Des maux et des mots


 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 ★ CHRONIQUE ★ Addict

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

★ CHRONIQUE ★ Addict Empty
MessageSujet: ★ CHRONIQUE ★ Addict   ★ CHRONIQUE ★ Addict EmptyDim 8 Juin - 22:59





Addict Ψ Jeanne Ryan




« Chronique. »
Ψ Alena Robynelfe Ψ

Titre : Addict
Auteur : Jeanne Ryan
Sortie : 21 février 2013
Edition : Robert Laffont
Genre : Dystopie, Survie, Thriller

Résumé :

Un jeu sans règle ni pitié. Qu'êtes-vous prêt à perdre pour gagner ?

Vee, dix-sept ans, est sous l'étroite surveillance de ses parents depuis qu'ils l'ont retrouvée quelques mois auparavant endormie au volant de la voiture familiale, dans le garage, moteur allumé. Elle a beau plaider l'accident et non la tentative de suicide, elle n'a pas le droit de sortir sauf pour jouer son rôle de maquilleuse-costumière dans la production théâtrale du lycée. Un soir, elle décide de relever l'un des défis proposés par ADDICT, jeu trash de télé réalité diffusé sur le Net qui promet des cadeaux somptueux contre des paris toujours plus pervers. Mais voilà qu'elle est sélectionnée, à sa grande surprise. Pour se sentir enfin vivante, Vee va alors accepter des défis de plus en plus malsains...

Jusqu'à quelle dose d'adrénaline pourra-t-elle survivre ?

Mon avis :

J'ai tout de suite été emballée par le résumé du livre et par sa couverture où l'on voit une jeune femme crier. D'une simple maquilleuse qui se tient toujours dans l'ombre, Vee devient la principale source d'audience du jeu Addict. On suit son parcours et ses décisions qui sont de plus en plus dangereuses au fil de l'histoire. Les personnes qui l'accompagnent au long de son jeu sont tour à tour sympathiques avec elle ou même antipathiques. Si Vee se lance dans le jeu Addict, c'est principalement pour se prouver à elle-même qu'elle est capable de faire beaucoup de choses malgré la réticence de ses parents à accepter qu'elle puisse avoir eu un simple accident avec sa voiture. En effet, ses parents sont persuadés qu'elle a décidé de se suicider, ce qu'elle réfutera tout au long de l'histoire.
Personnellement, je trouve que ce livre porte bien son nom car je n'arrivais pas à le lâcher, emportée que j'étais par le récit à la première personne. La fin est un vrai suspens et elle laisse planer le doute sur une suite possible. Je trouve également que le livre apporte une morale et un message à la nouvelle génération. Cela ne sert à rien de ne faire attention qu'au regard des autres et de passer son temps sur les réseaux sociaux. Ceux-ci sont mis en avant dans le livre et servent d'armes aux concepteurs du jeu Addict.

Ma note : un bon 16/20

Ψ Addict - Jeanne Ryan Ψ

© Macha


Revenir en haut Aller en bas
 

★ CHRONIQUE ★ Addict

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ★ CHRONIQUE ★ Et si...
» ★ CHRONIQUE ★ No et moi
» ★ CHRONIQUE ★ ISA
» ★ CHRONIQUE ★ Mourir à 10 ans
» ★ Chronique ★ Je me suis tue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: LE COIN DES LECTRICES ::  Chroniques Littéraires :: Les chroniques des romans-