Des maux et des mots


 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 ★ CHRONIQUE ★ Le bizarre incident du chien pendant la nuit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pocahontas
Pocahontas
Stylo 4 couleurs


Messages : 129
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 26

★ CHRONIQUE ★ Le bizarre incident du chien pendant la nuit. Empty
MessageSujet: ★ CHRONIQUE ★ Le bizarre incident du chien pendant la nuit.   ★ CHRONIQUE ★ Le bizarre incident du chien pendant la nuit. EmptyLun 1 Sep - 15:22

❧ le bizarre incident du chien pendant la nuit
titre : Le bizarre incident du chien pendant la nuit
auteur : Mark Haddon
nombre de pages : 346
date de parution : 2003
résumé : Quand un jour, Christopher, 15 ans, génie et autiste, apprend que Wellington, le caniche de sa voisine, a été assassiné, il décide de mener l'enquête, tel son héro Sherlock Holmes. Cette enquête va lui permettre de découvrir bien plus que le nom de l'assassin de Wellington... Au fil de ses investigations, des éléments de son passé lui permettront de lever le voile sur l'énigme de sa propre histoire.
avis : Moi, un livre avec un titre comme ça, ça ne pouvait que me plaire ! Quand en plus on commence par le chapitre deux et qu'à la fin on nous explique la solution à un problème de maths (que je n'ai toujours pas compris en passant) je n'ai pas hésité. Et je ne suis pas déçus. Ce livre est un pur chef d'oeuvre ! Je l'ai lut des dizaines de fois mais je ne m'en lasse pas. Pourquoi ?
Eh bien tout d'abord parce que l'auteur a sut écrire avec la voix d'un jeune garçon autiste sans tomber dans la caricature ou le ridicule. C'est touchant, drôle, parfois triste, captivant mais toujours très juste et authentique.
Ensuite, même si l'intrigue du chien assassiné peut paraître absurde, je vous assure que l'on veut vraiment savoir qui l'a tué ! Et puis d'autres enquêtes se mêlent à celle si, et si vous aimez les policiers ou les romans à rebondissement, ce livre peut vous tenir en haleine jusqu'au bout !
De plus les personnages sont attachants, vrais et c'est un livre très facile à lire.
Je vous conseille donc vivement ce livre car c'est un mélange de tendresse, d'enquête et d'authenticité et car l'auteur est vraiment un génie d'avoir su créer cette atmosphère si prenant et touchante. (et avouez, maintenant, vous voulez savoir qui a tué Wellington  ★ CHRONIQUE ★ Le bizarre incident du chien pendant la nuit. 1662998592 )
©️clever love.


Dernière édition par Pocahontas le Sam 6 Sep - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mylife-Mybook
Mylife-Mybook
Macaron framboise


Messages : 540
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27

★ CHRONIQUE ★ Le bizarre incident du chien pendant la nuit. Empty
MessageSujet: Re: ★ CHRONIQUE ★ Le bizarre incident du chien pendant la nuit.   ★ CHRONIQUE ★ Le bizarre incident du chien pendant la nuit. EmptySam 6 Sep - 12:28

Merci pour ta chronique je l'ai ajouté au répertoire ★ CHRONIQUE ★ Le bizarre incident du chien pendant la nuit. 2241715291
Revenir en haut Aller en bas
 

★ CHRONIQUE ★ Le bizarre incident du chien pendant la nuit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ★ CHRONIQUE ★ Tendre est la nuit
» ★ CHRONIQUE ★ Belladone - Tome 1 - Nuit de sang
» « Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration » V.Hugo
» ★ CHRONIQUE ★ Mourir à 10 ans
» Texte n°1 - Et la nuit tombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: LE COIN DES LECTRICES ::  Chroniques Littéraires :: Les chroniques des romans-