Des maux et des mots


 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 ★ CHRONIQUE ★ Valentine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mylife-Mybook
Mylife-Mybook
Macaron framboise


Messages : 540
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27

★ CHRONIQUE ★ Valentine Empty
MessageSujet: ★ CHRONIQUE ★ Valentine   ★ CHRONIQUE ★ Valentine EmptyMar 10 Nov - 15:33



Valentine - Vanyda

    ♡ Les informations sur le livre

Quatrième de couverture:


"L'un de ces petits bonheurs dont on aurait tort de se priver. (...) Les ados/jeunes adultes se retrouveront sûrement dans cette chronique très bien sentie. Quant aux plus âgés (Dieu, que le temps passe vite,...) ils retrouveront avec bonheur (et un peu de nostalgie quand même...) le bon vieux temps des années lycée." Ouest France

"La plus juste des chroniques adolescentes en BD." Le Parisien

"Les critiques saluent la maîtrise des expressions, ses personnages tout en nuances et très variés, ses cadrages dynamiques, son sens du récit... bref, on est à deux doigts de crier au génie!" France télévision/Culturebox

"Tout en douceur, (...) Vanyda réussit à éviter le piège de la superficialité dans ce récit fragile et frais comme une première boum." Le Soir


Texte tiré de la quatrième de couverture du tome 2 de Vanlentine.


Mon avis:


Tout d'abord parlons des dessins. Car dans une BD, ça compte beaucoup. Personnellement, j'apprécie beaucoup. Les personnages sont très expressifs et les couleurs diverses. Mais moi ce qui m'a plu dans Valentine, c'est l'histoire. Comme beaucoup de critiques de la quatrième de couverture, je trouve que "les jeunes adultes" pour reprendre les mots de "Ouest France" peuvent se retrouver dans les personnages. Pas forcément dans le personnage principal. Après, c'est vrai que étant vu l'histoire, je ne conseillerai pas la BD à un garçon. Je pense qu'elle est plus adaptée aux filles. Quoique c'est un bon moyen de comprendre les filles en pleine adolescence. Seul point négatif que je retiendrais, l'histoire est un peu lente. J'aimerais bien parfois que le personnage principal "Valentine" se secoue. Mais au fond elle cherche qui elle est, n'est-ce pas ce qui se passe lors de l’adolescence? Bref un coup de cœur pour l'histoire que je partage donc volontiers avec vous.


made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas
 

★ CHRONIQUE ★ Valentine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ★ CHRONIQUE ★ ISA
» ★ CHRONIQUE ★ Et si...
» ★ CHRONIQUE ★ No et moi
» ★ CHRONIQUE ★ Nana
» ★ CHRONIQUE ★ Seuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: LE COIN DES LECTRICES ::  Chroniques Littéraires :: Les chroniques des BD-