Des maux et des mots


 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Lettre à un ami cher - Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice-lost-in-Wonderland
Alice-lost-in-Wonderland
Macaron vanille


Messages : 1291
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 24
Localisation : Un endroit où l'été refuse de venir

Lettre à un ami cher - Alice  Empty
MessageSujet: Lettre à un ami cher - Alice    Lettre à un ami cher - Alice  EmptySam 9 Nov - 18:58

Lettre à un ami cher - Alice  Image24


Bruxelles, une après-midi ensoleillé de novembre


       Mon cher ami,
 

  J'espère que tout va bien là où tu es, parce que depuis que tu m'as laissée, la vie n'a plus de sens à mes yeux... J'espère que tu aimes toujours faire des blagues et restes joyeux quoi qu'il arrive. Car moi je suis devenue le contraire de ce que j'ai toujours été. Je pense d'ailleurs que depuis ta disparition pas un sourire ne s'est affiché sur mon visage.

Toute l'année, le temps semblait être en accord avec mes états d'âme, il faisait gris et pluvieux. Il n'y avait pas un seul rayon de soleil qui perçait cette masse grise et uniforme. Néanmoins, depuis un mois, la météo a changée, l'astre solaire a percé l'épaisse couche de nuages et réchauffe à nouveau ma peau. C'est depuis le jour du déclic. Je devais sortir Gribouille, mais une pluie battante s'écrasait dehors, comme tous les jours. Pourtant cela ne m'a pas empêchée de sortir. Tu te souviens de toutes les balades qu'on a faites tous les trois? Et lorsqu'il a couru dans l'eau avec ta chaussure entre les dents?
Et bien moi j'ai l'impression que c'était hier, c'est d'ailleurs en me remémorant tous ces souvenirs que j'ai craqué. Je me suis effondrée en pleurs sur le sol boueux, je me moquais d'être sale en ce moment-là. Tout ce qui comptait était cette douleur insupportable qui me submergeait...

Mais ces deux derniers mois furent chamboulés par l'arrivée d'un événement.
Cet événement s'appelle Léa. Ta seconde meilleure amie qui est aussi devenue la mienne avec le temps. Quand elle m'a vue rentrer dans un état aussi pitoyable, elle a faillit faire une crise cardiaque. Alors elle m'a secouée comme personne ne l'avait fait auparavant, elle m'a dit de me ressaisir, d'arrêter de me laisser aller. Elle m'a dit la vérité sans mettre de gants, au moment même, je l'ai détestée, haïe pour avoir dit ces mots. Puis elle m'a laissée seule, et j'ai enfin compris ce qu'elle a voulu dire même si j'ai pas mal de temps à y arriver.
Je dois t'honorer en vivant et non en pleurant...

Alors à partir du jour qui suivit, j'appliquais cette règle à ma vie.
On avait pleins de projets ensemble, j'ai donc décidé de les réaliser mais seule cette fois. Tu continueras de vivre à travers eux en quelque sorte...
Notre premier souhait était que nous vivions en colocation dans une maison avec un jardin. C'est fait! Je m'y sentais seule alors j'ai adopté plusieurs chiens, nous avons toujours adoré les animaux. J'invite régulièrement des amis à la maison, mais bien sûr je ne t'oublie pas! À chaque repas, je laisse une place vide avec une assiette, des couverts et un verre là où tu avais l'habitude de t'asseoir. Tu te doutes sûrement que je n'ai pas encore réalisé tous nos projets et il me faudra encore un peu de temps avant de réussir à tous les accomplir.

Je pense que tu ne liras sans doute jamais cette lettre, mais peut-être que tu l'as lue par-dessus mon épaule lorsque je l'écrivais, qui sait? Quoi qu'il en soit, sache qu'il ne passera pas une journée sans que je pense à toi. Mais pas en pleurant cette fois, en étant heureuse d'avoir pu partager tant de moments de bonheur avec toi.

Je t'aime mon ami, le confident de mes peines, le frère que je n'ai jamais eu, ne l'oublie pas !
                                         
La fille avec qui tu aimais rigoler de la vie



Lettre fictive pour un concours


Dernière édition par Alice-lost-in-Wonderland le Jeu 28 Nov - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-et-se-battre-pour.skyrock.com
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

Lettre à un ami cher - Alice  Empty
MessageSujet: Re: Lettre à un ami cher - Alice    Lettre à un ami cher - Alice  EmptyLun 11 Nov - 17:14

C'est triste, touchant et très émouvant. Passer par un genre épistolaire pour parler de l'amour est magnifique car tout est là.
Revenir en haut Aller en bas
Nana Ash
Nana Ash
Cupcake guimauve


Messages : 823
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

Lettre à un ami cher - Alice  Empty
MessageSujet: Re: Lettre à un ami cher - Alice    Lettre à un ami cher - Alice  EmptyMar 12 Nov - 3:52




Fiche correction de Nana 

 
Coucou mon petit macaron, je ne crois pas avoir lu beaucoup de tes textes donc c'est avec grand plaisir que je me penche sur celui-ci. 
 
Je rejoins Alena sur l'originalité du genre épistolaire, c'est différent, ça change, j'aime beaucoup Lettre à un ami cher - Alice  2241715291 
 
 
 
Notes de Nana :
 
 
 
 
D ésolé de ne pas avoir trop développé les dernières notes que j'ai prise mais je commence à fatiguer donc je me suis dit qu'il fallait être efficace aha. Bon sinon ton texte est juste trop émouvant. C'est vraiment triste tout ça. Continue comme ça, tu as une bonne écriture Lettre à un ami cher - Alice  1836553775 



 

©️ charney

Revenir en haut Aller en bas
http://naanaash.wordpress.com
Alice-lost-in-Wonderland
Alice-lost-in-Wonderland
Macaron vanille


Messages : 1291
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 24
Localisation : Un endroit où l'été refuse de venir

Lettre à un ami cher - Alice  Empty
MessageSujet: Re: Lettre à un ami cher - Alice    Lettre à un ami cher - Alice  EmptySam 16 Nov - 8:45

Merci beaucoup Nana, comme tu as pu le remarquer je n'aime pas les virgules Lettre à un ami cher - Alice  4238665240 
Non je rigoles je vais suivre tous des conseils parce qu'ils sont très utiles et justifiés ;P
En tout cas merci les filles d'avoir pris le temps de lire mon texte et dit ce que vous pensiez de lui Lettre à un ami cher - Alice  3842347191 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-et-se-battre-pour.skyrock.com
Azarah
Azarah
Plume d'oie


Messages : 219
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 26
Localisation : Belgique

Lettre à un ami cher - Alice  Empty
MessageSujet: Re: Lettre à un ami cher - Alice    Lettre à un ami cher - Alice  EmptyJeu 27 Fév - 11:09

Mon Dieu, c'est une lettre qui m'a transportée dans un autre monde et avec tes mots tu m'as fait voyager !  Lettre à un ami cher - Alice  1836553775 
J'ai vraiment adoré, et je rejoins les filles, ce concept que tu as choisi sort du lot et font que c'est un chef d'oeuvre Lettre à un ami cher - Alice  2241715291 Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lettre à un ami cher - Alice  Empty
MessageSujet: Re: Lettre à un ami cher - Alice    Lettre à un ami cher - Alice  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lettre à un ami cher - Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La fuite ♠︎ Alice ♠︎
» Alice version 2.0
» Les mots d'Alice -Texte 1
» Écrire c'est hurler en silence -Ben . Les mots d'Alice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: VOTRE PLUME :: Textes :: Le jour où je l'ai perdu-