Des maux et des mots


 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un amour " erreversible "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nana Ash
Nana Ash
Cupcake guimauve


Messages : 823
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

Un amour " erreversible "  Empty
MessageSujet: Un amour " erreversible "    Un amour " erreversible "  EmptyJeu 9 Jan - 14:31

Coucou les filles, avant tout chose, je tiens à vous dire que ce texte est un BROUILLON. Je viens juste d'écrire les phrases qui me passaient par la tête et voilà, ça à donné ça. C'est pour un petit concours de texte que vous pouvez retrouvez ici. Au départ j'avais écrit une fin super tragique puis je me suis dis que un texte avec un peu d'espoir ça ne fait pas de mal. J'avais prévu de traiter du très difficile thème de l'avortement mais finalement j'avais plus envie. Donc je me suis rabattu sur les jeunes parents. N'hésitez pas à me donner tous vos avis, si vous n'aimez pas du tout dites le aussi comme ce n'est qu'une ébauche je peux encore tout changer. 



Un amour erriversible 
" Tu sais la vie c'est des enfants,  mais comme toujours c'est pas l'bon moment, Ah oui pour les faire, là, tu es présent, mais pour les élever y'aura des absents "Stromae 




" Il la borda dans son lit et elle lui demanda de laisser la lumière du couloir allumée.
- Bonne nuit, petit écureuil, dit-il en partant. Je t'aime beaucoup.
- Moi aussi je t'aime beaucoup, répondit-elle, et c'est « erriversible ».
Il n'eut pas le cœur de corriger la faute de sa fille et lui fit un dernier baiser."
 
Martin se réveilla en sueur encore une fois, voilà une semaine qu’il faisait le même rêve. Cette petite fille avec ses grandes boucles blondes apparaissait à chaque fois qu’il fermait les yeux. Elle avait son regard mais pour le reste c’était une miniature de Lily.
Une semaine qu’il l’avait laissé tomber, il savait qu’il était lâche mais quand elle lui avait dit «  Je suis enceinte », il avait paniqué. Il la connaissait trop bien pour savoir qu’elle voulait garder le bébé, mais lui, il avait vu sa vie défiler. Il commençait à peine ses études, il avait plein de projets en tête et avoir un enfant n’en faisait pas partit, du moins pas tout de suite et peut-être pas avec elle, ils étaient jeunes, beaucoup trop jeune. Un enfant, ça voulait dire grandir, vieillir.
 

Mais il voulait voir le visage de cette petite fille, ses boucles blondes, son petit sourire. Il voulait qu’elle l’appelle papa, qu’elle se refugie dans ses bras quand elle pensait voir un monstre sous son lit, il voulait l’entendre, en vrai, dire le mot « erriversible » et ne pas la corriger car il trouvait ça mignon. Il voulait tout ça même si ça voulait dire changer ses plans, même si il allait devoir travailler en parallèle de ses études et peut-être se mettre une grande partie de sa famille à dos. Tout ça, parce que ce petit bébé, il l’aimait déjà, presque aussi fort qu’il avait aimé Lily. Alors il allait assumer, il allait l’élever. Au final, peut-être qu’un rêve peut tout changer.


made by pandora.



Revenir en haut Aller en bas
http://naanaash.wordpress.com
Galica l'ange
Galica l'ange
Macaron cerise


Messages : 692
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 32
Localisation : Valréas

Un amour " erreversible "  Empty
MessageSujet: Re: Un amour " erreversible "    Un amour " erreversible "  EmptyJeu 9 Jan - 18:06

olalaaaa.... C'est court mais tellement mignon Un amour " erreversible "  3933051602 
si tous les hommes pouvaient réagir comme ça et assumer... c'est trop touchant  Un amour " erreversible "  3842347191 
Revenir en haut Aller en bas
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Stylo 4 couleurs


Messages : 126
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 23
Localisation : Dans la lune.

Un amour " erreversible "  Empty
MessageSujet: Re: Un amour " erreversible "    Un amour " erreversible "  EmptyJeu 9 Jan - 18:17

Ooooh c'est trop chouuux ! C'est tellement mignon.  Un amour " erreversible "  3933051602 Un amour " erreversible "  1836553775 
Revenir en haut Aller en bas
Méla
Méla
Faucon céleste


Messages : 1874
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 29

Un amour " erreversible "  Empty
MessageSujet: Re: Un amour " erreversible "    Un amour " erreversible "  EmptyMar 11 Fév - 11:35

Coucou Nana !

J'ai vraiment beaucoup aimé ton texte. Il est court mais en ces quelques mots tu arrives à résumer cette situation délicate. C'est vrai qu'en étant si jeunes, l'arrivée d'un enfant inattendu peut chambouler toute une vie et bien souvent, les hommes n'assument pas ... Sad Mais le fait que tu montres que l'amour qu'il ressent pour sa fille (qu'il n'a pas encore vu mais qu'il imagine) est plus fort que sa peur de vieillir et passer à autres choses, c'est vraiment beau ! Et comme l'a dit Galica, ça serait bien que tous les hommes réagissent comme ça !

Puis ... j'adore ton image !  Un amour " erreversible "  1662998592 
Revenir en haut Aller en bas
http://parker-lynda.skyrock.com/
Nana Ash
Nana Ash
Cupcake guimauve


Messages : 823
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

Un amour " erreversible "  Empty
MessageSujet: Re: Un amour " erreversible "    Un amour " erreversible "  EmptyMar 11 Fév - 16:46

Merci beaucoup les filles Un amour " erreversible "  1662998592 Et je suis arrivé troisième de ce petit concours de texte Un amour " erreversible "  2241715291
Revenir en haut Aller en bas
http://naanaash.wordpress.com
Cici-Write
Cici-Write
Stylo à bille


Messages : 55
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 24

Un amour " erreversible "  Empty
MessageSujet: Re: Un amour " erreversible "    Un amour " erreversible "  EmptyVen 11 Avr - 21:07

Oh c'est si touchant I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un amour " erreversible "  Empty
MessageSujet: Re: Un amour " erreversible "    Un amour " erreversible "  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un amour " erreversible "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon amour. Notre Amour.
» Amour perdu
» Mon premier amour
» Mon amour impossible
» L'amour ★ Sweet Dream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: VOTRE PLUME :: Textes :: Tu es de ma famille-