Des maux et des mots


 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pandore
Pandore
Petit crayon à papier


Messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 26

« Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo Empty
MessageSujet: « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo   « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo EmptyJeu 5 Déc - 23:32



Ne renfermes-tu donc, que les maux de l'univers ?


Je me prénomme donc Manon. Du haut de mes seize ans, je suis une passionnée de lecture et d'écriture, mais pas que puisque je porte aussi la musique (guitare classique/électrique), le dessin et le graphisme dans mon coeur. Je suis en première S, j'ai beau adoré la littérature, la S, c'était tout trouvé; en effet, je souhaiterais être vétérinaire. Je suis Nordiste depuis toute petite, j'ai hâte que la nature revêt son manteau blanc... J'écoute principalement du rock, en opposition avec la musique classique que j'écoute tout autant. Je suis une fana des univers fantastiques, de l'univers de Tim Burton, d'Harry Potter, de 30 seconds to mars... J'aime tellement de choses que je vous laisse me découvrir au fil des jours sur ce forum... Ah et, je suis une grande passionnée des animaux, défendant la cause animale et étant végétarienne.




to write; to read



Une envie, un stylo, une pression, j'écris. Cette page ne sera plus jamais vierge de mots mais bien remplie de maux.

Je pense que, si un jour une personne m'avait dit que j'adorerais la littérature et même, écrire, je ne l'aurais jamais cru. Je suis ce genre de personne à vouloir tout prouver par a+b, à être trop terre-à-terre... Et pourtant ma rencontre avec Eluard, Baudelaire et plusieurs grands auteurs il y a quelques années de cela m'ont fait avoir une autre vision de la chose. De plus, le décès de mon arrière-grand-mère fut la chose la plus marquante que j'eusse vécue et qui me fit écrire es textes bien noirs à cette époque. Depuis, j'y ai pris goût. La vie est éphémère alors prenons la peine de retranscrire nos pensées, me disais-je. Je n'écris pas spécialement bien, je n'ai pas une connaissance très approfondie de la littérature, je n'ai jamais confiance en moins, personne n'a jamais lu mes textes mais... Cela ne m'empêche pas d'écrire sur ce que j'aime, ce qui me passe par la tête, sur des causes qui me tiennent à coeur et même, d'expérimenter. J'aime ce que je fais. J'ai beau dire, que mes textes sont mauvais, mais, au fond de moi, je les aime quand même. Se libérer de ses maux par les mots, n'est-ce pas là une chose merveilleuse ? Nous savons lire, et écrire, profitons-en ! J'écris avant pour moi et voilà que je franchis un grand as en vous rejoignant; j'entre dans une communauté qui me ressemble où je publierais pour la première fois mes textes.

Aimant jouer avec les mots, je ne peux qu'aimer lire. L'odeur du livre, mes multiples coupures aux doigts, le grain du papier, cette authenticité... C'est inexplicable ! Découvrir et redécouvrir l'univers d'un auteur, m'attacher aux personnages... Plongée dans une bulle où ne peuvent pénétrer que mes pensées les plus simples. Toujours un livre qui traîne quelque part, je lis aussi des mangas. Les univers fantastiques me plaisent bien, mais je suis ouverte à tous les genres. Je suis toujours à la recherches de jeunes auteurs aux textes frais, c'est avec plaisir que je vous lirais et participerais avec vous à ce forum.

Ecrire c'est la frontière entre le rationnel et l’irrationnel, à mon sens. L'évasion et la liberté. Partager des émotions, des sentiments. Ecrire, c'est tout simplement de la magie et cette magie, j'aimerais la pratiquer aussi longtemps que je le pourrais; J'aimerais que ces rires, ces pleurs, ces joies, ces sourires, ces rêveries, ces amours, ces peurs, ces inquiétudes, ces maladresses, ces erreurs, ces idées soient l'héritage que je laisse aux générations futures, soient des textes qui ne périront jamais.

Mon inspiration a tendance à venir la nuit. La nuit et cette ambiance sombre sont pour moi une immense source d'inspiration. (Tiens, cela me rappelle la dissertation que j'ai faite hier...) Le mieux étant lorsque c'est l'hiver et surtout, lorsqu'il neige. La magie de la nature, cela m'émerveille. Sinon, mon inspiration quotidienne, mon petit rayon de soleil, c'est tout simplement mon chien qui du haut de ses six ans est toujours là quand il le faut.

Hâte de vous découvrir et de découvrir le forum plus en détails.




behind the computer




Je fais partie des écrivains et des lecteurs. J'ai trouvé Des maux et des mots sur un annuaire de forums et je le trouve doux, comme une tasse de thé au coin de la cheminée. Pour finir, code validé par Nana.



créée par sweet peach


Dernière édition par Pandore le Sam 7 Déc - 13:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nana Ash
Nana Ash
Cupcake guimauve


Messages : 823
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

« Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo Empty
MessageSujet: Re: « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo   « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo EmptyVen 6 Déc - 0:53


félicitation !


Bienvenue à toi Pandore sur DMDM ! Tu es désormais validée et a dès lors accès à l'ensemble du forum :exciting1:Nous souhaitons te rappeler que tu es sur un forum d'écriture et de lecture. L'un ne fonctionnant sans l'autre, il est important de porter de l'intérêt aux travaux des autres afin qu'ils en portent aux vôtres. C'est un forum convivial où l'on peut aussi s'amuser. Pour vous motiver, nous avons mis en place un système de points. Pour en savoir plus sur toutes les petites choses importantes qui composent le forum, rendez-vous ici, tu y trouveras notamment la page facebook du forum, le système de rangs, des icons à mettre sur ton blog et plein d'autres choses encore. Si tu as encore des questions ou que tu as besoin d'aide, n'hésite pas à venir nous le demander ici. Si tu préfères, tu peux toujours faire appel à une marraine qui te prendras sous son aile et te guidera sur DMDM. Si tu as quelques doutes sur le fonctionnement du forum, n'oublie pas que le règlement est à ta disposition. Toutes les nouvelles concernant le forum sont signalées dans les annonces. Voilà, tu as désormais tous les outils en main pour entrer dans le monde de DMDM.


N'oublie surtout pas la règle d'or : S'ECLATER !
« Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo 515293252« Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo 2638904528

Revenir en haut Aller en bas
http://naanaash.wordpress.com
Belibellule
Belibellule
Plume d'oie


Messages : 283
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 35
Localisation : Oo dans ma bulle oO

« Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo Empty
MessageSujet: Re: « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo   « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo EmptyVen 6 Déc - 10:31

Citation :

Mon inspiration a tendance à venir la nuit. La nuit et cette ambiance sombre sont pour moi une immense source d'inspiration. (Tiens, cela me rappelle la dissertation que j'ai faite hier...) Le mieux étant lorsque c'est l'hiver et surtout, lorsqu'il neige. La magie de la nature, cela m'émerveille.
Tout à fait d'accord avec toi. Je crois qu'on va bien s'entendre toutes les deux. Wink

N'hésite pas pour les textes, tout comme toi, je n'avais fait lire les miens à personne avant, mais, ici, tu peux faire confiance à tout le monde. Tu auras des avis positifs autant que négatifs, et ça t'aidera certainement à t'améliorer.
« Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo 3842347191 

oh, j'allais oublier:
BIENVENUE parmi nous ! ! !
« Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo 3513424692

Des bisous la miss « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo 2326419455
Revenir en haut Aller en bas
http://belina-kerboriou.weebly.com/
Psukhe
Psukhe
Stylo 4 couleurs


Messages : 122
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 27

« Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo Empty
MessageSujet: Re: « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo   « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo EmptyVen 6 Déc - 16:17

Bienvenue à toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo 1662998592 ! « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo 3513424692 
Revenir en haut Aller en bas
http://psukhe.skyrock.com/
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Stylo 4 couleurs


Messages : 126
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 23
Localisation : Dans la lune.

« Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo Empty
MessageSujet: Re: « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo   « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo EmptyVen 6 Déc - 16:36

Bienvenue sur ce merveilleux forum ! « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo 1662998592 « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo 1836553775 
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Pandore
Petit crayon à papier


Messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 26

« Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo Empty
MessageSujet: Re: « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo   « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo EmptyVen 6 Déc - 17:41

Merci à vous pour cet accueil ! « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo 2326419455 
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Némésis
Aigle légendaire


Messages : 3642
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 27

« Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo Empty
MessageSujet: Re: « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo   « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo EmptyVen 6 Déc - 20:51

Bienvenue à toi autre Manon « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo 3513424692

J'espère que tu te plairas beaucoup ici et si jamais tu as besoin de quelques choses n'hésite pas à demander « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo 1662998592
Au fait j'adore juste ton pseudo « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo 3842347191

Ciao « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo 1836553775
Revenir en haut Aller en bas
http://just-one-more-dream.skyrock.com/3.html
Pandore
Pandore
Petit crayon à papier


Messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 26

« Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo Empty
MessageSujet: Re: « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo   « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo EmptyVen 6 Déc - 23:07

Merci à toi ! « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo 1083827811 
Revenir en haut Aller en bas
Mylife-Mybook
Mylife-Mybook
Macaron framboise


Messages : 540
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27

« Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo Empty
MessageSujet: Re: « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo   « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo EmptySam 7 Déc - 10:53

Coucou je te souhaite la bienvenue un peu en retard, j'avoue, mais ces jours j'avais moins le temps de me connecter ^^' pour ce qui est de tes textes, je me réjouis de les lire! Ta présentation est génial, j'aime beaucoup ton style. J'aime aussi beaucoup écrire en hiver avec la neige, je trouve les paysages merveilleux ou alors en autonome avec ses feuilles brunes qui tombes des arbres et qui recouvrent le sol. Bref je vais pas m'étaler, mais étant modo de la section lecture, je t'invite à venir partager tes lectures ou tes pal. J'adorais avoir ton vis sur les livres que tu lis Wink

A bientôt sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moriarty
Moriarty
Petit crayon à papier


Messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Minas Tirith.

« Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo Empty
MessageSujet: Re: « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo   « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo EmptySam 7 Déc - 18:16

Oh, une fan d'Harry Potter et de 30STM. Bienvenue ! « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo 3842347191 
Revenir en haut Aller en bas
Mylife-Mybook
Mylife-Mybook
Macaron framboise


Messages : 540
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27

« Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo Empty
MessageSujet: Re: « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo   « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo EmptySam 7 Déc - 18:35

Moriarty, j'adore ton avatar!!! « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo 1662998592 Tu regardes la série!? J'adore ce docteur c'était mon préféré mais quand il est parti j'ai arrêté de regarder Sad
Revenir en haut Aller en bas
Moriarty
Moriarty
Petit crayon à papier


Messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Minas Tirith.

« Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo Empty
MessageSujet: Re: « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo   « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo EmptySam 7 Déc - 18:47

Merci ! Oui je regarde, c'est trop bien. « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo 1662998592
Mais non il n'est pas parti, c'est à Noël. Il était là pour le 50th anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mylife-Mybook
Mylife-Mybook
Macaron framboise


Messages : 540
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27

« Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo Empty
MessageSujet: Re: « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo   « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo EmptySam 7 Déc - 19:34

A bon parce que j'ai les ai pas tous suivi et j'avais entendu dire qu'ils allait remplacer l'acteur, par un autre pour le prochain docteur? :/
Revenir en haut Aller en bas
Moriarty
Moriarty
Petit crayon à papier


Messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Minas Tirith.

« Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo Empty
MessageSujet: Re: « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo   « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo EmptySam 7 Déc - 19:46

Oui c'est pour l'épisode de Noël, quand 11th va mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Mylife-Mybook
Mylife-Mybook
Macaron framboise


Messages : 540
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27

« Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo Empty
MessageSujet: Re: « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo   « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo EmptyDim 8 Déc - 11:04

D'accord « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo 2241715291
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Pandore
Petit crayon à papier


Messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 26

« Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo Empty
MessageSujet: Re: « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo   « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo EmptyDim 8 Déc - 20:06

Merci beaucoup à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Blue Face Monkey
Blue Face Monkey
Stylo 4 couleurs


Messages : 142
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 26
Localisation : Hogwarts.

« Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo Empty
MessageSujet: Re: « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo   « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo EmptyMar 10 Déc - 20:42

Bienvenue ici ! « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo 2241715291
Revenir en haut Aller en bas
http://romanian-wind.skyrock.com/
Pandore
Pandore
Petit crayon à papier


Messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 26

« Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo Empty
MessageSujet: Re: « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo   « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo EmptyMar 10 Déc - 22:52

Merci ! « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo 2241715291
Revenir en haut Aller en bas
Galica l'ange
Galica l'ange
Macaron cerise


Messages : 692
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 32
Localisation : Valréas

« Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo Empty
MessageSujet: Re: « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo   « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo EmptySam 14 Déc - 13:05

Coucou je passe (un peu tard) pour te souhaiter une : Bienvenue parmi nous  « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo 3513424692 
A bientôt au détours du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Pandore
Petit crayon à papier


Messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 26

« Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo Empty
MessageSujet: Re: « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo   « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo EmptyLun 23 Déc - 22:46

En retard moi aussi, vu que j'ai été assez occupée; Merci ! « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo 2241715291
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




« Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo Empty
MessageSujet: Re: « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo   « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ★ CHRONIQUE ★ Le bizarre incident du chien pendant la nuit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: ONCE UPON A TIME .... :: Présentations :: Let's go party-