Des maux et des mots


 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation de Tam-tam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tam-tam
Tam-tam
Petit crayon à papier


Messages : 18
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 27

Présentation de Tam-tam Empty
MessageSujet: Présentation de Tam-tam   Présentation de Tam-tam EmptyMer 30 Oct - 9:48



Tam-tam


Je m’appelle Tam-tam et j’ai 17 ans. Je suis Bretonne par le sang et par le sol. Mon père est militaire, cependant. Je compte donc neuf déménagements à mon actif et, en l’occurrence, je me retrouve désormais dans un petit village de Moselle, pour tout dire, presqu’aussi paumé que moi. Je suis actuellement en terminale ES et je ne sais absolument pas vers quoi me tourner pour le futur. Autant dire que j’en ai la boule au ventre. Je n’aime pas beaucoup parler de moi, surtout si c’est pour ne rien dire, alors je vais tout de suite esquiver la partie « je décris mon caractère ». Mes journées, même si elles sont différentes, se ressemblent toutes en large, en long et en travers. Je lis, j’écris, je dors, j’écoute de la musique et je songe à une existence qui aurait été dissemblable de celle que je vis en vérité. Je passe aussi énormément de temps sur internet à suivre l’actualité des One Direction et s’en est sincèrement maladif. Aujourd’hui, beaucoup de jeunes filles sont devenues folles de ces garçons, mais je ne souhaite à personne de l’être. Ça vous bouffe l’existence et ça fout un sacré bordel dans votre esprit, à tel point qu’on finit par ne plus vivre. Enfin bref, un groupe à fuir comme la peste avant qu’il ne soit trop tard. Côté musique, ce n’est pas du tout le genre de mélodie que j’écoute. Je suis plutôt rock alternatif ou indépendant, comme Linkin Park, que je chérie comme la prunelle de mes yeux, Hurts ou Nickelback. Je suis aussi fan incontestée de Imagine Dragons, Lewis Watson, Bastille, Athlete, Jake bugg et bien d’autres. D’ailleurs, je suis toujours la première pour parler musique et je partage les playlists avec grand plaisir. Je lis aussi énormément de romans et je suis une immense admiratrice d’Emile Zola. Je voue également un culte désespéré à Carlos Ruiz Safon qui est, pour moi, le plus grand écrivain de tous les temps. Mais je suis d’autant plus folle de théâtre et de receuils, et je soutiens d’avantage encore que Jacques Prévert est un poète inestimable et tout aussi légitime que Baudelaire ou Victor Hugo. Je suis, également, une lectrice aguerrie et frénétique de tout ce qui se fait de remarquable sur la toile. J’ai lu tous les grands classiques, en matière de fictions sur les membres de One Direction, et je garantie encore avec ferveur que certains sont de véritables petits chefs-d’œuvre. Pour finir, je sais bien que personne ne me croira mais j’écris depuis mes 6 ans. Et, même si mes propos sont incohérents, bourrés de fautes d’orthographe et que ça en devient absolument indéchiffrable, je garde encore tous ces romans, du primaire jusqu’à mes années lycée, et ne les jetterai pour rien au monde.




to write; to read



Mon premier véritable syllabaire a été, sans aucun doute, « Cyrano de Bergerac ». Je devais avoir neuf ou dix ans et cette œuvre m’avait profondément marqué à l’époque. Je crois que c’est toujours le cas, en fait. On n’oublie jamais véritablement sa première grande lecture. Aujoud’hui, je peux vous dire que je lis pour le plaisir de lire et je suis très respectueusement attachée aux grands classiques de la littérature. J’ai toujours des envies nouvelles de savoir, d’acquérir de nouvelles doctrines. Il n’y a rien de plus beau, en soit, que de lire par passion. J’ai toujours pensé qu’il existait deux sortent d’écrits. Il y a des livres à sonorités qui vous prennent et vous soulèvent le cœur comme un beau discours. A tel point que vous avait l’irrésistible envie de le lire à voix haute et intelligible. Juste parce que le bouquin en question ne se lit pas, il se chante. Et puis, il y a des livres à conscience qui agissent à l’intérieur, qui vous bouleversent et vous transforment. Ces manuscrits-là ne se chantent pas, on ne les lit pas avec nos trippes, on les garde pour soi, on les chuchote. On les murmure. Et c’est toujours là, quelque part, dans un coin de notre âme et ça ressurgit à chaque instant, à chaque pensée et à chaque écrit.
Dans un certain sens, il y a des œuvres qui sont tellement belles et des plumes maniées avec tellement de finesse et d’humanité, que l’on ne peut les ranger dans aucune catégorie, si ce n’est les deux. Et là, je vous invite à lire « L’Ombre du Vent ».

En vrai, je suis une fainéante élogieuse qui passe plus de temps à penser à ses écrits qu’à les écrire véritablement Et ça en devient presque exponentiel. Je suis extrêmement méditative et songeuse de nature, donc extrêmement passive. Si bien qu’écrire reste tout d’abord pour moi un effort surhumain, avant de devenir un deuxième souffle. Seulement, quand je suis lancée rien ne vient à bout de mes divagations. Ni la fatigue, ni le manque d’inspiration. Parce qu’il n’existe pas de manque à l’inspiration. Ainsi, très souvent ma paresse prépondérante a eu raison de tout ce que j’ai entrepris par le passé. J’avais donc définitivement décidée d’arrêter de me lancer dans des projets qu’il m’était impossible de finir. Et j’ai longtemps entrepris d’écrire par distraction et jouissance personnelle simplement. Mais aujourd’hui, j’ai soif d’une certaine reconnaissance et je sais que ça paraît très orgueilleux. Mais c’est véritable, j’ai le besoin presque vital de ma lancer des défis et de les tenir. J’ai besoin d’être jugée, de savoir où j’en suis. Et je pense que cette circonspection s’accroît avec l’âge. C’est pourquoi, je me suis lancée dans la narration d’une fan-fiction. C’est quelque chose qui commence enfin à me tenir à cœur. Et je me suis inscrite pour être évaluer et pour que mes écrits soient soupesés avec justesse et considération.  




behind the computer




Je fais partie des Lecteurs et Ecrivains. J'ai trouvé Des maux et des mots via un commentaire sur Skyrock et je le trouve très prometteur. Pour finir, validé par POURING RAIN..



créée par sweet peach


Dernière édition par Tam-tam le Mer 30 Oct - 11:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://downwiththetrompets.skyrock.com
Moa
Moa
Petit crayon à papier


Messages : 13
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais

Présentation de Tam-tam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tam-tam   Présentation de Tam-tam EmptyMer 30 Oct - 10:08

Bonjour et Bienvenue chère Tam Tam ! Présentation de Tam-tam 1662998592
Revenir en haut Aller en bas
http://communautelitteraire.skyrock.com
POURING RAIN.
POURING RAIN.
Cupcake chocolat


Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 30

Présentation de Tam-tam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tam-tam   Présentation de Tam-tam EmptyMer 30 Oct - 10:57

Bienvenue parmi nous Présentation de Tam-tam 161150461
Hurts Présentation de Tam-tam 64741932  c'est de leur chanson Stay que me vient mon pseudo Présentation de Tam-tam 2326419455 
Courage pour la suite de ta fiche, en cas de besoin, n'hésite pas à contacter le staff Présentation de Tam-tam 1662998592 
Revenir en haut Aller en bas
http://simplypure.skyrock.com/
ORC
ORC
Macaron myrtille


Messages : 329
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 26
Localisation : Pau

Présentation de Tam-tam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tam-tam   Présentation de Tam-tam EmptyMer 30 Oct - 11:12

Bienvenue à toi Présentation de Tam-tam 3842347191 
Et comme l'a dit Pouring, n'hésites pas à nous contacter au moindre problème Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kiss-me-on-the-sidewalk.skyrock.com
Tam-tam
Tam-tam
Petit crayon à papier


Messages : 18
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 27

Présentation de Tam-tam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tam-tam   Présentation de Tam-tam EmptyMer 30 Oct - 11:32

Merci tout le monde ! ♥
" You say goodbye in the pouring rain ... " ♪
J'avais pas fait le rapprochement, haha ! :b
Revenir en haut Aller en bas
http://downwiththetrompets.skyrock.com
Galica l'ange
Galica l'ange
Macaron cerise


Messages : 692
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 32
Localisation : Valréas

Présentation de Tam-tam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tam-tam   Présentation de Tam-tam EmptyMer 30 Oct - 11:37

Bienvenue parmi nous Présentation de Tam-tam 3513424692 
J'espère que tu te plaira ici et j'ai hâte de te lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
POURING RAIN.
POURING RAIN.
Cupcake chocolat


Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 30

Présentation de Tam-tam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tam-tam   Présentation de Tam-tam EmptyMer 30 Oct - 12:05

J'ai l'impression de m'y retrouver, moi aussi je passe plus de temps à y penser qu'à les écrire, mais une fois que je m'y mets, c'est partiiiiiiiii ! Présentation de Tam-tam 1662998592
Et pour toi aussi, c'est partiiiiiiiiii Présentation de Tam-tam 3993029215 je te valide Présentation de Tam-tam 1836553775
Revenir en haut Aller en bas
http://simplypure.skyrock.com/
Nana Ash
Nana Ash
Cupcake guimauve


Messages : 823
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

Présentation de Tam-tam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tam-tam   Présentation de Tam-tam EmptyMer 30 Oct - 12:35

Bienvenue Tamtam !! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://naanaash.wordpress.com
Contenu sponsorisé




Présentation de Tam-tam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tam-tam   Présentation de Tam-tam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de Tam-tam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation
» Présentation....
» Fiche de présentation - MODELE
» Présentation d'Irys
» Présentation Cilea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: ONCE UPON A TIME .... :: Présentations :: Let's go party-