Des maux et des mots


 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon amour. Notre Amour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mie
Mie
Stylo à plume


Messages : 198
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 25

Mon amour. Notre Amour. Empty
MessageSujet: Mon amour. Notre Amour.   Mon amour. Notre Amour. EmptyMar 24 Fév - 20:38

Bien, je vais essayer d'expliquer. En octobre je suis partie au Maroc, chez un ami qui possède une maison au beau milieu du désert. Il y avait la famille de sa cuisinière, qui tient une auberge juste à côté. C'était le voyage le plus magique de ma vie. Unique, qui a renversé mon cerveau, mes certitudes sur ma vie etc. Je n'en dirai pas vraiment plus, je suis tombée amoureuse. On est tombé amoureux. Il a 8 ans de plus que moi, il travaille là-bas. Et on s'aime, et c'est dur.

J'ai peur.
Terriblement peur. C'est dans mon corps, dans ma tête et dans mon cœur. C'est partout.
Son nom flotte dans l'air tout le temps, des centaines de questions tournent dans mon esprit et j'ai envie de hurler. Je l'aime. J'ai cru que c'était passé, j'ai cru que j'étais en train de me retrouver, j'ai cru que je survivrai à tout ça. J'ai cru que le temps ferait correctement son travail. Pour une fois, le temps n'a pas rendu les choses plus faciles. Le temps n'a pas apaisé ma peine ou atténuer mes sentiments.
Le temps ne fait qu'une chose. Il m'aide à réaliser, lentement, sournoisement que je ne m'en sortirai pas. Qu'Azziz me manquera toujours, quoi qu'il arrive, quoi que je fasse.
J'ai cru que mon amour pour Lui allait se transformer en amitié et que lui ferait de même de son côté.
J'ai cru que tout s'arrangeait, j'ai cru qu'il était sûr que nos retrouvailles auraient lieu en octobre, qu'il serait là et que ça serait magique, fou, unique. Qu'il suffisait d'attendre. Encore une fois, espoirs et certitudes balayés. Encore une fois, colère et tristesse. Encore une fois, j'ai tout raté.

T'es parti mon ange. Je ferme les yeux et je peux te voir balancer tes quelques vêtements dans un sac avec le reste de tes affaires, vérifier que ma bague trône encore à ton doigt et partir. Prendre le premier camion qui passe et rejoindre tes sœurs ou tes amis, quelque part. Loin. Trop loin de nous, de moi, de chez eux. Loin de notre histoire. Je serre ton collier dans mes mains et je pleure.

Je ne peux pas imaginer que tu ne reviennes jamais. Quand j'y pense, c'est comme si quelqu'un plantait un couteau dans mon ventre, qu'une bombe explosait dans mon cerveau ou que je tombais dans le vide.

Je m'imagine revenir chez Jacki à la Toussaint. Je me vois arriver, poser les pieds sur le sable et te sentir, te voir partout. Je me vois passer mes vacances avec un fantôme. Je me vois marcher sur les traces invisibles de nos pas, manger à la table où nous avons mangé ensemble, danser là où tu m'as pris dans tes bras. Je peux m'imaginer me lever le matin, les yeux brûlés par les larmes. Fixer le jardin du haut de la terrasse et te revoir agiter les bras pour que je te rejoigne. Je sais que je te verrais partout, que ta voix résonnera dans ma tête et que chaque endroit ramènera des dizaines de souvenirs qui seront comme des coups de couteau dans ma mémoire. Je me vois arriver chez Larbi et fixer notre banc sans pouvoir respirer ni bouger. Je me vois exploser en larmes, hurler, crier ton nom devant tout le monde parce que je ne pourrais pas contenir ma peine. Je ne veux pas de ça. Je devrais imaginer nos retrouvailles autrement, comme je l'ai fait depuis le début. Comme tu l'as fait, comme On l'a fait.

Moi, qui saute de la voiture et qui hurle ton nom en souriant, qui cours vers chez toi. Toi qui sors de chez Larbi et qui me regardes, avec tes yeux qui m'hypnotisent et me rendent folle. Tu me prendrais dans tes bras, je passerais ma main dans tes cheveux, je caresserais chaque millimètre de ta peau, je pleurerais toutes les larmes de mon corps, je tremblerais de joie et de soulagement. Tu m'embrasserais, enfin parce que c'est ce dont on a rêvé pendant des mois. Tu m'avais fait tant de promesses, j'avais tant pleuré en lisant tes mots, en attendant de tes nouvelles. Je serais tellement heureuse de te retrouver que plus rien ne compterai. Je passerais mes journées avec toi, dans tes bras, t'écoutant chanter, parler avec cet accent que j'adore. J'éclaterais de rire à chaque fois que tu me raconteras une histoire, je ne lâcherais jamais ta main. Je t'aimerais comme une folle, je ferais n'importe quoi.

Mais non. Je n'aurais pas droit à ça. Parce que t'es parti et que rien ne promets que tu reviendras. Rien ne m'assure que je sentirais à nouveau ta peau contre la mienne, ta main caressant mes cheveux et tes bras autour de moi. Rien ne m'assure que j'entendrai ta voix à nouveau, que l'on se parlera comme on s'est parlé, que je tiendrai ma promesse et toi la tienne. Rien. Les mois vont passer et me laisser dans l'incertitude. Est-ce que tu m'aimes encore ? Est-ce que je te manque autant que tu me manques ? Je t'en supplie à genoux, reviens. Je t'en prie, j'abandonnerai n'importe quoi pour être sûre de te revoir. Je ne peux pas imaginer être là-bas sans toi.
C'est simple. Si tu n'y es pas, je ne peux pas y être.
Je ne retournerai pas au paradis s'il doit devenir mon enfer.
Jamais.


Dernière édition par Mie le Mar 24 Fév - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Némésis
Aigle légendaire


Messages : 3642
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 27

Mon amour. Notre Amour. Empty
MessageSujet: Re: Mon amour. Notre Amour.   Mon amour. Notre Amour. EmptyMar 24 Fév - 22:36

Coucou ma petite Mie ♥️


Je viens de finir ton texte et je l'ai trouvé très beau, très bien écrit et très bien fait. On ressent vraiment tes sentiments à travers les mots que tu utilises et tu nous emportes.
Je suis triste pour toi que tu soufres autant et j'espère que ta relation avec Azziz ira mieux Mon amour. Notre Amour. 2241715291

J'ai vu quelques petites coquilles que j'ai relevé et ai proposé quelques réponses, si cela t'intéresse , juste pour t'aider Mon amour. Notre Amour. 2241715291 :

Spoiler:

Je t'envoie pleins de bonnes ondes de réconfort ♥️ Mon amour. Notre Amour. 3842347191
Des bisous aussi

Némé
Revenir en haut Aller en bas
http://just-one-more-dream.skyrock.com/3.html
Mie
Mie
Stylo à plume


Messages : 198
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 25

Mon amour. Notre Amour. Empty
MessageSujet: Re: Mon amour. Notre Amour.   Mon amour. Notre Amour. EmptyMar 24 Fév - 23:21

Merci mille fois, pour tout ça me sera très utile. Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai posté ça ici, c'est très personnel mais je pense que j'avais besoin d'en parler, de jeter des mots sur cette souffrance qui ne me sort plus de la tête.
Merci et mille bisous I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Némésis
Aigle légendaire


Messages : 3642
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 27

Mon amour. Notre Amour. Empty
MessageSujet: Re: Mon amour. Notre Amour.   Mon amour. Notre Amour. EmptyMer 25 Fév - 0:21

De rien Mon amour. Notre Amour. 2241715291
Tu as eu raison de poster Mon amour. Notre Amour. 2241715291 j'espère que ca a pu t'aider à aller mieux !
Pleins de bisous. Mon amour. Notre Amour. 1836553775
Revenir en haut Aller en bas
http://just-one-more-dream.skyrock.com/3.html
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

Mon amour. Notre Amour. Empty
MessageSujet: Re: Mon amour. Notre Amour.   Mon amour. Notre Amour. EmptyMer 25 Fév - 23:12

C'est encore moi pour lire à nouveau ta plume. Quand j'ai vu le titre, j'admets que je ne me suis pas attendue à ça et là, alors que j'ai fini de lire, je ne sais plus où j'en suis. On dit que l'amour est un cadeau, qu'il est le plus beau des sentiments mais a-t-on déjà souffert plus que par amour ?

On voit bien que tu l'as aimé, que tu l'aimes encore et que tu l'aimeras sans doute un moment. Ce que je ne comprends pas, c'est quand tu dis qu'il est parti. Est-ce que tu entends par là qu'il est rentré chez lui ou alors veux-tu dire qu'il est parti ailleurs, dans un endroit que tu ne connais pas ? Dans tous les cas, on ressent ta tristesse, cette envie que tu as de le revoir ne serait-ce qu'une seule fois pour le serrer dans tes bras.

Courage Mon amour. Notre Amour. 2326419455
Revenir en haut Aller en bas
Mie
Mie
Stylo à plume


Messages : 198
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 25

Mon amour. Notre Amour. Empty
MessageSujet: Re: Mon amour. Notre Amour.   Mon amour. Notre Amour. EmptyJeu 26 Fév - 14:35

Merci beaucoup de vos commentaires. Like a Star @ heaven I love you
Il est parti travailler ailleurs et pour l'instant je ne sais pas comment il va ni où il est donc je m'inquiète pour lui. Voilà Mon amour. Notre Amour. 2241715291
Je fais avec. Je sais bien que notre histoire n'a pas de sens et qu'un jour où l'autre il faudra que l'on vive nos vies, chacun dans notre pays, à nos âges etc. Mais je donnerais n'importe quoi pour le revoir, rien qu'une fois. Mon amour. Notre Amour. 2326419455
Gros bisous à toutes Mon amour. Notre Amour. 64741932
Revenir en haut Aller en bas
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

Mon amour. Notre Amour. Empty
MessageSujet: Re: Mon amour. Notre Amour.   Mon amour. Notre Amour. EmptyJeu 26 Fév - 17:46

De rien Mie, comme toujours Wink Il aurait au moins pu te dire où il allait :/
Gros bisous de soutien ! Mon amour. Notre Amour. 3993029215
Revenir en haut Aller en bas
Méla
Méla
Faucon céleste


Messages : 1874
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 29

Mon amour. Notre Amour. Empty
MessageSujet: Re: Mon amour. Notre Amour.   Mon amour. Notre Amour. EmptySam 28 Fév - 14:38

Coucou ma petite Mie.

Ton texte retranscrit, encore une fois, très bien tes émotions et tu nous transportes dans ton univers. On sent que tu as vécu des vacances inoubliables et qu'il a laissé une marque au fer rouge dans ton coeur. C'est beau mais en même temps j'imagine combien ça doit être douloureux... En tout cas, j'espère que ça ira mieux pour toi. Que tu pourras le revoir, ou avoir des nouvelles pour pouvoir avancer et ne pas rester dans l'incertitude.

Je te fais des gros bisous et t'envoie tout mon soutien Mon amour. Notre Amour. 1311121994
Revenir en haut Aller en bas
http://parker-lynda.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Mon amour. Notre Amour. Empty
MessageSujet: Re: Mon amour. Notre Amour.   Mon amour. Notre Amour. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon amour. Notre Amour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un amour à l'ancienne ★ Sweet Dream
» Mon premier amour
» Mon amour impossible
» Un amour " erreversible "
» L'amour ★ Sweet Dream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: VOTRE PLUME :: Textes :: Mes amis, mes amours-