Des maux et des mots


 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation de la petite nouvelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Méla
Méla
Faucon céleste


Messages : 1874
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 29

Présentation de la petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Présentation de la petite nouvelle !   Présentation de la petite nouvelle ! EmptyMer 13 Nov - 19:49



Méla


Bonjour à tous !
Je me présente, je m'appelle Mélanie, je viens tout juste d'avoir 19 ans et j'habite en région parisienne. Je suis actuellement au début de longues études de droit mais je dois dire que je ne sais pas encore vers quoi m'orienter exactement. Je suis très timide ! Mais j'adore parler et découvrir de nouvelles choses. On me dit souvent que je suis gentille et douce, ce que je dois être oui, mais j'ai aussi un petit côté de folie qui sommeille en moi. Je suis aussi très curieuse ! La lecture est l'une de mes passions et mon plus grand rêve serait de pouvoir écrire un jour une bonne histoire qui tienne la route, seulement j'ai un peu de mal à me créer mon univers. Alors j'ai commencé à écrire il y a 5 ou 6 ans en me plongeant dans l'univers de J. K. Rowling.




to write; to read



La lecture est pour moi le meilleur moyen de m'évader. Il me suffit de prendre un livre et de commencer à lire les premières phrases pour que mon esprit se mette à l'oeuvre et fasse défiler des dizaines d'images. C'est très simple, lorsque je lis c'est comme si je regardais un film. J'aime particulièrement les histoires d'amour, ainsi que l'univers fantastique. Un peu de magie suffit à rendre l'histoire prenante et … tout simplement magique ! J'aime beaucoup l'aventure mais aussi des simples textes qui décrivent de simples choses du quotidien ou des sentiments. Je ne suis pas bien difficile dans mes lectures, et les histoires complexes ne me font pas peur, bien au contraire, j'adore me torturer l'esprit ! Comme je l'ai dit un peu plus haut dans ma présentation, j'adore papoter et je me fais toujours un grand plaisir de donner mon avis dès que je lis un texte. Il y a tellement de petites merveilles qui sont cachées un peu partout que ma curiosité se fait une joie immense dès qu'elle tombe sur une nouvelle histoire qui ne demande qu'à être lue et appréciée. Lorsque j'entre dans une librairie, je pourrais y rester des heures à gambader entre les étagères jusqu'à entasser une dizaine de livres dans mes bras pour au final ne pouvoir en choisir qu'un ou deux (une vraie torture!). Bref, je suis une dévoreuse de livres ! Je n'ai pas vraiment de livre préféré (ça serait trop dur d'en choisir un) mais j'ai quand même envie de citer Hush Hush de Becca Fitzpatrick (que j'ai relu la semaine dernière Razz)
L'écriture complète la lecture. Pour que des gens puissent lire il faut que d'autres écrivent. Mais, c'est une chose beaucoup moins facile à manier. J'écris parce que j'aime la force que dégagent les mots lorsqu'ils sont alignés dans une phrase. J'aime tout simplement décrire ce que je ressens, ce que je vois. J'ai commencé à écrire il y a quelques années en me plongeant dans l'univers magique d'Harry Potter dont je suis fan. J'ai écrit plusieurs textes, beaucoup de petites histoires qui tiennent sur quelques pages et qui décrivent un moment particulier, ou un sentiment (j'aime beaucoup cet exercice) mais aussi des fanfictions, qui n'ont cependant jamais eu leur point final! Beaucoup de projets abandonnés finalement ^^ L'écriture, pour moi, c'est un moyen de laisser une marque. De partager ce que je ressens et ce que mon imagination me permet d'écrire. Tous mes vrais projets qui ont vu le jour jusque là reposent sur un monde qui ne m'appartient pas et ce que je voudrais par dessus tout c'est réussir à créer mon propre monde. Alors je pense qu'il est temps pour moi de me lancer !
J'aime écrire pendant des heures sans m'arrêter, dans l'après-midi ou dans la soirée jusqu'à tard dans la nuit. Mon petit refuge c'est sur mon lit, emmitouflée dans une couverture avec une bonne tasse de thé fumante (que je ne finis jamais).
Je suis très critique envers moi-même, pratiquement jamais satisfaite et j'aime avoir des avis constructifs pour m'aider à évoluer et j'espère que ce forum va pouvoir m'aider à avancer dans mes projets !




behind the computer




Je fais partie des Ecrivains & Lecteurs. J'ai trouvé Des maux et des mots après avoir lu une petite pub que Nana Ash m'a faite sur skyrock et je le trouve super beau et très bien fait. Pour finir, code validé par Nana.


Dernière édition par Méla le Sam 16 Nov - 11:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://parker-lynda.skyrock.com/
Blue Face Monkey
Blue Face Monkey
Stylo 4 couleurs


Messages : 142
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 26
Localisation : Hogwarts.

Présentation de la petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la petite nouvelle !   Présentation de la petite nouvelle ! EmptyMer 13 Nov - 21:05

Bienvenue sur Des maux et des mots ! :3
Bonne chance pour ta fiche ! Présentation de la petite nouvelle ! 1662998592
Revenir en haut Aller en bas
http://romanian-wind.skyrock.com/
Galica l'ange
Galica l'ange
Macaron cerise


Messages : 692
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 32
Localisation : Valréas

Présentation de la petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la petite nouvelle !   Présentation de la petite nouvelle ! EmptyMer 13 Nov - 21:32

Coucou, bien venue parmi nous Présentation de la petite nouvelle ! 3513424692  pour pouvoir être validée par le staff il te faut rédiger quelques lignes supplémentaires dans "to write do read", nous demandons 30 lignes minimum.
Tu peux par exemple nous parler de tes livres préférés, ou d'un auteur que tu affectionnes particulièrement. Tu peux aussi nous dire quel genre d'histoire tu aimerai essayer décrire ? Si tu écris des nouvelles, des textes cours ou des poèmes ?
Voila quelques idées pour t'aider Wink
Si tu as besoin de plus d'aide, pour ça ou pour autre chose, n'hésites surtout pas à contacter un membre du staff, nous sommes la pour ça Présentation de la petite nouvelle ! 1662998592
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Némésis
Aigle légendaire


Messages : 3642
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 27

Présentation de la petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la petite nouvelle !   Présentation de la petite nouvelle ! EmptyVen 15 Nov - 20:31

Bienvenue !!!!! Présentation de la petite nouvelle ! 3513424692 
J'espère que tu te plairas sur le forum et si jamais tu as des questions n'hésite pas Présentation de la petite nouvelle ! 1662998592 !!
j'ai hâte de lire tes textes Présentation de la petite nouvelle ! 2241715291

Ciao Présentation de la petite nouvelle ! 1836553775 
Revenir en haut Aller en bas
http://just-one-more-dream.skyrock.com/3.html
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

Présentation de la petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la petite nouvelle !   Présentation de la petite nouvelle ! EmptyVen 15 Nov - 21:20

Bienvenue parmi nous (;
Ambiance chaleureuse garantie !
Revenir en haut Aller en bas
Were-Wouf
Were-Wouf
Stylo à bille


Messages : 95
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 26

Présentation de la petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la petite nouvelle !   Présentation de la petite nouvelle ! EmptyVen 15 Nov - 21:32

Bienvenuuuuue ! Amuses toi bien ici ! Présentation de la petite nouvelle ! 1311121994
Revenir en haut Aller en bas
Méla
Méla
Faucon céleste


Messages : 1874
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 29

Présentation de la petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la petite nouvelle !   Présentation de la petite nouvelle ! EmptySam 16 Nov - 11:18

Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux à toutes ! Présentation de la petite nouvelle ! 2241715291
Ca me fait vraiment chaud au cœur et j'ai hâte de pouvoir découvrir le forum et tous ses petits recoins ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://parker-lynda.skyrock.com/
ORC
ORC
Macaron myrtille


Messages : 329
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 26
Localisation : Pau

Présentation de la petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la petite nouvelle !   Présentation de la petite nouvelle ! EmptySam 16 Nov - 11:20

Bienvenuuuuuuue parmi les folles Présentation de la petite nouvelle ! 4048218093 mais on mort pas, enfin pas trop fort Présentation de la petite nouvelle ! 1662998592

Je me retrouve dans ce que tu dis, moi aussi beaucoup de mes projets finissent abandonnés... J'adore également passer des heures à écrire, c'est tout simplement magique Présentation de la petite nouvelle ! 3933051602 Et puis les tasses de thé, c'est pas fait pour être finies Wink J'espère que je pourrais te lire rapidement et je sens qu'on va bien s'entendre Présentation de la petite nouvelle ! 1311121994 

Encore une fois, bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiss-me-on-the-sidewalk.skyrock.com
Nana Ash
Nana Ash
Cupcake guimauve


Messages : 823
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

Présentation de la petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la petite nouvelle !   Présentation de la petite nouvelle ! EmptyLun 18 Nov - 23:41


félicitation !


Bienvenue à toi Méla sur DMDM ! Tu es désormais validée et a dès lors accès à l'ensemble du forum Présentation de la petite nouvelle ! 1090220321 Nous souhaitons te rappeler que tu es sur un forum d'écriture et de lecture. L'un ne fonctionnant sans l'autre, il est important de porter de l'intérêt aux travaux des autres afin qu'ils en portent aux vôtres. C'est un forum convivial où l'on peut aussi s'amuser. Pour vous motiver, nous avons mis en place un système de points. Pour en savoir plus sur toutes les petites choses importantes qui composent le forum, rendez-vous ici, tu y trouveras notamment la page facebook du forum, le système de rangs, des icons à mettre sur ton blog et plein d'autres choses encore. Si tu as encore des questions ou que tu as besoin d'aide, n'hésite pas à venir nous le demander ici. Si tu préfères, tu peux toujours faire appel à une marraine qui te prendras sous son aile et te guidera sur DMDM. Si tu as quelques doutes sur le fonctionnement du forum, n'oublie pas que le règlement est à ta disposition. Toutes les nouvelles concernant le forum sont signalées dans les annonces. Voilà, tu as désormais tous les outils en main pour entrer dans le monde de DMDM.


N'oublie surtout pas la règle d'or : S'ECLATER !
Présentation de la petite nouvelle ! 515293252 Présentation de la petite nouvelle ! 2638904528

Revenir en haut Aller en bas
http://naanaash.wordpress.com
Sweet Dream
Sweet Dream
Plume céleste


Messages : 434
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 33

Présentation de la petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la petite nouvelle !   Présentation de la petite nouvelle ! EmptyMar 19 Nov - 11:03

Bienvenue à toi !

Amuse toi bien avec nous Présentation de la petite nouvelle ! 2241715291
Revenir en haut Aller en bas
Méla
Méla
Faucon céleste


Messages : 1874
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 29

Présentation de la petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la petite nouvelle !   Présentation de la petite nouvelle ! EmptyMar 19 Nov - 21:06

Waaaaah !! C'est super Présentation de la petite nouvelle ! 2241715291 Merci encore à vous Présentation de la petite nouvelle ! 2326419455 
Revenir en haut Aller en bas
http://parker-lynda.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Présentation de la petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la petite nouvelle !   Présentation de la petite nouvelle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de la petite nouvelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation d'une petite nouvelle ...
» Une petite nouvelle qui est bien contente d'être là...
» Une ptite nouvelle!
» L'annuaire de la petite Aliw ❧
» Bonjour, je suis nouvelle :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: ONCE UPON A TIME .... :: Présentations :: Let's go party-