Des maux et des mots


 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ♪ CHRONIQUE ♪ Les pirates du ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Némésis
Némésis
Aigle légendaire


Messages : 3642
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 27

♪ CHRONIQUE ♪ Les pirates du ciel Empty
MessageSujet: ♪ CHRONIQUE ♪ Les pirates du ciel   ♪ CHRONIQUE ♪ Les pirates du ciel EmptyJeu 24 Sep - 21:34

Les cinq royaumes t.1 : les pirates du ciel
Brandon Mull





Coucou les plumettes,
Je n'ai pas l'habitude de poster par ici, mais j'ai récemment eu un coup de coeur littéraire alors je me suis dit que j'aimerais bien le partager avec vous :3



    Alors, pour la petite histoire:

Je me promenais gentiment dans le côté culture d'un centre commercial (que je ne citerais pas :p) et après avoir commandé des livres forts intéressants et studieux, je me dirigeai vers l'espace réservé pour les romans jeunes adultes adolescents, pour trouver Bleu Saphir, le deuxième tome de la saga de Kristen Grier (je vous le recommande !!!!) et là BIM ! la couverture du livre de Brandon Mull me saute à la figure, sauf que comme j'étais un peu aveugle ce jour-là j'ai cru que c'était un Rick Riordan parce que son nom était marqué sur la couverture et à cause du dessin  qui me rappelait celui de Percy et des HdO. Préssée par ma mère, je pris le livre avant de me rendre compte en arrivant de son vraie auteur, quelque peu déçue, même si Rick disait que l'auteur écrivait très bien.... Et je me mis à lire ....

    Voilà mon avis :

C'EST SUPER ! MAGIQUE !
Je ne sais pas tellement ce que je pourrais trouver d'autre pour décrire ce livre. Cela faisait vraiment longtemps que je n'avais autant apprécié l'écriture d'un auteur contemporain de poésie (même si j'ai adoré Le Livre de Perle de Timothée de Fombelle !! qui est peut-être moins à classer dans le fantastique, c'est plus poétique en fait mais là n'est pas le sujet)
En tout cas j'ai été vraiment surprise (heureusement suprise) de découvrir cet auteur qui nous fait tout plein d'aventure sous les yeux de Cole, tout cela dans un texte limpide et un univers de rêve.
C'est pourquoi je vous le conseille vivement ♪ CHRONIQUE ♪ Les pirates du ciel 1662998592 On est vraiment emporté à travers l'histoire et c'est une super lecture de plaisir !!!

     Petit synopsis :

C'est l'histoire de Cole, onze ans, qui, le soir d'Halloween, part visiter avec ses amis une maison fantômes qui vient juste d'être installé dans la ville (oui jusque-là y a mieux). Mais cette maison se révèle être piégé visant à kidnapper des enfants afin de les transformer en esclave, après les avoir emmené dans le monde féérico-cauchemardesque des Confins.
Cole réussit à ne pas se faire capturer et suit ses amis, dans le but de les sauver.
S'ensuit ainsi son arrivée dans les Confins et sa quête qui ne fait que débuter


Voili voilou ♥️
Des bisouuuus ♪

Revenir en haut Aller en bas
http://just-one-more-dream.skyrock.com/3.html
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

♪ CHRONIQUE ♪ Les pirates du ciel Empty
MessageSujet: Re: ♪ CHRONIQUE ♪ Les pirates du ciel   ♪ CHRONIQUE ♪ Les pirates du ciel EmptyVen 25 Sep - 21:16

Hey !

J'ai failli faire la même erreur que toi en voyant le nom de Riordan dessus et à cause de la couverture. J'avais déjà entendu parler de ce livre et je dois bien admettre que j'attendais un avis dessus pour savoir s'il était bien à lire ou non. Du coup, tu me donnes envie d'en savoir plus et je sens que ce livre va finir dans ma wishlist !
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Némésis
Aigle légendaire


Messages : 3642
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 27

♪ CHRONIQUE ♪ Les pirates du ciel Empty
MessageSujet: Re: ♪ CHRONIQUE ♪ Les pirates du ciel   ♪ CHRONIQUE ♪ Les pirates du ciel EmptySam 3 Oct - 22:54

Coucou Lélé ♪ CHRONIQUE ♪ Les pirates du ciel 1662998592

Oh t'as vu comme cette couverture est trompeuse :O
Je te le conseille vivement en tout cas !!! Il est vraiment super ♪ CHRONIQUE ♪ Les pirates du ciel 1662998592
Revenir en haut Aller en bas
http://just-one-more-dream.skyrock.com/3.html
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

♪ CHRONIQUE ♪ Les pirates du ciel Empty
MessageSujet: Re: ♪ CHRONIQUE ♪ Les pirates du ciel   ♪ CHRONIQUE ♪ Les pirates du ciel EmptySam 3 Oct - 23:19

Coucou ♪ CHRONIQUE ♪ Les pirates du ciel 1662998592

C'est vrai que la couverture a de quoi tromper tout le monde et je suspecte d'ailleurs les éditeurs d'avoir fait exprès ^^ Parce que le dessin et le nom de Rick Riordan, ça trompe tout de suite !
Dès que possible, je le lis ♪ CHRONIQUE ♪ Les pirates du ciel 1662998592
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Némésis
Aigle légendaire


Messages : 3642
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 27

♪ CHRONIQUE ♪ Les pirates du ciel Empty
MessageSujet: Re: ♪ CHRONIQUE ♪ Les pirates du ciel   ♪ CHRONIQUE ♪ Les pirates du ciel EmptyLun 21 Déc - 18:15

Et juste pour dire, le second tome est tout aussi entraînant je l'ai dévoré de part en part ♪ CHRONIQUE ♪ Les pirates du ciel 1662998592
Revenir en haut Aller en bas
http://just-one-more-dream.skyrock.com/3.html
Contenu sponsorisé




♪ CHRONIQUE ♪ Les pirates du ciel Empty
MessageSujet: Re: ♪ CHRONIQUE ♪ Les pirates du ciel   ♪ CHRONIQUE ♪ Les pirates du ciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

♪ CHRONIQUE ♪ Les pirates du ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ★ CHRONIQUE ★ Et si...
» ★ CHRONIQUE ★ No et moi
» ★ CHRONIQUE ★ Addict
» ★ CHRONIQUE ★ Demain
» ★ CHRONIQUE ★ Seuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: LE COIN DES LECTRICES ::  Chroniques Littéraires :: Les chroniques des romans-