Des maux et des mots


 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation de Liim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar



Présentation de Liim Empty
MessageSujet: Présentation de Liim   Présentation de Liim EmptyMer 6 Nov - 21:33



Liim


Bonjour à tous ! Je m'appelle Maureen, j'ai dix sept ans. Je suis née et j'habite dans le pluvieux et morose département du Nord.
Excentrique, paresseuse, gourmande, lunatique ou encore avide, je ne compte plus mes défauts et me concentre sur mes qualités. Je suis honnête, plutôt habile de mes dix doigts et prête à aider si je peux être utile.
J'apprécie beaucoup l'archéologie et je m'essaye depuis peu à la cuisine. L'océan et la mer m'ont toujours émerveillé et apaisé, je rêve de posséder un bateau.



 




to write; to read



La lecture est ma plus grande passion. Peu importe la nature du récit, lire est à la fois l’occasion de rire, de pleurer, de s'évader, d'apprendre, de frémir, de s'occuper, de rêver. Je lis ce qui me tombe sous la main (roman , nouvelle, poésie, théâtre, magazine, journal, ebook, fanfiction, manga, bande dessinée, roman graphique.) Je ne rechigne pas face aux différents registres, et peu de sujet me font sortir les griffes. J'avoue beaucoup apprécier le tragique, le comique, le merveilleux, le fantastique, le Boy's Love ou encore les récits historiques.

Fascination de Stephenie Meyer est le premier livre qui m'ait vraiment donné envie de lire, en cela je trouve qu'il porte bien son nom. Je garde également de très bons souvenirs de deux livres lus il y à très longtemps : Loulette de Claire Clement et La double vie de Charlotte de Jacqueline Wislon. Mon goût pour le théâtre s'est développé grâce aux pièces de Shakespeare (Roméo et Juliette, Hamlet, Macbeth, Le Songe d'une nuit d'été), de Racine (Phèdre, Andromaque), et  de Giraudoux (Electre).

Pour l'instant mes romans préférés restent: Fascination de Stephenie Meyer, La fille de papier et L'appel de l'ange de Guillaume Musso, Le Voisin et L'appartement témoin de Tatiana de Rosnay, Le voleur d'ombres de Marc Levy, Acide sulfurique d'Amélie Nothomb La princesse maudite de Julie Kagawa, L'homme du montana de Genell Dellinet , et Au Bonheur des dames d'Emile Zola.

Je passe la plus grande partie de mon temps libre à lire, que ce soit chez moi, à la bibliothèque, en plein air mais surtout lors de l'attente et des trajets en transports en commun. J'ai toujours un livre (ou un bloc note afin d'écrire) dans le fourre-tout qui me sert de sac. Il m'arrive parfois de corriger certaines fictions lorsque j'ai le temps. Un bon récit pour moi est synonyme d'une avalanche d'émotion , d'une nuit très courte et d'un réveil difficile.  

Je prévoie de trouver et lire des romans en espagnol ou  je me débrouille assez bien ,je ne peux malheureusement en dire autant pour l'anglais malgré mes efforts mon niveau est catastrophique.

L'écriture est pour moi un passe temps je m'y consacre principalement durant les vacances ou pendant les coups de blues. Elle est loin d'égaler l’intérêt que je porte à la lecture. J'aime donner vie à des personnages, décrire ou inventer des lieux. Cependant je me lasse vite et ne termine que rarement un récit faute de temps ou d'inspiration. D'autant plus que par habitude j'écris principalement sur papier et non directement sur un traitement de texte, recopier dix à vingt pages me démoralise au plus haut point. J'ai beau essayé de m'imposer des délais pour finir un texte, pas moyen de m'y tenir et cela même avec de la bonne volonté.

De ce fait j'ai un grand respect pour tout le travail dont font preuve les écrivains qu'ils soient professionnels ou non.





behind the computer




Je fais partie des  Lecteurs . J'ai trouvé Des maux et des mots grâce à Skyrock. Je ne suis pas trop à l'aise sur les forums mais j'espère m'y plaire. Pour finir, mot de passe du forum : code validé par Nana.



créée par sweet peach


Dernière édition par Liim le Jeu 7 Nov - 22:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galica l'ange
Galica l'ange
Macaron cerise


Messages : 692
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 32
Localisation : Valréas

Présentation de Liim Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Liim   Présentation de Liim EmptyJeu 7 Nov - 15:09

Bonjour Liim Présentation de Liim 2241715291 Pour pouvoir valider ta présentation et t'accueillir comme il se doit parmi nous, il te faudra étoffer la partie : to write to read. Nous demandons un minimum de 30 lignes afin de mieux te connaitre. Si tu ne sais pas quoi écrire, tu peux nous parler des endroits ou des moments de la journée ou tu préfères lire, les auteurs que tu affectionnes plus particulièrement et pour quoi, depuis quand es-tu "tombée dans la marmite" de la lecture ?

Il te faudra aussi trouver le mot de passe du forum qui se trouve dans le règlement que tu dois lire rapidement.

Sinon : je suis aussi excentrique, paresseuse, gourmande et lunatique, et je ne pense pas que ce soient des défauts Présentation de Liim 2241715291 Chacun est comme il est, à lui de tourner ses trais de caractère à son avantage Wink

Sur ce bon courage pour ta présentation et n'hésite pas à contacter une membre du staff si tu as besoin d'aide, nous sommes à ta disposition pour t'aider, ici personne ne mord Présentation de Liim 515293252 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar



Présentation de Liim Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Liim   Présentation de Liim EmptyJeu 7 Nov - 21:18

Merci de ton accueil Galica l'ange, j'ai modifié ma présentation et remarqué que j'avais effectivement oublier le code du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nana Ash
Nana Ash
Cupcake guimauve


Messages : 823
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

Présentation de Liim Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Liim   Présentation de Liim EmptyJeu 7 Nov - 21:34

 
Bienvenue parmi nous!
 
Enfin une lectrice Présentation de Liim 3618089325 Merci de ton inscription, afin de pouvoir ta valider et que tu puisse commencer l'aventure il faudrait que tu rajoutes quelques lignes pour atteindre la limite des trente, malheureusement nous sommes obligés d'être stricte sur ce point à cause de petits soucis que nous avons rencontré. 
Si jamais tu es intéressé je serais ravi que tu m'aides à faire vivre le coin des lectrices. Fais moi signe quand ta présentation est terminée. 



Quelques petites questions pour t'aider à remplir To write; to read:

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
http://naanaash.wordpress.com
POURING RAIN.
POURING RAIN.
Cupcake chocolat


Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 30

Présentation de Liim Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Liim   Présentation de Liim EmptyVen 8 Nov - 17:19

Bienvenue parmi nous Présentation de Liim 4048218093 n'hésite pas en cas de besoin Présentation de Liim 4253276080
Revenir en haut Aller en bas
http://simplypure.skyrock.com/
Galica l'ange
Galica l'ange
Macaron cerise


Messages : 692
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 32
Localisation : Valréas

Présentation de Liim Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Liim   Présentation de Liim EmptyVen 8 Nov - 21:25

et bah bienvenue parmi nous Présentation de Liim 1662998592
Revenir en haut Aller en bas
Nana Ash
Nana Ash
Cupcake guimauve


Messages : 823
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

Présentation de Liim Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Liim   Présentation de Liim EmptyVen 8 Nov - 21:55

J'ai l'honneur de te valider Présentation de Liim 2241715291
Revenir en haut Aller en bas
http://naanaash.wordpress.com
Némésis
Némésis
Aigle légendaire


Messages : 3642
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 27

Présentation de Liim Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Liim   Présentation de Liim EmptySam 9 Nov - 14:28

Bienvenuuuuuueeee Présentation de Liim 3513424692 

J'ai adoré aussi Au bonheur des dames de Zola et La princesse maudite de Julie Kagawa Présentation de Liim 515293252 
J'ai hâte de voir ce que tu vas présenté dans le coin des lectrices Présentation de Liim 1090220321

Ciao Présentation de Liim 1836553775 
Revenir en haut Aller en bas
http://just-one-more-dream.skyrock.com/3.html
Contenu sponsorisé




Présentation de Liim Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Liim   Présentation de Liim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de Liim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation de Tam-tam
» Ma présentation : Maréchale
» Présentation Linoa
» Présentation
» Fiche de présentation - MODELE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: ONCE UPON A TIME .... :: Présentations :: Let's go party-