Des maux et des mots


 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Abandon - Pauvre livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

Abandon - Pauvre livre Empty
MessageSujet: Abandon - Pauvre livre   Abandon - Pauvre livre EmptyMar 18 Mar - 19:48

Un petit défi de la part d'une amie : dénoncer le fait que les gens préfèrent internet aux livres.

dictionnaire.jpg
Abandon
Alena Robynelfe



*

[/font][/size][/color]
FICHE PAR STILLNOTGINGER.


Dernière édition par Détective Alena le Jeu 25 Fév - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Némésis
Aigle légendaire


Messages : 3642
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 27

Abandon - Pauvre livre Empty
MessageSujet: Re: Abandon - Pauvre livre   Abandon - Pauvre livre EmptyMar 29 Avr - 23:01

Hey Aléna !!
Je trouve ton texte vraiment bien tant dans son écriture que par rapport au message qu'il délivre. Rien ne vaut un bon livre de papier entre ces mains plutôt qu'une tablette ou un ordinateur même si c'est vrai que l'on a plutôt tendance à choisir la voie de la simplicité.
En tout cas bravo pour ton texte,

Ciao <3
Revenir en haut Aller en bas
http://just-one-more-dream.skyrock.com/3.html
follescript
follescript
Stylo à plume


Messages : 179
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 23
Localisation : Je suis dans un monde meilleur que le vrai. Enfin, dans ma tête.

Abandon - Pauvre livre Empty
MessageSujet: Re: Abandon - Pauvre livre   Abandon - Pauvre livre EmptyJeu 1 Mai - 19:41

Moi aussi je suis un peu angoissée par ce monde "tout numérique".... je ne veux pas que les livres disparaissent !!
Revenir en haut Aller en bas
http://follescript.skyrock.com
Wyn Watson
Wyn Watson
Faucon céleste


Messages : 1136
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 27
Localisation : Une piscine

Abandon - Pauvre livre Empty
MessageSujet: Re: Abandon - Pauvre livre   Abandon - Pauvre livre EmptySam 23 Aoû - 15:38

"Je crains le jour ou la technologie dépassera l'homme. Le monde aura une génération d'idiots." - Albert Einstein.

Notre cher inventeur a tout résumé. Ton texte est vraiment vrai, je trouve qu'il s'inscrit vraiment dans le contexte actuel où le livre numérique prend de plus en plus de place. Mais rassurez-vous les filles, le livre reste encore très en vogue, beaucoup d'utilisateurs de livre numériques ayant décrétés qu'ils préféraient, et de loin, les vrais livres. Nos petits bijoux ne disparaîtront pas de sitôt !!

Sinon, ton texte est très bien écrit Alé, on ressent vraiment la rancune du livre, sa tristesse pour son camarade déprimé (il faudrait des psys pour livres x)) et toute cette technologie nocive qui nous dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

Abandon - Pauvre livre Empty
MessageSujet: Re: Abandon - Pauvre livre   Abandon - Pauvre livre EmptySam 23 Aoû - 16:13

Némé ♥ : Je suis un peu retard dans les remerciements ^^' En tout cas, merci beaucoup pour ton commentaire. C'est vrai que c'est un peu idiot de ma part de dénoncer internet et le numérique alors qu'on publie nos textes sur un site web mais je trouve qu'il n'y a rien de mieux qu'un livre. Sentir les pages tourner entre ses mains c'est quelque chose que je ne suis pas prête de perdre et j'espère que les maisons d'éditions vont continuer (et augmenter) leurs ventes papier.

follescript ♥ : Une fois, j'ai rêvé que les livres disparaissaient de la surface de la Terre et j'ai vraiment eu peur ! C'est quasiment impensable pour moi alors si ça devait arriver, je pense que je serais terrifiée.

Wyn ♥ : Ouais, comme tu le dis, Einstein avait déjà tout compris. Je suis contente de voir ce que tu me dis comme quoi les gens préfèrent encore le livre au numérique. C'est bien mieux de lire un vrai livre tranquillement dans son lit qu'une tablette ou un ordinateur qui fait mal aux yeux au bout d'un moment. Merci pour ton commentaire, d'ailleurs. Je ne dis pas que je sais ce que pense un livre (ou dans ce cas, je devrais être internée ^^) mais j'ai essayé de faire de mon mieux. Et puis, un psy pour livres, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Abandon - Pauvre livre Empty
MessageSujet: Re: Abandon - Pauvre livre   Abandon - Pauvre livre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Abandon - Pauvre livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sans doute ne suis-je rien, qu'un pauvre petit pantin
» Le répertoire du livre de Pommy
» Nos étoiles contraires ▲ Un livre, un film
» Eme Line : un livre et une bonne tasse de thé
» Salon du livre de Paris édition 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: VOTRE PLUME :: Textes :: Mes autres maux et mots-