Des maux et des mots


 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diterasu
Diterasu
Petit crayon à papier


Messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 35

Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation } Empty
MessageSujet: Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation }   Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation } EmptyMar 7 Jan - 12:00



Diterasu


Alors, alors, je suis Diterasu et j'ai 25 ans. Je suis informaticienne et en dehors de mon métier, j'aime beaucoup lire, les chevaux, dessiner et écrire. Ainsi que rêvasser et parfois rper (même si j'ai arrêté dernièrement), comment ai-je pu oublier ! Mes ambitions dans la vie, n'en déplaisent aux derniers déboires qui viennent de me tomber sur le coin de la figure, sont en fait mes rêves : être heureuse entourée des gens et animaux que j'aime, ne manquer de rien et puis ... tenter de publier mon gros projet de roman (j'ai failli vous faire le coup du "tenter de conquérir le monde,Minus" Razz). J'ai commencé à "écrire" bien avant de savoir réellement écrire et lire. J'aimais beaucoup l'idée et du coup, je racontais des histoires abracadabrantes (l'âge m'excuse Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation } 1662998592) à haute voix en "écrivant" des vaguelettes parsemées de "e". Avec l'âge, ça c'est confirmé et il y a treize ans grosso modo, j'ai planté les racines de ce gros projet que je chéris énormément. Au niveau caractère, je suis généralement brute de décoffrage (même si avec l'âge une fois encore, j'ai appris à revêtir des gants de velours pour dire les choses), clairement impulsive, créative, très secrète, méfiante et avec une légère tendance à l'agoraphobie. Je ne suis donc que du bonheur en boîte  Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation } 3842347191 




to write; to read



Qu'est-ce que je ressens quand j'écris ? Qu'est-ce que j'éprouve quand je lis ? En voilà une vaste question !
Lorsque je commence à ébaucher un monde et des personnages, j'ai toujours cette impression de tenir un pinceau avec lequel j'esquisse de grandes lignes qui se joignent, se recoupent, se chevauchent pour finalement donner naissance à ce que j'ai imaginé. Et jusqu'à ce que ce monde soit franchement dessiné, j'ai clairement l'impression de m'y promener toujours armée de celui-ci pour y ajouter tantôt une ombre par-ci, tantôt une cicatrice par-là. Avec les années, je commence à connaitre certains personnages très très intimement et au final, il suffit un peu que je pense à l'un d'eux pour qu'il m'y emmène et que les mots se bousculent dans ma tête, que les images viennent à moi. Jusqu'à il y a peu, je jouais deux personnages masculins sur un forum RPG. Ces deux derniers sont devenus des personnages d'original au final et je me souviens que lorsque j'ai du donner leur histoire, celle-ci me venait par flash comme si c'était des bribes de mémoire qui me venaient. Quand j'écris, ce ne sont pas des flash mais un film qui défile et mes personnages me laissent juste assez de temps pour prendre note. :PEnfin ... jusqu'à ce que je leur prenne la tête en fait. Généralement, un auteur vous dira toujours qu'il est la victime de ceux auxquels il a donné naissance. Je ne déroge pas à la règle mais mes personnages ne sont pas en reste depuis peu puisque j'éprouve une énorme difficulté à écrire. Pas parce que je n'aime pas ça ni parce que je n'ai pas d'idées mais plutôt parce que je cherche constamment la phrase juste, la jolie métaphore, l'analogie avec autre chose et ainsi de suite. Dès lors, alors qu'autrefois je me focalisais sur ce qu'il se passait, désormais je suis tout à fait concentrée sur le rendu de ce que j'écris. Bien sûr, c'est important me direz-vous mais j'ai toujours éprouvé à l'égard des textes compliqués à l'extrême à dessein pour faire genre (ce qui n'est pas toujours justifié en plus) qui alignent trois références différences à d'autres oeuvres ou autres dont on ne perçoit pas toujours la signification si on est pas dans la confidence, extrêmement lourd et froid. Il n'y a pas vraiment d'âme à mes yeux dans ce genre de texte parce qu'il ne vit pas... Il assomme. Cela dit, plus je me le dis, plus je me fais également la réflexion qu'un récit trop simpliste à tendance à être déprécié. Peut-être est-ce les avis que les quelques personnes qui l'ont lu m'ont donné au sujet notamment de mon gros projet ou bien moi qui ai loupé une marche pour oublier que j'écrivais avant tout pour me faire plaisir et pour "voyager" avec mes personnages plutôt que pour produire un parfait petit best-seller en devenir.
Parallèlement, je suis devenue plutôt pointilleuse en vieillissant au niveau de mes lectures. J'ai appris également qu'abandonner un livre qui nous ennuie n'est pas un échec en soit ce que je ne parvenais pas à faire autrefois. J'y regarde à deux fois avant de lire un livre et j'ai un esprit assez critique. Ce qui fait que sur la dizaine de livres que j'ai lu dernièrement un seul au final a réellement été un coup de coeur sans que je sache réellement pourquoi au fond puisqu'il était certes touchant mais j'avais lu un peu après une oeuvre de la même veine qui ne m'avait pourtant guère laissé le même souvenir impérissable. Principalement, je cherche à voyager et à rêver lorsque je lis. Je veux me sentir concernée soit en me sentant "à la place de l'héroïne" soit en ayant l'impression de faire partie de l'aventure. Un exemple globalement connu pour le premier cas est Hunger Games. Je me suis sentie proche de Katniss et ai pu assez m'identifier à elle au fil de ma lecture des tomes pour parvenir à vivre l'aventure depuis elle. A contrario, j'ai une haine féroce pour la saga Twilight parce que Bella m'insupporte et que de surcroit, le mythe du vampire est clairement bafoué. Pour le second cas, l'exemple le plus parlant qui me vient à l'esprit est Harry Potter. J'ai toujours considéré Rowling comme une magicienne depuis que j'ai lu sa saga parce que son monde, chacun peut y entrer sans forcément avoir besoin de Harry, Ron, Hermione ou n'importe lequel de ses personnages. C'est un monde qu'elle a pris le temps de poser et dans lequel son lectorat peut se promener à loisir et y imaginer ses propres aventures tout à son loisir. Et même si son lecteur avait envie, d'aventure, de suivre les aventures justement des héros de l'histoire, certes, il se sent proche d'un des membres du trio mais il se sent également comme le quatrième membre du groupe. Ce n'est pas le cas pour Les orphelins Baudelaire par exemple. Même si tout ceci n'est ... évidemment qu'une question subjective Wink 




behind the computer




Techniquement, je ferai plus partie des Ecrivains & lecteurs.  J'ai trouvé Des maux et des mots sur via le blog de Nana et je le trouve très sobre et élégant au niveau web design.. Pour finir, code validé par Galica .



créée par sweet peach


Dernière édition par Diterasu le Mer 8 Jan - 13:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galica l'ange
Galica l'ange
Macaron cerise


Messages : 692
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 32
Localisation : Valréas

Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation } Empty
MessageSujet: Re: Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation }   Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation } EmptyMar 7 Jan - 12:23

Bonjour et bienvenue parmi nous  Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation } 3513424692 
J'espère que tu te plairas ici, en tout cas si tu as des questions ou besoin d'aide n'hésite pas, le staff est la pour ça (personne ne mord sur le forum... enfin à ma connaissance ^^)
Bon courage pour finir ta présentation et à bientôt au détour du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mylife-Mybook
Mylife-Mybook
Macaron framboise


Messages : 540
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27

Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation } Empty
MessageSujet: Re: Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation }   Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation } EmptyMar 7 Jan - 16:06

Coucou, bienvenue à toi Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation } 2638904528 J'espère pouvoir te lire bientôt  Wink Comme l'a dit Galicia personne ne mort si tu as besoin d'aide n'hésite pas à demander au staff Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation } 1662998592 A bientôt  Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation } 4048218093 
Revenir en haut Aller en bas
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Stylo 4 couleurs


Messages : 126
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 23
Localisation : Dans la lune.

Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation } Empty
MessageSujet: Re: Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation }   Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation } EmptyMar 7 Jan - 18:00

Bienvenue !  Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation } 3513424692 
Eh ! Qui vous a dit que je ne mordais pas ? Je mords depuis toujours, moi.  Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation } 252652951 
Bref, j'espère que tu te plairas ici.  Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation } 1311121994
Revenir en haut Aller en bas
Were-Wouf
Were-Wouf
Stylo à bille


Messages : 95
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 26

Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation } Empty
MessageSujet: Re: Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation }   Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation } EmptyMar 7 Jan - 21:02

BIENVENUUUUUUUUUE ♥
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Némésis
Aigle légendaire


Messages : 3642
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 27

Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation } Empty
MessageSujet: Re: Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation }   Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation } EmptyMar 7 Jan - 21:04

Bienvenue Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation } 3513424692
J'espère que tu te plairas beaucoup ici !!!!! Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation } 1836553775
Revenir en haut Aller en bas
http://just-one-more-dream.skyrock.com/3.html
Diterasu
Diterasu
Petit crayon à papier


Messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 35

Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation } Empty
MessageSujet: Re: Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation }   Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation } EmptyMar 7 Jan - 23:21

Merci à tous Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation } 1662998592
Revenir en haut Aller en bas
Galica l'ange
Galica l'ange
Macaron cerise


Messages : 692
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 32
Localisation : Valréas

Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation } Empty
MessageSujet: Re: Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation }   Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation } EmptyMer 8 Jan - 12:47


félicitation !


Bienvenue à toi Diterasu sur DMDM ! Tu es désormais validée et a dès lors accès à l'ensemble du forum Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation } 1090220321 Nous souhaitons te rappeler que tu es sur un forum d'écriture et de lecture. L'un ne fonctionnant sans l'autre, il est important de porter de l'intérêt aux travaux des autres afin qu'ils en portent aux vôtres. C'est un forum convivial où l'on peut aussi s'amuser. Pour vous motiver, nous avons mis en place un système de points. Pour en savoir plus sur toutes les petites choses importantes qui composent le forum, rendez-vous ici, tu y trouveras notamment la page facebook du forum, le système de rangs, des icons à mettre sur ton blog et plein d'autres choses encore. Si tu as encore des questions ou que tu as besoin d'aide, n'hésite pas à venir nous le demander ici. Si tu préfères, tu peux toujours faire appel à une marraine qui te prendras sous son aile et te guidera sur DMDM. Si tu as quelques doutes sur le fonctionnement du forum, n'oublie pas que le règlement est à ta disposition. Toutes les nouvelles concernant le forum sont signalées dans les annonces. Voilà, tu as désormais tous les outils en main pour entrer dans le monde de DMDM.


N'oublie surtout pas la règle d'or : S'ECLATER !
Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation } 515293252 Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation } 2638904528

Revenir en haut Aller en bas
Nana Ash
Nana Ash
Cupcake guimauve


Messages : 823
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation } Empty
MessageSujet: Re: Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation }   Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation } EmptyMer 8 Jan - 12:48

Galia tu m'as devancé, tu as validé le code deux seconde avant moi et la fiche pareillement aha Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation } 1662998592 
Bienvenue Diterasu, je suis contente de te voir ici, je m'occupe de t'administré à ton groupe Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation } 2241715291
Revenir en haut Aller en bas
http://naanaash.wordpress.com
Diterasu
Diterasu
Petit crayon à papier


Messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 35

Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation } Empty
MessageSujet: Re: Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation }   Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation } EmptyMer 8 Jan - 23:25

Merci beaucoup ♥️♥️ Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation } 2326419455 
Revenir en haut Aller en bas
Belibellule
Belibellule
Plume d'oie


Messages : 283
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 35
Localisation : Oo dans ma bulle oO

Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation } Empty
MessageSujet: Re: Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation }   Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation } EmptyJeu 9 Jan - 13:18

Bienvenue miss! Contente d'accueillir une soeur d'âge XD ahahah
Revenir en haut Aller en bas
http://belina-kerboriou.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation } Empty
MessageSujet: Re: Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation }   Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation } Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans un tourbillon de plumes me voilà { Présentation }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "La machine à voyager dans le temps existe. C'est la magie. Et la magie existe bien. Dans les mots." Maxime Chattam
» Car je vis dans un univers que les autres ne voient pas
» Les yeux dans le vague
» Ecrire, c'est ranger le bordel qu'on a dans la tête
» Une belle libéllule dans ce monde de brute [BéliBéllule]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: ONCE UPON A TIME .... :: Présentations :: Let's go party-