Des maux et des mots


 
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 ★ CHRONIQUE ★ Croc-Blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blue Face Monkey
Blue Face Monkey
Stylo 4 couleurs


Messages : 142
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 26
Localisation : Hogwarts.

★ CHRONIQUE ★ Croc-Blanc Empty
MessageSujet: ★ CHRONIQUE ★ Croc-Blanc   ★ CHRONIQUE ★ Croc-Blanc EmptySam 9 Nov - 17:21

La belette ne détendait pas sa morsure. Suspendue à cette gorge, elle la fouillait des dents, pour y trouver la grosse veine où bouillonnait le sang de la vie, car c'était là surtout qu'elle aimait à le boire. [Jack London]
Croc-Blanc.
Auteur : Jack London
Titre : Croc-Blanc
Page : 210  _ Date de parution : 1906
Genre : Roman d'aventure
Résumé : Dans le Grand Nord sauvage et glacé, un jeune loup apprend à lutter pour la vie. Les premiers hommes qu'il rencontre, des Indiens, le baptisent Croc-Blanc. Auprès d'eux, il connaît la chaleur du feu de camp, mais aussi le goût du sang. Racheté par un Blanc cupide, il est dressé pour le combat et découvre la haine. Un homme pourtant le sauve de cet enfer. Croc-Blanc lui vouera un amour exclusif. [Babelio]
Mon avis : Jusque là, je n'avais jamais lu un livre de Jack London, et donc, je n'avais pas lu Croc-Blanc. Voila qui est fait. Et cette lecture ne m'a absolument pas déçue ! J'ai eue beaucoup de mal à lâcher le livre, surtout vers la fin, où tout est plus plaisant. Et ce serait avec plaisir que je lirai d'autres livres de cet auteur qui a déjà su se faire une grande renommé. Très connu à l'époque, et tout autant aujourd'hui. D'ailleurs, j'ai l'Appel de la Forêt chez moi !
Donc, très bien écrit, j'ai adoré son style d'écriture. L'histoire ce suit formidablement bien, car, avant de suivre l'histoire de Croc-Blanc, on suit celle de la meute dans laquelle sa mère vit. Premièrement du point de vue des hommes prient en chasse par les loups, rapidement, le point de vue est externe et se contente de nous expliquer la suite de l'histoire des loups. Puis viens le point de vue interne de Croc-Blanc, nommé ainsi par les Indiens, qui deviennent ses dieux. Et par une successions d'éléments, il devient une bête de combat, un animal qui n'hésite pas à tuer pour affirmer sa supériorité. Et tout cela est tellement bien expliqué, qu'on comprend parfaitement le loup. Ses réactions nous semblent d'un coup plus logique, et nous avons l'impression alors, de bien connaître l'animal.
Ensuite, l'espace dans lequel l'histoire se déroule, ainsi que l'époque, me passionne beaucoup. Premièrement car j'adore l'Alaska, le Canada, le Grand Nord, le genre de paysage. C'est le genre d'espace où j'ai l'impression de me sentir libre, et c'est le genre de paysage dont j'aime bien lire les descriptions minutieusement pour être encore plus dans l'histoire. Ensuite, car j'aime beaucoup l'histoire à cette époque, et la ruée vers l'or, en plus d'avoir vu le film de Chaplin à ce sujet, m'a beaucoup intéressé. Et enfin, je considère le loup comme mon animal fétiche, celui que je préfère. Toutefois, assez parlé de ce que j'aime, ça n'intéresse personne.
Les émotions sont présentent, car on ne peux qu'éprouver de la haine pour Beauty-Smith, pour Castor-Gris aussi, ainsi que pour les chiens des Indiens, et pour ces gens qui s'amuse à voir des chiens s'entre tuer. Et on n'éprouve beaucoup de sympathie pour le maître d'amour, Weedon Scott. Et on prend beaucoup de plaisir à lire cette partie où Croc-Blanc est enfin heureux.
Tout ça pour vous dire que ce livre est vraiment très bien, et que si vous ne l'avez pas lu, jetez-vous dessus !
Ma note : 8.5/10
Votre note : ?/10 (0 notes)


made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
http://romanian-wind.skyrock.com/
Invité
avatar



★ CHRONIQUE ★ Croc-Blanc Empty
MessageSujet: Re: ★ CHRONIQUE ★ Croc-Blanc   ★ CHRONIQUE ★ Croc-Blanc EmptyVen 15 Nov - 20:53

J'hésitais encore à me lancer dans la lecture de Croc-Blanc, j' avoue être agréablement surprise de tomber sur cette chronique. Ma curiosité est piquée au vif, j'espère le lire au plus vite et te donner raison. Merci pour cette chronique je la trouve vraiment géniale.  
Revenir en haut Aller en bas
Blue Face Monkey
Blue Face Monkey
Stylo 4 couleurs


Messages : 142
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 26
Localisation : Hogwarts.

★ CHRONIQUE ★ Croc-Blanc Empty
MessageSujet: Re: ★ CHRONIQUE ★ Croc-Blanc   ★ CHRONIQUE ★ Croc-Blanc EmptySam 16 Nov - 11:31

Et j'espère qu'il va te plaire ! ★ CHRONIQUE ★ Croc-Blanc 1662998592
Merci, en tout cas, ça me fait plaisir ! :3
Revenir en haut Aller en bas
http://romanian-wind.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




★ CHRONIQUE ★ Croc-Blanc Empty
MessageSujet: Re: ★ CHRONIQUE ★ Croc-Blanc   ★ CHRONIQUE ★ Croc-Blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

★ CHRONIQUE ★ Croc-Blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ★ CHRONIQUE ★ Et si...
» ★ CHRONIQUE ★ No et moi
» ★ CHRONIQUE ★ Addict
» ★ CHRONIQUE ★ Demain
» ★ CHRONIQUE ★ Seuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: LE COIN DES LECTRICES ::  Chroniques Littéraires :: Les chroniques des romans-