiller niveau écriture :p
Et je crois que c'est tout sinon posez-moi des questions Bonjour, je suis nouvelle :) 2241715291


to write; to read



Alors moi je me situe dans la dernière catégorie donc je divise :

Ce que me procure la lecture : Je lis depuis toute petite comme je l’ai dit. Je suis passée du niveau débutant à expert en… deux mois ? Et depuis je dévore ce que j’achète. J’ai un goût prononcé pour tout ce qui est fantasy, un peu science-fiction, mais je préfère les époques médiévales ^^  C’est aussi un moyen de m'évader et de rêver, un sentiment de paix, d'apaisement, de liberté. La lecture est mon remède contre le stress, l'angoisse et tout ces choses qui m'étreignent très souvent dans mon quotidien. En fait je crois que si je ne lis pas, je déprime et ça empire. La liberté parce que bien sur, on voyage sans bouger, on vit d'autres histoires, on rêve... c'est magique et la lecture permet des tas et des tas d'aventures ! Comme on dit : le lecteur n'a pas choisit de vivre une seule vie, mais des centaines Wink
J'aime sentir le papier du livre, sentir son odeur, et me plonger dans l'histoire. J'aime être transportée par les mots Bonjour, je suis nouvelle :) 2241715291 Comme je l’ai dit, lire c’est voyager, et découvrir d’autres mondes, d’autres modes de vie, et surtout, quitter la réalité qui parfois est morose. Lire c’est un peu un bouclier, une protection, quand on est dans le livre, on ne se rend plus compte du reste ou de nos soucis personnels. C’est plus qu’un loisir pour moi, la lecture fait partie de moi et je crois que jamais je ne pourrais cesser, c’est comme un pilier, ça m’aide à tenir debout. Je peux me promener des heures dans une librairie sans réussir à choisir un livre et au final je me retrouve avec un sac plein ! C’est pas bon pour le porte-monnaie mais… chut…. !

Ce que me procure l'écriture : c'est aussi pour moi un moyen de m'évader et surtout, j'aime inventer des histoires, mon imagination a toujours été très fertile ! Mais depuis quelques années je n'arrive plus à écrire comme je veux, ça sonne toujours nul quand je lis et puis... je devrais mieux m'organiser mais je n'y arrive pas parce que je n'aime pas tout prévoir à l'avance, j'aime beaucoup laisser mon imagination faire au fur et à mesure mais cela crée des incohérences... alors j'espère trouver de l'aide pour m'organiser, ce n'est d'ailleurs pas le premier site sur lequel je me rends mais ce n'est jamais ce que je cherche réellement... parce que j'aime écrire, c'est l'un de mes seuls talents bouhhou ! Bref voilà... Sinon l'écriture c'est aussi et surtout un moyen de voyager au même titre que la lecture, sauf que là, c'est nous qui tirons les ficelles Bonjour, je suis nouvelle :) 2241715291 J’aime bien ressentir ce que mes personnages vivent, mais j’ai du mal à ce que ce soit cohérent ou alors avec la psychologie. Je suis toujours pressée et impatiente d’écrire, de faire mes aventures, et au final c’est bancal et trop bof !
En somme, écrire est une échappatoire, ainsi que la lecture, et je ne me passerais de ni l’un ni l’autre.




behind the computer




Je fais partie des Ecrivains & Lecteurs. J'ai trouvé Des maux et des mots sur Facebook, une des admins a conseillé le forum sur une page pour une fille qui cherche des avis sur ses écrits et je le trouve joli et pour le peu que j'en ai vu pour l'heure, sympa ^^ j’ai juste remarqué quelques coquilles d’orthographe parfois :p. Pour finir, mot de passe validé par Némé… j’ai mis du temps à le trouver malgré mes lectures !.



créée par sweet peach
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Némésis
Aigle légendaire


Messages : 3642
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 27

Bonjour, je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle :)   Bonjour, je suis nouvelle :) EmptyLun 29 Juin - 11:21

Coucou Mégane Bonjour, je suis nouvelle :) 1662998592

Déjà bienvenu sur le Fofo Bonjour, je suis nouvelle :) 3513424692 !! J'espère que tu vas te plaire ici et trouver ce que tu cherches ^^
Tu verras il y a une super entente et question entraide je pense qu'on se débrouille pas mal, comme tu as pu le voir il y a pas mal de rubrique d'aide et chacune commente des textes ou des projets d'autres Bonjour, je suis nouvelle :) 2241715291
D'ailleurs, il y a un système de marrainage si tu le désires ou si jamais tu as des questions n'hésite pas, on est la pour ca (oui je met ma casquette de modettes :p)
Étant donné que ta fiche est complète je vais la valider et tu pourras avoir accès au reste du Fofo ^^ d'ailleurs tu peux me dire où tu as vu des coquilles pour que je les corrige ? Bonjour, je suis nouvelle :) 1662998592

Voili voilou sinon je comprends très bien ce que la lecture ou l'écriture peut te faire ressentir, ça me fait la même chose Bonjour, je suis nouvelle :) 2241715291 (c'est ptete pour ca que j'ai quitté ma filière scientifique pour aller dans une plus littéraire après le bac :p).
Je te comprends aussi sur les prévisions pour les histoires. Souvent j'ai la flemme de me faire un programme tout bien organisé et du coup j'ai de nouvelles choses qui arrivent et qu'il faut que l'intègre plus ou moins logiquement :/ mon imagination déborde de trop Bonjour, je suis nouvelle :) 4268019801

Des bisous Bonjour, je suis nouvelle :) 1836553775 et hésites pas si tu as une question ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://just-one-more-dream.skyrock.com/3.html
Némésis
Némésis
Aigle légendaire


Messages : 3642
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 27

Bonjour, je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle :)   Bonjour, je suis nouvelle :) EmptyLun 29 Juin - 11:26


félicitation !


Bienvenue à toi Melley sur DMDM ! Tu es désormais validée et a dès lors accès à l'ensemble du forum :exciting1:Nous souhaitons te rappeler que tu es sur un forum d'écriture et de lecture. L'un ne fonctionnant sans l'autre, il est important de porter de l'intérêt aux travaux des autres afin qu'ils en portent aux vôtres. C'est un forum convivial où l'on peut aussi s'amuser. Pour vous motiver, nous avons mis en place un système de points. Pour en savoir plus sur toutes les petites choses importantes qui composent le forum, rendez-vous ici, tu y trouveras notamment la page facebook du forum, le système de rangs, des icons à mettre sur ton blog et plein d'autres choses encore. Si tu as encore des questions ou que tu as besoin d'aide, n'hésite pas à venir nous le demander ici. Si tu préfères, tu peux toujours faire appel à une marraine qui te prendras sous son aile et te guidera sur DMDM. Si tu as quelques doutes sur le fonctionnement du forum, n'oublie pas que le règlement est à ta disposition. Toutes les nouvelles concernant le forum sont signalées dans les annonces. Voilà, tu as désormais tous les outils en main pour entrer dans le monde de DMDM.


N'oublie surtout pas la règle d'or : S'ECLATER !
Bonjour, je suis nouvelle :) 515293252Bonjour, je suis nouvelle :) 2638904528
Revenir en haut Aller en bas
http://just-one-more-dream.skyrock.com/3.html
Melley
Melley
Faucon céleste


Messages : 1698
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 30

Bonjour, je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle :)   Bonjour, je suis nouvelle :) EmptyLun 29 Juin - 11:29

Merci ! Bonjour, je suis nouvelle :) 2241715291
Revenir en haut Aller en bas
Frutto del dragone
Frutto del dragone
Faucon céleste


Messages : 1485
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 23
Localisation : pays des quetches et des mirabelles ♪

Bonjour, je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle :)   Bonjour, je suis nouvelle :) EmptyLun 29 Juin - 11:48

Coucou! *^*
Bienvenue Melley! Bonjour, je suis nouvelle :) 3513424692 (Trop bien une nouvelle! Moi les nouvelles je les adore je leur fais tout pleins de câlins et je leur prépare des cookies Bonjour, je suis nouvelle :) 161150461 )
Tu as raison de rp, c'est génial d'inventer des personnages d'un quelconque univers et de créer des nouvelles histoires avec les autres! Bonjour, je suis nouvelle :) 2241715291 Et de voir évoluer son personnage à travers un univers je trouve ça fabuleux! Bonjour, je suis nouvelle :) 1836553775

Des coquilles? Oh c'est peut être moi, je suis une coquille ambulante moi T-T

Sinon j'ai adoré ta présentation! Hâte de voir tes écrits! Bonjour, je suis nouvelle :) 1662998592
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livraddict.com/profil/fruttodeldragone/
Melley
Melley
Faucon céleste


Messages : 1698
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 30

Bonjour, je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle :)   Bonjour, je suis nouvelle :) EmptyLun 29 Juin - 12:20

Merci beaucoup Bonjour, je suis nouvelle :) 2241715291

J'avoue que je ne sais pas comment débuter et que j'ose pas trop, je suis pas assez familiarisée encore ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Méla
Méla
Faucon céleste


Messages : 1874
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 29

Bonjour, je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle :)   Bonjour, je suis nouvelle :) EmptyLun 29 Juin - 13:51

Bienvenue à toi sur le forum Melley !!!!! Bonjour, je suis nouvelle :) 3513424692 Bonjour, je suis nouvelle :) 2638904528

C'est vraiment super d'avoir une nouvelle parmi nous (ça faisait longtemps ^^). J'espère vraiment que tu vas te sentir bien ici et que tu réussiras à développer ton écriture. En tout cas, compte sur nous pour te donner des conseils et pour te soutenir ! Bonjour, je suis nouvelle :) 3842347191 Je suis un peu comme toi au niveau écriture. Je n'aime pas trop tout prévoir, après ça me bloque un peu dans l'écriture. J'aime pouvoir écrire sur le tas, laisser mon imagination bâtir mon histoire pas à pas Bonjour, je suis nouvelle :) 2241715291

J'aime beaucoup ce que tu as écrit sur la lecture aussi ! C'est vraiment ce que je ressens dès que je prends un livre, pouvoir s'évader et découvrir de nouveaux horizons Wink

Bref, je te souhaite encore la bienvenue parmi nous !!! Bonjour, je suis nouvelle :) 1662998592
Revenir en haut Aller en bas
http://parker-lynda.skyrock.com/
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

Bonjour, je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle :)   Bonjour, je suis nouvelle :) EmptyLun 29 Juin - 14:27

Bienvenue sur le forum Melley !

Tu verras vite que ce lieu est un peu comme une seconde famille car il y a une très bonne entente entre les différents membres.

Comme le disent les filles, j'espère que tu trouveras ici ce que tu cherches. La lecture et l'écriture sont nos Déesses, tu le remarqueras bien vite.

En tous cas, bon amusement parmi nous Bonjour, je suis nouvelle :) 2241715291
Revenir en haut Aller en bas
Irys
Irys
Petit crayon à papier


Messages : 50
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Quelque part... derrière toi

Bonjour, je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle :)   Bonjour, je suis nouvelle :) EmptyLun 29 Juin - 16:31

Bienvenue à toi, j’espère que tu vas aimer ce forum, je suis impatiente de lire tes écrits Evil or Very Mad Bonjour, je suis nouvelle :) 3513424692
Revenir en haut Aller en bas
Melley
Melley
Faucon céleste


Messages : 1698
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 30

Bonjour, je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle :)   Bonjour, je suis nouvelle :) EmptyLun 29 Juin - 17:49

Merci pour votre accueil cela fait chaud au coeur et rudement plaisir Bonjour, je suis nouvelle :) 2241715291

Je posterais alors le début de mon premier chapitre d'un nouveau projet si vous le souhaitez Bonjour, je suis nouvelle :) 2241715291

Méla : cela me rassure ! Partout on me dit qu'on doit absolument tout prévoir, ce qui va se passer dans chaque chapitre ! Mais moi je trouve que cela "casse" un peu l'élan d'écriture non ? Enfin j'espère que je vais réussir à me relancer Bonjour, je suis nouvelle :) 2241715291
Revenir en haut Aller en bas
Debby
Debby
Petit crayon à papier


Messages : 30
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 24
Localisation : Dublin

Bonjour, je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle :)   Bonjour, je suis nouvelle :) EmptyMer 1 Juil - 20:06

Bienvenue, un peu en retard, d'ailleurs ! J'espère que tu vas te plaire sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melley
Melley
Faucon céleste


Messages : 1698
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 30

Bonjour, je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle :)   Bonjour, je suis nouvelle :) EmptyMer 1 Juil - 20:46

Merci Bonjour, je suis nouvelle :) 2241715291

je m'y plais déjà Bonjour, je suis nouvelle :) 1662998592 !
Revenir en haut Aller en bas
Anissa
Anissa
Stylo 4 couleurs


Messages : 138
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 24
Localisation : Dans mes pensées

Bonjour, je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle :)   Bonjour, je suis nouvelle :) EmptySam 4 Juil - 22:02

Bienvenue Melley !

Franchement, moi, j'ai toujours été réticente niveau forums : j'arrive jamais à m'intégrer parce qu'il y a trop de monde par exemple, ou je me sens pas à ma place, l'ambiance est pas chaleureuse... Alors, même si je suis pas habituée des forums, je peux te dire que celui-là est très plaisant, et je pense que c'est surtout dû au fait qu'il y a peu de membres alors on s'y perd pas. ^^

Fan de RP ? J'en avais rejoint un une fois, et c'était franchement pas mal, mais pareil j'arrivais pas hyper bien à m'intégrer, même si c'était quand même pas mal. Et puis je suis pas douée pour tout ce qui est trucs à long terme/à entretenir (les réseaux sociaux et moi, par exemple, c'est totalement incompatible !) Mais faudra que je m'y remette, surtout que j'en ai repéré des pas mal...

Enfin, je parle trop de moi, comme d'habitude >< Je suis quelqu'un qui intervient peu sur le forum pour l'instant, mais quand j'interviens, ça mesure des pages et des pages, enfin, trop pour ce que ça doit être en tout cas ! x)

Bonne écriture, bonne lecture, et puis... bonne visite ! Bonjour, je suis nouvelle :) 2241715291
Revenir en haut Aller en bas
Melley
Melley
Faucon céleste


Messages : 1698
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 30

Bonjour, je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle :)   Bonjour, je suis nouvelle :) EmptySam 4 Juil - 22:34

Merci Anissa !

Il est vrai que sur certains forums j'ai éprouvé la même chose, pas à ma place, j'arrivais pas à m'intégrer... mais le plus souvent ça marche bien et c'est top Bonjour, je suis nouvelle :) 2241715291
et j'aime aussi quand on peut finir ce qu'on fait, et souvent mon partenaire de rp disparaît au milieu et c'est abandonné... ralala !

Enfin c'est comme ça!

Merci encore à toi Bonjour, je suis nouvelle :) 2241715291
Revenir en haut Aller en bas
Anissa
Anissa
Stylo 4 couleurs


Messages : 138
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 24
Localisation : Dans mes pensées

Bonjour, je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle :)   Bonjour, je suis nouvelle :) EmptyMer 8 Juil - 12:48

Sur le seul RP auquel j'ai participé, ça m'a en quelque sorte fait ça aussi : bon, comme j'écris beaucoup, certains ont du coup la flemme de répondre, alors pouf, une publi laissée en suspens, deux, trois... Alors pour ça et d'autres raisons, j'ai arrêté. (Surtout que je passais tout mon temps dessus à force, et c'était pas bon, ça !)

Pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melley
Melley
Faucon céleste


Messages : 1698
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 30

Bonjour, je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle :)   Bonjour, je suis nouvelle :) EmptyMer 8 Juil - 13:16

Ah oui je comprends ^^ moi c'est peut-être parce que je réponds super vite ^^" Genre ils postent et une heure après j'ai déjà répondu ^^"

Moi aussi je passe beaucoup trop de temps dessus même si c'était déjà pire lol
Revenir en haut Aller en bas
Anissa
Anissa
Stylo 4 couleurs


Messages : 138
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 24
Localisation : Dans mes pensées

Bonjour, je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle :)   Bonjour, je suis nouvelle :) EmptyMer 8 Juil - 23:19

Ah c'est rapide de répondre à cette vitesse là ? Surprised Bah la même raison alors : pour moi, un RP c'est comme une discussion alors ça doit se faire vite :d (Même si des fois je tarde plus que d'autres fois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour, je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle :)   Bonjour, je suis nouvelle :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour, je suis nouvelle :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je suis là.
» ★ Chronique ★ Je me suis tue
» Je ne suis pas comme les autres.
» Sans doute ne suis-je rien, qu'un pauvre petit pantin
» (Texte) Je suis perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: ONCE UPON A TIME .... :: Présentations :: Let's go party-