Des maux et des mots


 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 ★ CHRONIQUE ★ Entre chiens et loups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frutto del dragone
Frutto del dragone
Faucon céleste


Messages : 1485
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 23
Localisation : pays des quetches et des mirabelles ♪

★ CHRONIQUE ★ Entre chiens et loups Empty
MessageSujet: ★ CHRONIQUE ★ Entre chiens et loups   ★ CHRONIQUE ★ Entre chiens et loups EmptyVen 13 Nov - 18:55

Entre chiens et loups
Malorie Blackman




Titre: Entre chiens et loups
Auteur: Malorie Blackman
Titre original : Noughts & Crosses

Résumé:"Callum m'a regardée. Je ne savais pas, avant cela, à quel point un regard pouvait être physique. Callum m'a caressé les joues, puis sa main a touché mes lèvres et mon nez et mon front. J'ai fermé les yeux et je l'ai senti effleurer mes paupières. Puis ses lèvres ont pris le relais et ont à leur tour exploré mon visage. Nous allions faire durer ce moment.
Le faire durer une éternité. Callum avait raison : nous étions ici et maintenant. C'était tout ce qui comptait. Je me suis laissée aller, prête à suivre Callumpartout où il voudrait m'emmener. Au paradis. Ou en enfer. "

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coups de lois racistes et de bombes.
C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin...

Et s'ils changeaient ce monde ?


Mon avis: Pfiou ça faisait longtemps que je n'ai pas fait de chronique hein?!
Alors pour commencer, je dirais que ce livre est un véritable coup de cœur!
J'ai entendu du bien sur ce livre et, il y a quelques mois, j''ai décidé d'aller le chercher à la bibliothèque. Seulement voilà, je l'ai trouvé que samedi dernier x) Et j'ai dévoré ce livre en quatre jours même avec les cours et les devoirs! Pour moi, ce livre est un véritable chef d'œuvre.
Certes, c'est uns dystopie, mais l'histoire paraissait tellement réel, et pourtant c'est un monde inversé et franchement je félicite l'auteur d'avoir eu cette idée géniale, er je la remercie de m'avoir transporté dans un monde parallèle pendant ces quatre jours.
Même si j'avoue avoir appréhendé le début de l'histoire (en fait j'aime pas trop quand les histoires commencent à des amitiés au début de l'adolescence, je trouve que ça fait "déjà vu"), elle s'est bien fait rattrapé au milieu et à la fin du livre! Toutes ces péripéties, on ne s'y attend jamais et la manière dont elles se terminent, je reste sans voix. Quand je lisais ce livre, j'étais complétement plongé dans une sorte d'adrénaline, comme si je regardais un film d'action , je voulais toujours savoir la suite et ce qu'il allait se passer.
Le couple n'est pas si banal que ça surtout quand on voit la tournure que prend les choses. Tout leur oppose et pourtant ils ont réussi à s'aimer même dans les pires moments, c'est juste magique.

L'écriture de l'auteur est simple mais on ne s'en lasse pas tout comme l'histoire finalement.

J'ai été beaucoup émue par ce livre et je le recommande vivement!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.livraddict.com/profil/fruttodeldragone/
Némésis
Némésis
Aigle légendaire


Messages : 3642
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 27

★ CHRONIQUE ★ Entre chiens et loups Empty
MessageSujet: Re: ★ CHRONIQUE ★ Entre chiens et loups   ★ CHRONIQUE ★ Entre chiens et loups EmptyLun 21 Déc - 18:14

Hey !!

Je partage ton avis Frutti !!! J'ai trouvé ce roman très bien écrit et entraînant ! La fin m'a un peu laissée sur les fesses par contre, je ne pensais pas que l'auteur oserait faire cela. Du coup je n'ai pas encore lu la suite alors que le premier tome m'avait beaucoup entraînée !!
Mais sinon, l'histoire est vraiment et c'est vrai le couple n'est pas banal.
En tout cas j'en recommande la lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-one-more-dream.skyrock.com/3.html
Mylife-Mybook
Mylife-Mybook
Macaron framboise


Messages : 540
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27

★ CHRONIQUE ★ Entre chiens et loups Empty
MessageSujet: Re: ★ CHRONIQUE ★ Entre chiens et loups   ★ CHRONIQUE ★ Entre chiens et loups EmptyMer 23 Déc - 13:06



Répertoriée

 
Message de confirmation


Bonjour, ce petit message pour te dire que ta chronique a été répertoriée dans le répertoire, normalement le titre de ta chronique devrait être devenu noir pour le confirmer. Si ce n'est pas le cas fait-le-moi savoir. Wink

Nous te remercions d'avoir ajouté une chronique et si tu y a pris du plaisir tu peux continuer à en ajouter.  ★ CHRONIQUE ★ Entre chiens et loups 3194747981

made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas
Frutto del dragone
Frutto del dragone
Faucon céleste


Messages : 1485
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 23
Localisation : pays des quetches et des mirabelles ♪

★ CHRONIQUE ★ Entre chiens et loups Empty
MessageSujet: Re: ★ CHRONIQUE ★ Entre chiens et loups   ★ CHRONIQUE ★ Entre chiens et loups EmptyJeu 24 Déc - 10:49

Hello! ★ CHRONIQUE ★ Entre chiens et loups 1836553775

Je suis d'accord avec toi! La fin m'a vachement surprise aussi! Je pense que c'est d'ailleurs le seul reproche que je peux faire à l'auteure c'est cette fin qui est trop.... trop... comment dire... un peu trop violente.
Mais bon comme toi, je n'ai pas encore lu la suite et je pense que si il n'y avait pas eu cette fin, il n'y aurait pas tous ces tomes qui suivent le premier^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livraddict.com/profil/fruttodeldragone/
Méla
Méla
Faucon céleste


Messages : 1874
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 29

★ CHRONIQUE ★ Entre chiens et loups Empty
MessageSujet: Re: ★ CHRONIQUE ★ Entre chiens et loups   ★ CHRONIQUE ★ Entre chiens et loups EmptyJeu 24 Déc - 12:09

Je viens de voir ta chronique Fruttie ^^ Elle est sur un des livres que j'ai le plus aimé ! Je l'ai lu il y a plusieurs années déjà mais je me souviens encore de l'effet qu'il m'a fait ! Comme toi, j'ai du le dévorer en quelques jours et l'histoire m'a complètement emporté. J'ai trouvé ça vraiment très intéressant de renverser tous les préjugés de la société actuelle et de voir comment est-ce que ça pourrait se passer. Je ne me souviens que des grosses lignes de l'histoire mais j'ai toujours en moi l'excitation que j'ai ressenti alors que je tournais les pages au fil de ma lecture. Si mes souvenirs sont bons, je te conseille grandement la suite de la saga ! L'histoire continue et tu découvres toujours un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://parker-lynda.skyrock.com/
Frutto del dragone
Frutto del dragone
Faucon céleste


Messages : 1485
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 23
Localisation : pays des quetches et des mirabelles ♪

★ CHRONIQUE ★ Entre chiens et loups Empty
MessageSujet: Re: ★ CHRONIQUE ★ Entre chiens et loups   ★ CHRONIQUE ★ Entre chiens et loups EmptyDim 27 Déc - 9:10

Je suis d'accord avec toi! Comme tu dis, c'est l'idée du renversement des préjugés de la société qui m'a le plus séduit dans ce livre!
Eh bien grâce à toi, je vais pouvoir continuer la saga parce que tu as fait disparaître de gros doutes ★ CHRONIQUE ★ Entre chiens et loups 2326419455
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livraddict.com/profil/fruttodeldragone/
Méla
Méla
Faucon céleste


Messages : 1874
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 29

★ CHRONIQUE ★ Entre chiens et loups Empty
MessageSujet: Re: ★ CHRONIQUE ★ Entre chiens et loups   ★ CHRONIQUE ★ Entre chiens et loups EmptyDim 27 Déc - 10:42

Je me souviens que j'avais bien aimé mais plus exactement de l'histoire (c'était surtout le 1 qui m'avait marqué). Mais ce dont je me souviens et qui m'avait plu c'est que justement cette histoire de renversement des préjugés est de plus en plus développée dans la suite. Donc c'est intéressant à lire ★ CHRONIQUE ★ Entre chiens et loups 2241715291 tu me diras ce que tu en auras pensé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://parker-lynda.skyrock.com/
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

★ CHRONIQUE ★ Entre chiens et loups Empty
MessageSujet: Re: ★ CHRONIQUE ★ Entre chiens et loups   ★ CHRONIQUE ★ Entre chiens et loups EmptyDim 27 Déc - 21:32

Je pense que je vais casser un peu vos commentaires mais, pour mon compte, je ne suis pas arrivée à la fin du premier tome. Je n'ai pas réussi à savoir si c'est à cause de l'alternance des points de vue ou aussi parce que d'autres livres m'attendaient. J'ai eu ce livre à lire grâce à un prêt d'une amie mais j'avoue que je n'ai pas prévu de lire la suite puisque je n'ai pas été capable d'arriver jusqu'à la fin.

Pourtant, j'admets que l'histoire était originale, c'est la première fois que je lis quelque chose où les personnes à la peau blanche sont les esclaves de celles à la peau noire. L'amitié qui lie les deux personnages principaux n'est pas mal non plus mais comme je l'ai dit, je n'ai pas eu le courage de terminer ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




★ CHRONIQUE ★ Entre chiens et loups Empty
MessageSujet: Re: ★ CHRONIQUE ★ Entre chiens et loups   ★ CHRONIQUE ★ Entre chiens et loups Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

★ CHRONIQUE ★ Entre chiens et loups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ★ CHRONIQUE ★ Et si...
» ★ CHRONIQUE ★ No et moi
» ★ CHRONIQUE ★ Addict
» ★ CHRONIQUE ★ Demain
» ★ CHRONIQUE ★ Seuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: LE COIN DES LECTRICES ::  Chroniques Littéraires :: Les chroniques des romans-