Des maux et des mots


 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Dieu, miroir des Hommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

Dieu, miroir des Hommes Empty
MessageSujet: Dieu, miroir des Hommes   Dieu, miroir des Hommes EmptyMar 31 Déc - 18:34

Dieu vaincu deviendra Satan, Satan vainqueur deviendra Dieu.
Anatole France





Dernière édition par Détective Alena le Jeu 25 Fév - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Dream
Sweet Dream
Plume céleste


Messages : 434
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 33

Dieu, miroir des Hommes Empty
MessageSujet: Re: Dieu, miroir des Hommes   Dieu, miroir des Hommes EmptyLun 13 Jan - 15:25

Ce n'est pas que je me sens obligé... Mais j'ai à coeur de te répondre le plus honnêtement possible sans te juger.

Ce que j'ai lu là m'a fait très mal. Ouais, j'suis une fille qui prend tout à coeur (Oh désolation xD). Bref, j'ai eu mal et en voilà les raisons.

Citation :
Ou bien restes-tu insensible face à la chute de ceux que tu as créés ?
Non il n'est pas insensible, bien loin de là. Au contraire, il en souffre, beaucoup.

Citation :
Chaque jour, je me pose ces questions et, inlassablement, la même réponse s’ouvre dans mon esprit. Nous, pauvres humains, êtres mortels et éphémères, ne sommes rien d’autre que des reflets de ta véritable nature. Cette constatation me rend nauséeuse, voire même peureuse. Après tout, peut-on faire confiance à une entité supérieure qui est comme nous ?
Ce qu'il faut savoir est que lorsqu'Il a crée l'Etre humain, Adam était parfait, à l'image de Dieu. Puis Satan est entré en jeu ! Nous avons tort de pensé que le Diable n'est pas puissant. Il a alors tenté Adam et Eve qui ont été chassé de l'endroit paradisiaque où ils se trouvaient. Il nous a façonné à son image, mais il n'est pas comme nous. Dès que Satan est entré en jeu, l'être humain est fait à l'image de Dieu mais pas à son mental. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? Notre apparence ressemblerait à celle de Dieu. Enfin bref je t'avoue que je ne sais pas comment t'expliquer ce que je crois sur cela. Je le sais, c'est tout ^^.

Citation :
Si nous reflétons vraiment ta personnalité, alors je préfère encore ne plus croire en toi.
Comme expliquer au dessus, nous ne relfétons que son image, non sa personnalité.

Citation :
Pourquoi voir disparaître cette croyance ? Si tu te demandes cela, réfléchis un peu et observe notre univers. Acceptes-tu l’Homme tel que tu l’as fait ? Penses-tu qu’il soit vraiment à la hauteur du monde que tu lui as donné ? Si tes réponses à ces questions sont affirmatives, je devine vite que tu ne peux pas être ce bon gardien auquel on accorde sa confiance.
Non, nous sommes pas digne d'être aimer de Dieu. Mais l'amour de Dieu est tellement plus fort que lui pense que nous le méritons. N'est-ce pas magnifique de se dire que malgré notre cruauté, il nous aime comme un père aime son enfant ?

Citation :
On parle souvent du bien et du mal mais les deux sont confondus. Pour moi, tu représentais le bien dans toute sa splendeur mais j’ai eu tort depuis le début. Tout ça n’est qu’illusion, que faux semblant. Je me berçais dans une utopie, dans un rêve devenu cauchemar. Je n’ai fait qu’espérer l’inaccessible en ouvrant mon esprit à ce que je pensais être juste.
Je comprends ton avis, vraiment... Mais tu vas me haïr à force de te contredire...  Dieu, miroir des Hommes 2488014526 Le bien et le mal ont chacun leur nom. Dieu & Satan. Je lui en ai beaucoup voulu à Dieu aussi pour multiple raisons. Mais ce qui m'a frappée dans sa grandeur c'est que malgré le fait que je l'ai renié et insulté, il ne m'a jamais abandonnée.


Citation :
Ma décision est prise, je continue mon chemin dans la solitude en t’oubliant, en essayant de ne croire qu’en moi …
Dans la solitude... Que c'est triste. Mais après tout, tu es libre de lui tourner le dos. Il sera triste, mais jamais il ne te brusquera..


Sinon, tu joues vraiment bien avec les mots... Franchement tu écris bien, je tiens à te le souligner.
Revenir en haut Aller en bas
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

Dieu, miroir des Hommes Empty
MessageSujet: Re: Dieu, miroir des Hommes   Dieu, miroir des Hommes EmptyLun 13 Jan - 17:45

Je ne dis pas que la religion avait une grande place dans ma vie, avant, du moins pas une place aussi grande que dans la tienne mais j'étais chrétienne. Une année, en troisième, on nous a proposé de faire notre confirmation et, à ce moment-là, je me suis mise à douter. J'ai vu dans ton commentaire que je me suis peut-être mal exprimée, ou alors ai-je été trop virulente ?
Franchement, désolée si je t'ai fait mal par mes mots, Sweet', mais j'avais besoin d'exprimer ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
Galica l'ange
Galica l'ange
Macaron cerise


Messages : 692
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 32
Localisation : Valréas

Dieu, miroir des Hommes Empty
MessageSujet: Re: Dieu, miroir des Hommes   Dieu, miroir des Hommes EmptyLun 13 Jan - 20:01

Alena ton texte est très beau et reflète exactement ce que je pense et que j'ai vécu. Tu as su mettre les mots sur tout ce que je ressens sur ce thème, que se soit un dieu chrétien ou un autre, pour moi, il ne peut exister en temps que "tout puisant". J'ai mes propres croyances mais si il y a un "chef" là haut, pour moi il ne peut avoir le grade de dieu car il ne fait rien pour calmer la misère, la famine, la guerre, le capitalisme et toutes les autres atrocités que l'Homme fait subir à l'Homme et au monde (animal, végétal...).
Bref jveux pas créer une polémique, chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais j'apprécie grandement ton texte  Dieu, miroir des Hommes 1836553775 
Revenir en haut Aller en bas
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

Dieu, miroir des Hommes Empty
MessageSujet: Re: Dieu, miroir des Hommes   Dieu, miroir des Hommes EmptyLun 13 Jan - 20:07

Merci Galica' ! Contente de voir que quelq'un pense la même chose que moi, même si, comme tu le dis, on ne va pas non plus lancer une polémique sur le sujet. Plus le temps, et moins j'ai l'impression que le "Dieu", peu importe le nom qu'on lui donne, s'intéresse vraiment à ceux qu'il a créés.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Dream
Sweet Dream
Plume céleste


Messages : 434
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 33

Dieu, miroir des Hommes Empty
MessageSujet: Re: Dieu, miroir des Hommes   Dieu, miroir des Hommes EmptyLun 13 Jan - 20:10

Tu n'as pas à t'excuser. Je respecte l'avis de chacun mais je me suis senti obligée de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

Dieu, miroir des Hommes Empty
MessageSujet: Re: Dieu, miroir des Hommes   Dieu, miroir des Hommes EmptyLun 13 Jan - 20:11

Je comprends parfaitement ton avis, Sweet Dream (:
Revenir en haut Aller en bas
Alice-lost-in-Wonderland
Alice-lost-in-Wonderland
Macaron vanille


Messages : 1291
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 24
Localisation : Un endroit où l'été refuse de venir

Dieu, miroir des Hommes Empty
MessageSujet: Re: Dieu, miroir des Hommes   Dieu, miroir des Hommes EmptyLun 13 Jan - 21:55

J'aime beaucoup ton texte, particulièrement ta façon d'écrire, j'ai ressentis tout les mots et toutes les émotions que tu as fait passer via celui-ci. J'ai dû mal à juger car cela se rapproche de ce que je pense mais pas entièrement... Pour moi je ne pense pas qu'il existe de Dieu ou dieux (mais je respecte les croyances de chacun) et le fait de l'utiliser comme excuse comme quoi Il nous a crée à son image me laisse souvent perplexe. Je pense qu'il faut assumer ses actes, l'être humain est fait ainsi, c'est à nous de nous changer et de nous rendre meilleurs envers les autres...
Sinon je tiens à redire que j'ai vraiment beaucoup aimé ton texte, il donne de quoi réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-et-se-battre-pour.skyrock.com
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

Dieu, miroir des Hommes Empty
MessageSujet: Re: Dieu, miroir des Hommes   Dieu, miroir des Hommes EmptyMar 14 Jan - 18:23

Merci Alice' !
Je le redis encore, moi aussi je respecte les croyances des autres, j'ai juste parfois des doutes sur certaines choses (comme tout le monde, j'imagine). Et je suis d'accord avec toi quand tu dis que l'être humain se doit d'assumer ses erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu, miroir des Hommes Empty
MessageSujet: Re: Dieu, miroir des Hommes   Dieu, miroir des Hommes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu, miroir des Hommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cette fille dans le miroir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: VOTRE PLUME :: Textes :: Moi, j'y crois-