Des maux et des mots


 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 ★ CHRONIQUE ★ L'appel du sang : la seconde vie de Bree Tanner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

★ CHRONIQUE ★ L'appel du sang : la seconde vie de Bree Tanner Empty
MessageSujet: ★ CHRONIQUE ★ L'appel du sang : la seconde vie de Bree Tanner   ★ CHRONIQUE ★ L'appel du sang : la seconde vie de Bree Tanner EmptyDim 8 Juin - 23:31





L'appel du sang



♡ ❤ ♡

Titre : L'appel du sang : La seconde vie de Bree Tanner
Auteur : Stéphanie Meyer
Sortie poche : 5 juin 2013
Genre : Surnaturel, Romance, Drame

Résumé :

"L'heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur du sang des humains dans la rue. S'ils n'étaient pas les seuls alentour, ils étaient les plus proches. Le gibier qu'on se choisissait révélait d'une décision que l'on devait prendre avant d'en humer le parfum. Après, il était trop tard pour changer d'avis. Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L'incendie de ma gorge a redoublé d'intensité, et je n'ai plus songé qu'à m'abreuver."

Mon avis :

Après avoir lu la série Twilight, j'ai hésité un instant avant d'ouvrir ce livre. Voulant finalement suivre le point de vue de ce personnage que l'on aperçoit très peu dans l'oeuvre originale, je me suis laissée tenter et j'ai eu raison.
Contrairement à la série originale où nous avons le point de vue de Bella de sa vie humaine à sa transformation en vampire en passant par sa grossesse, L'appel du sang nous donne le point de vue de Bree qui est déjà vampire au début du livre. On tombe en plein milieu d'une chasse pour se nourrir, une chasse qui va changer beaucoup de choses dans sa vie car elle apprendra que ses "camarades" vampires et elle-même sont des pions pour Victoria.

Ayant déjà lu Hésitation, je savais déjà comment finirait Bree mais j'ai été conquise par la façon dont l'auteur dévoilait la mort de son personnage. J'ai même trouvé ça plus agréable et beaucoup plus poétique dans cette version que du point de vue de Bella. De plus, on a affaire à une nouvelle-née qui se laisse guider par ses instincts de chasse et qui nous fait jeter un coup d'oeil nouveau sur les vampires que nous connaissons déjà, c'est-à-dire les Cullen et les Volturi.

Contrairement à Twilight, le point de vue de Bree ne montre pas celui d'une jeune femme seulement attirée par l'amour et par l'éternité auprès de celui qu'elle aime. Elle se rapproche de Diego, un autre vampire à la solde de Riley mais cela ne va pas plus loin qu'un simple baiser.

A vrai dire, je pense que ce livre m'a permis de terminer sur une bonne note concernant Stephenie Meyer et je le conseille vivement aux fans de la saga originale ou simplement à ceux qui veulent le point de vue d'un vampire non-végétarien.

Ma note : 15/20

♡ ❤ ♡





Alena Robynelfe







© Méphi.


Revenir en haut Aller en bas
Mylife-Mybook
Mylife-Mybook
Macaron framboise


Messages : 540
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27

★ CHRONIQUE ★ L'appel du sang : la seconde vie de Bree Tanner Empty
MessageSujet: Re: ★ CHRONIQUE ★ L'appel du sang : la seconde vie de Bree Tanner   ★ CHRONIQUE ★ L'appel du sang : la seconde vie de Bree Tanner EmptyLun 7 Juil - 10:12

J'aime beaucoup ton point de vue, je me laisserai tenter ★ CHRONIQUE ★ L'appel du sang : la seconde vie de Bree Tanner 2241715291

Merci d'avoir posté cette chronique, je l'ai ajouté au répertoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

★ CHRONIQUE ★ L'appel du sang : la seconde vie de Bree Tanner Empty
MessageSujet: Re: ★ CHRONIQUE ★ L'appel du sang : la seconde vie de Bree Tanner   ★ CHRONIQUE ★ L'appel du sang : la seconde vie de Bree Tanner EmptyLun 7 Juil - 15:00

J'aurais bien aimé qu'ils en fassent un film pour montrer que Twilight n'est pas qu'une histoire à l'eau de rose. L'appel du sang est celui qui m'a plu le plus et je suis contente de voir que ma chronique pour intéresser Wink

Merci pour l'avoir répertoriée !
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Watson
Wyn Watson
Faucon céleste


Messages : 1136
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 27
Localisation : Une piscine

★ CHRONIQUE ★ L'appel du sang : la seconde vie de Bree Tanner Empty
MessageSujet: Re: ★ CHRONIQUE ★ L'appel du sang : la seconde vie de Bree Tanner   ★ CHRONIQUE ★ L'appel du sang : la seconde vie de Bree Tanner EmptyMar 8 Juil - 20:44

Je partage ton avis, Al, même si je l'ai lu il y a un moment, ce livre m'a marqué. Moi qui n'était pas trop fan de Bella, j'ai vraiment apprécié ce nouveau POV et tout ce qui en découle.
Spoiler:
Bref, je le conseille aussi ! study
Revenir en haut Aller en bas
Détective Alena
Détective Alena
Phoenix incandescent


Messages : 5706
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Dans la cuisine d'Hannibal ♥

★ CHRONIQUE ★ L'appel du sang : la seconde vie de Bree Tanner Empty
MessageSujet: Re: ★ CHRONIQUE ★ L'appel du sang : la seconde vie de Bree Tanner   ★ CHRONIQUE ★ L'appel du sang : la seconde vie de Bree Tanner EmptySam 21 Fév - 15:27

Moi aussi j'ai été attristée par la fin et j'aurais aimé que Stephenie Meyer fasse d'autres livres sous les points de vue d'autres vampires.
Revenir en haut Aller en bas
Mylife-Mybook
Mylife-Mybook
Macaron framboise


Messages : 540
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27

★ CHRONIQUE ★ L'appel du sang : la seconde vie de Bree Tanner Empty
MessageSujet: Re: ★ CHRONIQUE ★ L'appel du sang : la seconde vie de Bree Tanner   ★ CHRONIQUE ★ L'appel du sang : la seconde vie de Bree Tanner EmptySam 21 Fév - 16:34

Wyn j'ai mis ton commentaire en spoiler pas que ceux qui l'on pas lu sache la fin Wink
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




★ CHRONIQUE ★ L'appel du sang : la seconde vie de Bree Tanner Empty
MessageSujet: Re: ★ CHRONIQUE ★ L'appel du sang : la seconde vie de Bree Tanner   ★ CHRONIQUE ★ L'appel du sang : la seconde vie de Bree Tanner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

★ CHRONIQUE ★ L'appel du sang : la seconde vie de Bree Tanner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ★ CHRONIQUE ★ Belladone - Tome 1 - Nuit de sang
» ★ CHRONIQUE ★ Belladone - Tome 2 - Soif de sang de Michelle Rowen
» Il suffit d'une seconde.
» *Le sang de l'Olympe* - Rick Riordan
» ★ CHRONIQUE ★ Mourir à 10 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des maux et des mots  :: LE COIN DES LECTRICES ::  Chroniques Littéraires :: Les chroniques des romans-