Des maux et des mots


 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Moa, juste des mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moa
Moa
Petit crayon à papier


Messages : 13
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais

Moa, juste des mots Empty
MessageSujet: Moa, juste des mots   Moa, juste des mots EmptyLun 28 Oct - 12:55



Moa


Je m'appelle Moa, jeune fille âgée de 17 ans bientôt 18, je vis dans le Nord dans un village pas très loin de Lille et je suis titulaire d'un bac S. Pour l'instant, je cherche encore ce que je souhaite faire comme étude même si je pense me diriger vers une formation pour devenir assistante vétérinaire. Que dire de plus ? J'aime le rock et le métal et la musique est l'une des seules choses qui arrive à me détendre en plus de l'écriture. J'écris depuis un an et demi mais je n'ai jamais terminé une seule de mes fictions, mon perfectionnisme et la volonté ont eut raison de moi. J'aime discuter et je ne suis pas ici simplement pour avoir des avis mais aussi pour en donner et pour passer du bon temps, j'aime beaucoup l'idée à vrai dire, partager sa passion est une idée qui me plaira toujours. Sinon, je rêve de voyage comme la plupart d'entre nous, le Canada, l'Irlande et l'Ecosse sont des pays vraiment splendides et m'y rendre reste un rêve réalisable. J'aime la mer et vivre non loin de celle-ci est un rêve également. Autant dire que je vis la tête dans les nuages et les pieds dans l'eau.




to write; to read



J'ai toujours pensé que l'écriture n'était pour moi qu'un passe temps, qu'une découverte agréable qui finirait par disparaître aussi rapidement qu'elle était apparu. Mais en un an et demi de bon et loyaux service, l'envie est toujours présente, presque évidente à vrai dire. Et pourquoi devrais-je m'en passer ? L'écriture est vite devenu une passion, une sensation désirée et désirable. Je ne dirais pas que si je m'en passais je deviendrais folle car il m'arrive assez souvent d'avoir des passages à vide, je n'ai plus l'envie ou le temps pour écrire et ça ne crée rien de particulier en moi. Finalement peut-être que je pourrais m'en passer et que si je n'avais pas découvert Skyrock et sa communauté littéraire, j'aurai tout arrêté ou peut-être jamais commencé mais c'est arrivé et voilà que je m'inscris sur un forum basé sur l'écriture et la lecture. Tout n'est qu'une question de hasard et de si .... Si je n'écris pas au moment où j'ai besoin d'écrire, l'envie passe. Mais l'écriture c'est autre chose, une idée plus compliquée que je ne le laisse prétendre. La peur. La peur qu'on découvre qui je suis au delà de mes mots, qu'on lise en moi comme dans un livre ouvert, la peur de découvrir des choses plus terrifiantes en moi. La peur, la peur, la peur, juste ça. Peut-être que c'est paradoxal et ça l'est surement venant d'une personne qui dit aimer l'écriture, je n'aime pas écrire c'est juste que au delà de cette peur, c'est plus facile, plus simple de dévoiler son âme sur du papier que par des paroles qui s'envolent aussi rapidement dans l'air. Alors oui c'est étrange d'écrire sans aimer particulièrement ça mais je suis le genre de personne à ne jamais dire ce qu'elle ressens  et l'écriture est la manière la plus simple pour éviter cela. L'écriture n'est ni un besoin, ni un échappatoire, c'est juste plus simple que parler pour ma part et je n'ai trouvé que ça pour le moment. Mais il y a toujours cette peur qui l'accompagne, cette peur qu'un jour on découvre plus que cela, qu'un jour on lise en moi.

En ce qui concerne la lecture, ce n'est pas si compliqué à comprendre, je lis peu et depuis peu de temps. Je m'efforce de terminer un livre même si celui-ci ne me plait pas forcément, pour découvrir autre chose, pour apprendre de ses erreurs et de celle des autres, pour former ma propre opinion sur ce que je lis. J'aime lire de tout sauf la romance, je m'y efforce pourtant mais rien n'y fais, je n'accroche pas. Mais qu'est ce qui fais que j'accroche à une histoire, je pense que c'est la manière dont c'est raconté. Une bonne lecture est pour moi quelqu'un qui raconte avec ces mots. Des phrases qui sonnent comme la plus belle chose en vous, des mots qui s'enlacent les uns les autres. Une bonne lecture est un style personnel qui envoie avant tout et ensuite vient le cadeau en lui-même, l'intrigue et les personnages. Mais bon tout cela n'est qu'une question de goût et de ressenti au fond.




behind the computer




Je fais partie des Lecteurs et écrivains. J'ai trouvé Des maux et des mots grâce à l'un de mes blogs et je le trouve agréable pour le moment. Pour finir, code validé par Nana.



créée par sweet peach


Dernière édition par Moa le Lun 28 Oct - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://communautelitteraire.skyrock.com
ORC
ORC
Macaron myrtille


Messages : 329
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 26
Localisation : Pau

Moa, juste des mots Empty
MessageSujet: Re: Moa, juste des mots   Moa, juste des mots EmptyLun 28 Oct - 13:37

Bienvenue à toi Moa, juste des mots 2326419455 
J'ai lu ta fiche et le compte est bon dans le nombre de lignes ! Par contre, dans la partie behind the computer, tu as oublié le mot de passe. Tu le trouveras dans le réglèment, ici.
Si tu as la moindre question, le staff est là pour ça !
Sur ce, bonne continuation (oui je sais c'est nul mais... je savais pas comment conclure xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://kiss-me-on-the-sidewalk.skyrock.com
Moa
Moa
Petit crayon à papier


Messages : 13
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais

Moa, juste des mots Empty
MessageSujet: Re: Moa, juste des mots   Moa, juste des mots EmptyLun 28 Oct - 13:51

Je te remercie, j'ai ajouté le mot de passe donc normalement tout est bon (je crois) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://communautelitteraire.skyrock.com
Nana Ash
Nana Ash
Cupcake guimauve


Messages : 823
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

Moa, juste des mots Empty
MessageSujet: Re: Moa, juste des mots   Moa, juste des mots EmptyLun 28 Oct - 14:14

Bienvenu parmi nous. Ta présentation est très bien donc j'ai l'honneur de te validé. Si tu as des questions n'hésite pas le staff est là Moa, juste des mots 2241715291 J'espère que tu te plairas ici Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://naanaash.wordpress.com
POURING RAIN.
POURING RAIN.
Cupcake chocolat


Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 30

Moa, juste des mots Empty
MessageSujet: Re: Moa, juste des mots   Moa, juste des mots EmptyLun 28 Oct - 19:17

Bienvenue ! Moa, juste des mots 3513424692 
Revenir en haut Aller en bas
http://simplypure.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Moa, juste des mots Empty
MessageSujet: Re: Moa, juste des mots   Moa, juste des mots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Moa, juste des mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parfois j'aimerais juste qu'il me regarde... ★ Sweet Dream
» Écrire c'est hurler en silence -Ben . Les mots d'Alice
» "La machine à voyager dans le temps existe. C'est la magie. Et la magie existe bien. Dans les mots." Maxime Chattam
» Les mots s'envolent
» ✖ Quatre mots, une phrase ✖

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: ONCE UPON A TIME .... :: Présentations :: Let's go party-