Des maux et des mots


 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 *Du bonheur, un voyage philosophique* - Frédéric Lenoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mylife-Mybook
Mylife-Mybook
Macaron framboise


Messages : 540
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27

*Du bonheur, un voyage philosophique* - Frédéric Lenoir Empty
MessageSujet: *Du bonheur, un voyage philosophique* - Frédéric Lenoir   *Du bonheur, un voyage philosophique* - Frédéric Lenoir EmptyMer 4 Nov - 16:18



Nouveauté
« Du bonheur, un voyage philosophique » ∞ Frédéric Lenoir


study Du bonheur, un voyage philosophique

Qu'entendons-nous par "bonheur" ? Dépend-il de nos gènes, de la chance, de notre sensibilité ? Est-ce un état durable ou une suite de plaisirs fugaces ? N'est-il que subjectif ? Faut-il le rechercher ? Peut-on le cultiver ? Souffrance et bonheur peuvent-ils coexister ? Pour tenter de répondre à ces questions, Frédéric Lenoir propose un voyage philosophique, joyeux et plein de saveurs. Une promenade stimulante en compagnie des grands sages d'Orient et d'Occident, où l'on traversera le jardin des plaisirs avec Epicure, où l'on entendra raisonner le rire de Montaigne et de Tchouang-tseu, croisera le sourire paisible du Bouddha et d'Epictète, où l'on goûtera à la joie de Spinoza et d'Etty Hillesum.
Un cheminement vivant, revigorant, ponctué d'exemples concrets et des dernières découvertes des neurosciences, pour nous aider à vivre mieux et apprendre à être heureux.

*Du bonheur, un voyage philosophique* - Frédéric Lenoir 1836553775 Votre avis  

Ma tante m'a beaucoup parlé de cet auteur. Je n'ai jamais lu l'un de ses livres et je ne sais pas si je le ferais. Mais pourquoi pas? Peut-être pas celui-ci car trop philosophique à mon goût, je trouverais bien.

made by MISS AMAZING.

Revenir en haut Aller en bas
 

*Du bonheur, un voyage philosophique* - Frédéric Lenoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Profitez, c'est que du bonheur.
» Au cœur d'un certain bonheur.
» Une nuit de bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: LE COIN DES LECTRICES ::  Avenir, avenir que nous réserves-tu? :: Archives-